Cinchfit Lock
BanjoJAC 27.02.2017
Destiné à résoudre le problème de la sortie jack de votre acoustique préférée qui fait aussi office de bouton accroche sangle et qui est trop gros pour que la sangle puisse s'y fixer aisément, cet accessoire remplit parfaitement sa mission. Très rapide et très simple à mettre en place, il élimine tout risque de chute due à un décrochage de la courroie. Cependant, il faudra procéder à un réglage de la longueur de votre courroie car le Cinchfit Lock rallonge cette dernière d'une quinzaine de centimètres.
Les protections caoutchoutées destinées à protéger le vernis de la guitare me semblent un peu légères et comme je ne veux pas prendre le risque de m'apercevoir trop tard que j'avais raison à ce sujet, je vais les doubler de feutrine.
Mis à part ce petit détail, c'est un très bon produit que je recommande à tous les guitaristes électro acoustiques.

D3
Dominique 35 22.11.2019
S'adapte parfaitement au Jack type Switchcraft ou Fishman qui équipent mes Gibson, Martin et Guild, mais pas sur celui type Artec dont est équipé ma Takamine.

Une fois posé, le Daddario CinchFit allonge la sangle d'une bonne dizaine de cm. Il suffit, pour le raccourcir, de desserrer le nœud qui noue les 2 lacets ensembles, pour rapprocher ce nœud du coulissant caoutchouc (je ne sais pas si je suis bien clair...).

Bref, j'en ai acheté un pour tester, et c'est vraiment tellement rassurant que j'en ai immédiatement acheté deux autres...

L8
Une révolution
Laurent 83 06.07.2024
Installé sur ma MARTIN 000 15 M. mon luthier venait de la pre-amplifier et difficile de passer une sangle normale au niveau de la sortie Jack. Problème résolu grâce à cette petite innovation géniale. Attache sécurisée, facile à installer. Bref le top. Pour info ma pré-amplification est un D-TAR de chez Seymour Duncan.

Ingénieux mais pas universel, logique
JLB13 21.02.2020
monté sur une squier strat de mon fils ça passe, un peu tendu mais ça le fait et même efficacement.
Attention, l’œil central nécessite un miminum de longueur de strap plus exactement d'encoche pour permettre le rapprochement complet des deux "mâchoires".
Sinon, c'est franchement top !!! on ne peut pas faire plus simple et les matériaux font bonne figure, produit fabriqué sur du bon sens mais pas universel...

JB
cool
Jean-Baptiste B. 247 08.09.2018
parfait pour les guitares Folk ...tout simple mais fallait y penser.
Merci

Top pratique...!
Chirokee 09.06.2024
Très pratique et sûr lorsqu'on ne veut ou veut pas mettre de straplock. Utilisé sur mon acoustique à la maison et en concert depuis plusieurs mois et rien à redire.

Très utile et efficace
Didier50S 07.08.2020
Accessoire découvert par hasard qui évite de modifier le dispositif d'attache à l'arrière de la guitare. Solide et sûr. Utilisé depuis déjà 3 ans, je recomande

Strapontin kick
Franck4208 07.06.2024
Je l’utilise sur une Alvarez. J’avais monté un système d’amplification dont l’embout ne retenait pas la sangle
Montage facile
Tout en plastique voire la la durée de vie
Ça fait le job

Bien, mais inutile pour moi
Gilou90 26.03.2021
Je l'ai commandé avec ma Harley Benton HB Custom Line CLD-10SCE-LH BK, sauf que je n'en ai pas besoin, il y a bien une attache courroie sur la guitare.
Autrement le produit a l'air pas mal et tres bien fabriqué.

pratique
Newick29 27.02.2021
Hello,
Comme le titre l'indique je trouve le système pratique.
A voir dans le temps comment il va tenir. Pour le moment c'est trop tôt.