Expressivité

Son très appréciable.
Anonyme 12.04.2014
Au départ, j'ai commencé sur des tin whistle en plastique qui étaient très loin d'être décevant, avec un avantage supplémentaire: Corps et bec détachable.

MAIS cette flûte-ci rend un son vraiment agréable et (il me semble) plus typique?/authentique? encore que les tin whistle plastiques; de plus, il est plus facil de monter dans les aigues: Le Si de la deuxième octave est abordable (même si un peu difficile). On peut même poussé un tout petit bout de 3e octave, si je n'ai pas rêvé.
L'expressivité est là, le son de même!

Pour la fabrication, je ne la possède pas depuis assez longtemps pour le dire, mais les matériaux la constituant me semblent un peu fragiles, aussi une attention particulière lors des transports ne me paraitrait pas superflue (même si livré en boîte). Cependant, ce sont certainement ces matériaux qui font que cette flûte possède un meilleur son. Et donc, elle vaut effectivement (à mon avis) les quelques euros de plus que le tin whistle en plastique.
Dernière chose: le corps étant fin, il n'est pas facile de la nettoyer.

KL
Une bonne flûte irlandaise
Kévin L. 30.06.2011
Je ne suis pas un pro de cet instrument, loin de là, mais je voulais m'exercer, trouver des sonorités nouvelles et étendre mes possibilités. Aussi je ne donnerai que des impressions générales de débutant.

J'ai été très vite séduit par le son. Rien à voir avec des modèles moins chers que j'ai aussi testés. On sent tout de suite l'atmosphère qui va avec le son.
Le rendu est bien meilleur en matière de texture, et la prise en main m'a aussi été aussi plus facile.

Cette série de flûtes me semble parfaitement recommandable. J'en ai aussi une en C, dont je suis très satisfait (et dont la prise en main m'a paru plus simple).

Beau son !
Armand99 31.01.2023
Je ne suis pas expert en ton whistle. Néanmoins je trouve le son très beau. Un peu plus difficile à faire sonner que le sweetone mais le résultat est meilleur. Plus doux et « authentique ».
Je recommande !

Ks
J'adore !
Keep smiling 12.10.2019
bien emballée, livraison rapide et soignée, instrument conforme à la description, j'en suis satisfaite et je recommande, merci

super produit
Anonyme 04.01.2017
j'avais écouté pas mal de tin whistle avant de faire un choix, et j'ai été plus que satisfait de ma commande. L'instrument est super, facile à jouer, et passer à l'octave ne pose aucun problème. De tous les tins whistle que j'ai essayé, je trouve que l'original clarke a un son doux, feutrée et chaleureux. Ce n'est pas pour moi un tin whistle d'entrée de gamme, mais un instrument capable de restituer une ambiance, avec un timbre bien particulier difficile à trouver chez les concurrents.
Moi j'adore le son de ce tin whistle que je vous conseille d'essayer, d'autant qu'il reste très bon marché.
Seul bémol, il manque un peu de puissance mais l'on ne peut pas tout avoir!!!

Clarke pennywhistle D-dur
Michel891 24.09.2011
Produit original ! Ne pas hésiter à en prendre plusieurs, le prix de livraison reste le même : ça fait baisser le prix de revient, les flûtes se revendent très facilement, et c'est aussi un cadeau original.
Expressivité

très bon pour le prix
Lippo61 28.04.2020
la qualité de fabrication à l'air bonne. Le son est plutôt bon, voir très bon si l'on s'applique, mais il est toujours très beau.
Cette flûte est devenue une de mes fétiche, je recommande pleinement ce modèle, je l'adore

Séduit
EtienneM 13.02.2020
C'est mon premier fifre et je trouve le son rond et chaud. Facile à jouer. Je le recommande.

g
Bon produit
gkm42 08.12.2018
très bon produit ,conforme a la photo, très satisfait!!!

JC
Pour tout les hippies de la forêt
James C. 23.12.2015
J'ai pris cette instrument par curiosité
et je me suis beaucoup amusé en faisant des impros folk entre amis et des reprises de groupes tels que omnia, faun, ensiferum etc...

Ca sonne bien, la flûte est jolie bref un petit instru sympa !