Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Dans mon cas : bluffant !
LeKaribou 05.11.2021
Pris en remplacement du HP d'origine sur un Blackstar HT1 R utilisé pour bosser dans mon appart' et en home studio sur Gibson LP Studio principalement. J'aimais bien ce petit lampe mais le trouvait trop sombre et peu exploitable en clean à moins de laisser le gain très bas, donc à volume un peu trop réduit... Ce Celestion a complètement changé la donne. Un autre ampli, mais qui garde le grain lampe de la version d'origine !! Enfin du médium-aigu vivant, un excellent équilibre du spectre, on gagne aussi en dynamique et l'égalisation ISF ne se retrouve plus systématiquement du côté US-sound. A conseiller sans aucune hésitation pour ce matos. Je pense qu'il doit aussi bien faire le job sur tous les petits combos un peu mou-du-genoux dans la moitié haute du spectre ou un peu "pâteux" .

Change la donne sur un petit ampli !
Tiolem 02.08.2020
Monté en remplacement du HP d'origine sur un petit ampli à lampes (Blackstar HT1R), il sature plus progressivement et offre une distorsion moins baveuse, plus précise.

Le montage est facile, pas de soudure ou de découpe à prévoir.

Une modification de taille pour un prix correct !

X
Petit HP, grand son.
XavierCF 22.04.2022
Haut-parleur monté d'office sur HB Tube5 neuf, après vérification rapide du fonctionnement de l'ampli.
Et bien sûr après un rodage sérieux (HP non monté), plus de 2 heures à 50 et 40Hz en surveillant l'amplitude de la membrane.

Ce HP a exactement le même châssis, la même membrane, le même dôme ventilé et la même puissance admissible que le G8A (Super 8) qu'il remplace.
Fabrication sans reproche.
Avec un aimant 2 fois plus lourd et les plaques de champ en proportion il a plus de rendement : environ +2dB d'après les docs fabricant, c'est bon à prendre sur un petit ampli.

Côté son le résultat est étonnant : malgré la taille du HP et la petite caisse de 11 dm³ il y a vraiment des basses, le son est plein et riche, ça sonne avec toutes mes guitares : Strat et Tele typées vintage, LP P90, LP Humbucker, Epi Sheraton II Pro.
Et il y a du volume sonore !
Difficile de rester à fond en position 1w.
Depuis le remplacement des lampes sur l'ampli (une au moins déficiente à l'origine), il m'arrive quelquefois de vérifier si mon cab 12" est branché ou non.
Pour info c'est quand même un EVM 12L de 45l chargé en bass-reflex comme un TL806.

Le petit Celestion en a dans le ventre, c'est sûr !

AD
Excellent HP
A. Dt. 12.05.2022
en remplacement du hp d'origine de mon valve junior (eminence ladyluck) qui sonnait trop boxy, trop de médiums, peu de basses...
C'est un changement radical, le son est clair, aigus et basses respectées, les médiums sont beaucoup moins présent, du tout bon!
Mes distos passent enfin dessus sans sonner comme un transistor, je recommande ce Hp à tous ceux qui ont un petit ampli lampes du même genre que l'Epiphone.

super rapport qualité/prix
Aliastiti 02.08.2018
Ce petit HP a remplacé avantageusement celui monté d'origine dans un petit Fender Frontman 15R.
Ce petit mais puissant Fender 15 R donnait un son désastreux associé à un Multi Mooer GE 100, ... au point que j'ai douté/regretté l'achat de ce multi ! ...après quelques recherches sur le sujet, j'ai opté pour le changement de HP et choisi ce Celestion .... Montage et connections faciles... 3mn ...
Plus rien à voir, maintenant l'ensemble est écoutable, je redécouvre et peux exploiter mon Multi avec plaisir !..j'ai juste recouvert toutes les faces intérieures de l'ampli avec une mousse dense et calé tout ce qui risque de vibrer , ce petit HP a sauvé mon ampli !!..

EB
Bon son.
Eric B. 856 18.08.2019
J'ai monté ce HP sur mon Blackstar HT-1R car le HP d'origine sature trop vite, est déséquilibré dans le spectre sonore et manque de définition.

Une fois le changement fait on n'est pas déçu. On est dans un autre registre. La définition est bonne, l'équilibre sonore est respecté et la définition est bien supérieure. Les basses sont tout de même présentes malgré les 8 pouces. Le volume sonore reste bon avec une bonne dispersion du son. Donc une transformation valant vraiment le coup surtout que l'opération est facile à réaliser et que ce HP coûte dans les 35€. La plupart des HP de 8' montés sur les amplis sont souvent le point faible du son donc il ne faut pas hésiter à procéder à un changement peu coûteux, rapide et donnant des résultats supérieurs.

Les +

Prix
Qualité d'ensemble

Les -

???

Nice
Pit. 07.12.2020
Grace à ce HP mon Marshall MG15FX sonne comme un Marshall, ce qui n'était pas le cas avec le HP d'origine (j'arrive même à reproduire quasiment le son de Lemmy en y branchant une basse, hé hé...).
Très content de cet achat.

CELESTION un incontournable pour les amplis de guitare
Pascal995 23.01.2022
Fabrication soignée un remplacement parfait pour les amplis actuels dont le HP souvent de fabrication inconnue, n'est pas à la hauteur

HP pour mod sur Blackstar HT1 Metal
Nicolas.R 25.05.2020
Ce petit HP envoie beaucoup plus que celui d'origine sur mon Blackstar HT1 Metal. Le montage est très simple car il ne nécessite pas de soudures. Le son est plus aéré et mieu défini. Très satisfait.

FaxODrago 12.04.2021
Acheté pour faire un mini Cab pour mon Fender Greta, ça change tout