1 Commentaire

Limité mais correct
Vincennt 02.08.2022
J'ai acheté cet arrangeur surtout pour m'amuser, pouvoir avoir des sons variés à portée de main. Concrètement je ne suis pas déçu, vu le prix il ne faut pas s'attendre à un Roland,. Les sons sont exploitables, il y en a environ 400 (plus les kits de percussions). Malheureusement les différentes voies sont un peu datées et la qualité d'échantillonage est faible, ce qui explique probablement le son d'une qualité un peu basse, avec du bruit blanc en fond.
En terme de réglages, rien de compliqué, pas de sous menus, tout est facilement accesssible. Je trouve que la molette est très pratique pour la navigation dans les paramètres ou les voies.
L'écran est un peu petit, il manque le rétro-éclairage pourtant bien pratique qu'on retrouve sur les modèles un peu plus chers.
En terme de jeu, les touches sont un peu rugueuses, pas agréables au touché. Comme c'est un modèle d'entrée de gamme, il n'ont pas intégré de sensibilité à la vélocité. Il faut prendre en compte ce paramètre avant l'achat :)
En terme de qualité de fabrication, j'ai été agréablement surpris. Le clavier est très léger, les finitions sont bien soignées. Casio nous fournit un pupitre, une alimention avec transfo basique. Il y a la possibilité de brancher une pédale de sustain (malheuresement les sons ne permettent pas une utilisation poussée du sustain). Autre point dommage, Casio ne fournit pas le cable USB, qui est au format Micro USB :(
Néanmoins ce clavier reste un très bon achat, je m'attendai à ces quelques défauts, je n'en suis pas déçu puisqu'il remplit sa fonction.