Bugera V22 Infinium

Un Monsieur imbattable pour ce rapport qualité/prix
Casamaniak 27.02.2020
Avant tout : Première expérience avec un ampli à lampes et je suis absolument satisfait. Je l'utilise principalement avec des P90 sur une Epiphone Wildkat et dans ma chambre plutôt bien isolée.

Les points essentiels que je retiens sont :

- Le poids, tu le sors de son carton et tu comprends pourquoi j'appelle cet ampli Monsieur.

- Deux entrées, "normal et bright", avec des caractéristiques bien distinctes pour des hambuckers ou simples bobinages (on entend facilement la différence, cela peut-être très utile). Ca sonne et ça tabasse, même trop pour une chambre ainsi le mode pentode/triode est très pratique pour jouer doucement mais avec tout le potentiel des lampes. Les volumes d'entrées montés haut et le master assez bas permet de bien les faire chauffer et d'obtenir ce qu'on recherche : un bon son propre et précis sans utiliser d'atténuateur externe.

- Rajouté à cela les deux canaux, un clean vraiment propre lequel restitue bien les pédales en tout genre, et qui couplé avec la petite reverb et nickel ! Le canal de distorsion fait le travail mais qui casse pas trois pattes à un canard.

- À noté "lé piti bouton boost" que j'utilise pour ça grande qualité tout le temps et qui restitue un son plus rond, plus jazz. Les potards sont de bonnes qualités, si on tire dessus l'ampli viens avec.

- FX loop, entrées/sorties pour baffle avec les impédances variables, etc... tu peux tout faire alors g r1 à Dire, c'est toujours utile.

Bref, si vous hésitez, n'hésitez pas trop. Acheté sur un coup de tête, je ne regrette rien et à chaque fois que je l'allume je mets à fond et je kiffe, je m'en suis rendu sourd.... Monsieur est complet, si vous changer d'utilisation, il vous suivra pour tout tellement il est polyvalent, équipé et avec un son propre.

Petits bémols :

- Le poids rassure et la technologie "infinium" qui permet de changer les lampes plus facilement est pratique mais fait un peu bouger les composants dedans... à vous de bidouiller pour plus que ça bouge.

- Un léger bruit, souffle lorsque Monsieur est allumé mais qui disparait lorsqu'on joue alors ça va mais en enregistrement des fois ça fait iéche mais on lui pardonne, avec cette puissance, Monsieur doit bien respirer.

Musicalement.

BUGERA V22
LISAK 25.10.2021
Super rapport qualité prix ! je le recommande pour tout amateur qui veut investir dans un premier ampli à lampe.

plateforme à lampes pour pédales abordable !
Lambda-Man 11.04.2021
Je cherchais depuis un moment un ampli à lampes qui soit abordable sans être trop typé en rendu sonore pour servir de plateforme à mes pédales.
Je n'ai pas été déçu !
Le son chaud des lampes est super tout en restant assez neutre.
Le son en clean est juste génial !
La distortion dont je n'attendais rien, sans être exceptionelle, est honnête tout comme la réverb. Une bonne surprise.

Le seul bémol que je trouve à cet ampli, c'est que si j'ai bien vu, il va falloir dévisser le haut-parleur pour pouvoir dévisser la grille de protection des lampes, ce qui ne me plait pas des masses.
Avec les finitions qui ne sont pas impeccables sans être de mauvaise qualité pour autant, c'est la raison pour laquelle je ne met pas la note maximale à cet ampli.

En somme, un bon ampli à lampes pour quiconque veut pleinement profiter de ses pédales d'effet sans se ruiner.
Un achat que je ne regrette pas.

CD
Très bien pour le prix
C. D. 17.01.2024
J'ai utilisé cet ampli il y a 10-15 ans, acheté 200 et quelques euros à l'époque. Je suis ensuite passé au Blues Junior pour gagner en légèreté et qualité mais je m'en suis débarrassé récemment car il me coûtait cher en lampes pour un son difficile à maîtriser. Je suis donc revenu sur le Bugera par souci de finances. Cette version Infinium est moins brillante dans ses finitions que la précédente et, je ne sais pas pourquoi, les diodes des EL84 clignotent régulièrement comme des éclairs alors qu'aucune lampe n'est microphonique. Bref! Question son, pour le prix c'est excellent. Le clair est bien défini, le canal saturé est bien si on ne pousse pas le gain au-delà de 4. Le son est alors plutôt proche d'une TS9. Ses défauts sont l'accès aux lampes (il faut tout démonter) et son poids (je me suis abimé le dos en le montant dans la salle de musique à l'étage, donc il ne risque pas d'en redescendre). Pour le prix son seul concurrent serait le HB tube 15 mais je le trouve "cheap" dans sa présentation. Le Bugera a un look de mastodonte bien vintage!

Sa réputation n'est plus à faire...
fredcax13 08.08.2022
C'est mon seul ampli à lampes.
Il continue d'étonner par ses qualités pour son prix (qui semble augmenter...). Il est complet (entrées / sorties, master, eq bandes, , reverb, deux canaux, pédale) et puissant.
Je l'utilise en clean avec un pedal board, mais sa distorsion n'est pas mauvaise, sa reverb utilisable, et ses lampes d'origine semblent tenir le coup.
Son HP préfère être poussé pour donner son potentiel notamment en termes de basse comparé à un Fender, tout comme le préamp en clean.
Pour changer radicalement son caractère un eq dans la boucle et on change d'ampli ;)
Les commandes en facade sont un vrai plus.
La robustesse n'est plus un souci, il semble très fiable depuis les séries 2 (voyant orange)
Il y a mieux, mais nettement plus cher, et son look est assez unique et plait.

Qualité prix? rien de mieux
Tonyto 09.12.2014
Ayant acheté cet ampli pour remplacer un vieux fender 700 roc pro sans mettre en l'air mon compte en banque j'en suis vraiment ravis!
Un son vraiment vintage en clair c'est un vrai bonheur avec une strat et pour jouer de la funk m'en parler pas... avec un canal saturé plus pour de l'overdrive car à fort gain je le trouve trop brouillon (je ne l'ai que depuis une semaine j'arriverais peut être à avoir un réglage qui me convient à la longue)

Petit bémol : Les finitions...
Les liserets apposé sur le devant de l'ampli ne sont pas collé droit ce qui gache légerment le look de l'ampli qui est magnifique par ailleurs

En bref je recommande vivement cet ampli!

e
dommage déjà reparti deux fois en SAV
eric. 16.01.2020
Trés satisfait a la réception et pendant les deux premiers mois.
Son superbe en clair et sur le canal crunch.
supporte très bien un pedalboard et en plus boucle d'effet .
Malheureusement cela fait deux fois que je le renvois en SAV.
Coupure de son avec ou son hachuré avec voyant infinium qui s'allume.
Renvoyé une première fois vidéo a l'appuis 4 semaines d'indispo pour un retour ou thomann n'a rien réparé du tout. Coupure totale de son avec voyant façade clignotant.
Renvois illico au service SAV après quelques mail d'agacement.
J'attend son retour d'ici peu avec au total 2 mois dans leur service

Cool
JO.MRX 27.08.2022
Pour les petits budgets cet amplis est parfait, j'ai toujours voulu avoir un ampli tout lampe et la honnêtement par rapport au prix, l'ampli vaut le coup.. je pense quand même changer les lampe un jour pour l'améliorer. Le HP est génial.. le style vintage me convient amplement !!

Exactement ce que je voulait
Christophe482 12.04.2024
D'abord un quoik à la reception, l'ampli ne fonctionnait pas à cause d'une lampe qui était sortie de son logement et se promenait dans la grille de protection des lampes. Thomann a été sympa puisqu'ils m'ont autorisé à démonter la grille et remettre la lampe tout en conservant la garantie. Maintenant tout fonctionne. Le son me convient parfaitement avec une super patate. L'ampli est capable d'être très péchu mais on peut jouer également très peu fort ce qui m'arrange car chantant en m'accompagnant uniquement à la strat Fender je ne veut pas que le combo couvre ma voix. Je n'utilise que le son clean qui est vraiment cool. J'ai également l'experience du rock en groupe et ce combo ne devrait pas poser de probleme question puissance. Apres pour le métal ou les styles qui déménagent voir du côté Marshall sera plus prudent.

content mais...
jeremie49 22.10.2022
L'ampli est conforme à ce que j'avais lu et j'en suis très content sauf que...
Un premier exemplaire livré avec lampe HS!
Pas de souci Thomann le remplace! (merci!) Là, le nouveau m'a servi 6 fois et ... re une lampe déjà HS! Dons très très déçu à ce niveau, je fais pourtant bien attention à laisser chauffer.