AT
Parfait comme premiere disto ou pour du rock agressif
Alex TVF 07.06.2011

Pédale boss de distortion ET overdrive. Numérique.
- un potard de volume
- un potard de tone
- un potard de drive ( le degré de gain de la saturation)
- un potard de "couleur": il permet de choisir le type de saturation. Overdrive à 7h et Disto à 5h, et un mix progressif entre les 2.

Utilisation et son

Utilisation ultra simple, on branche, on tourne les potards, on peut avoir une disto assez personnalisée en mixant entre drive et color et en ajustant le tone.
Au niveau du son celui-ci reste plutot "basique", une disto boss numérique, pas trés chaleureuse (surtout la disto, l'overdrive s'en sort mieux).
Cela dit je trouve le son plutot sale que la pédale propose est tout simplement parfait pour jouer du rock garage bien crade ou du punk (avec une guitare demi-caisse qui sonne, elle, chaleureuse, le son déchire!)

Fabrication

Comme toujours avec boss, pédale solide et compact.

Avis général

Ce n'est pas la disto la + propre ou la plus "jolie" qu'il existe, mais le son crade est nikel pour certains style. (attention ca ne veut pas dire qu'elle sonne uniquement "sale", ca dépent bien entendu des réglages)
C'est également un trés bon choix pour une premiere pédale de disto avec son mix entre OD et disto car cela permet de se faire une idée et de commencer a bidouiller ce genre d'effet quand on n'est pas encore sur de rechercher plutot une overdrive ou une distortion!