Boss OD-3 Overdrive

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Excellent
GuillaumeC 30.05.2011
Un Overdrive classique
Le son est moins nasal que la SD1, donne globalement un son plus naturel.
On arrive à avoir un son très Bluesy, presque clean sur le début de la course du potentiomètre de gain, jusqu'a un gros crunch légèrement baveux avec le gain au max.
Globalement, je pense sincérement que c'est la meilleur pédale boss sans avoir a recourir au bricolage pour l'améliorer. D'ailleurs très peu de modifs existent pour l'OD3.
A noter que le niveau de sortie est très haut, elle peut donc être utilisée pour booster l'entrée d'un ampli. Le résultat est diférent avec cette pédale, parce que ses médiums sont moins prononcé que les pédales du type "scream tuber"
Une pédale sans compromis, et sans mauvaises surprises.

JN
Retour évaluation BOSS OD-3
Julien N. 19.05.2011
Satisfaction générale:
Bonne pédale d'OD, ça me convient parfaitement.
Utilisation:
Très simple. Prenez toujours le temps de lire la doc au cas où, mais la prise en main est assez directe! On règle un son, un coup de pédale pour on/off, et c'est parti!
Caractéristiques:
Et bien un réglage volume, un tone, un gain, rien de plus normal. Mais ça marche bien, c'est suffisant pour obtenir une large palette de son.
Son:
Très honnête. Je l'ai prise pour remplacer la disto d'un ampli assez bas de gamme. Elle rempli bien son rôle. Les réglages permettent d'obtenir un nombre tout à fait raisonnable de sons différents.
Fabrication:
Ça m'a l'air bien costaud. Très bonne impression générale.

Une Overdrive bien sympathique
M-E_ 29.08.2012
Utilisation: batterie intégrée, trois bouton, une entrée, une sortie ... je ne trouve qu'un mot: simplissime !

Caractéristiques: on n'attend pas des merveilles et pourtant cette pédale est capable d'en offrir. Beaucoup de possibilités pour balayer une disto simple voire inexistante pour un son très Blues allant à un maximum pouvant faire effet d'un interlude "métallique" peut être utilisée comme Booster.

Son: écoutez les samples et regardez quelques vidéos pour vous faire un idée, le son c'est un critère plutôt personnel, pour les intéressés peu exigeants: elle sort un bon son

Fabrication: les soudures sont ... euh j'ai pas vérifié :/ La pédale est stable les boutons ont l'air résistants, faudrait s'acharner ou la brancher à un transfo inadapté pour qu'elle lâche.

Elle n'a pas à pâlir devant mon ampli à Lampes 15W, ça étend mes possibilités.

Lenor76antho 17.08.2021
Super mon utilisation de novice

Du Classique
GerardB 19.01.2014
Un peu plus de médiums que sa petite soeur. Mais la différence de prix peu paraitre bien trop forte.
Sinon RAS

Unique overdrive pedal
ldeggio 31.03.2021
Very good overdrive that works as well at low gain settings as high. It leaves a very distinctive footprint on the tone - with noticeable smooth compression - making it kind of a unique stompbox.
Excellent value for money!

Ca l'fait !
Philippe173 02.02.2016
Une vraie pédale d'overdrive : du crunch pour le blues au rock avec un son profond.
Facile à régler.
Facile à jouer.
Quasiment indestructible comme toutes les pédales BOSS.
Que du bonheur quoi !

pas mal
Nicolas097 02.04.2012
Bonne pédale, biens sûr ce n'est pas la fabrication des années 80, mais le son est pas mal du tout, autant en booster qu'en overdrive... Elle mérite une petite attention.

que du bien
Antoine9817 18.01.2014
Une bonne guitare (une télé us), un bon ampli (ashdown 60 tout lampes) et cette pédale et vous n'avez plus besoin de rien d'autre...
Pour le rock, que du rock, foncez!!
un conseil, achetez l'alimentation avec, elle bouffe énormément les piles à mon goût

CA
Attendez autre chose mais finalement..
Captain Aloux 03.12.2012
Laissez le potard Drive à 0 et improvisez sur n'importe quelle grille de blues !