RM
mode MTR et LIVE REC
Remy M. 22.02.2012
un peut compliqué à utiliser au début vue que le programme est en anglais et aucune notice d'utilisation en français, mais en le manipulant un peut à l'aide des lien sur youtube, on le prend rapidement en main.

Enregistrement satisfaisant (faut pas s'imaginer avoir un enregistement digne d'un studio non plus.) Il offre 3 modes dont le mode "MTR" avec une très large gamme de son guitare (Jazz, métal, punk, acoustique,...) ainsi que des sons de basses et de micro pour le chant, une fois les pistes enregistrer le mode MTR permet aussi de pouvoir faire des balances sur chacune des 8pistes enregistrables (volumes, balances gauche/droite, reverbes,...tout style de réglage qu'un ampli offre.)
Le mode "live rec" est utiliser pour une piste instrumental ou rythmique, un son en tant que dictaphone (ce mode est enregistré par les 2 petits micro de très bonnes impédances, malgrès leurs tailles j'ai été très surpris de leur qualité d'engistrement à tel point que j'ai enregistrés plusieurs rythme de batterie avec mon batteur et le son est plus que satisfaisant)

En résumé, cet appareil aussi petit qu'il est, est surprenant, difficile à manipuler au début mais se prend très rapidement en main, je le conseil à tout débutant en enregistrement numérique.

Un nouveau modèle avec pas que du mieux.
Séverin 17.02.2014
Le BR-80 est un enregistreur multi-piste (non-simultané) qui comporte 3 grandes fonctions :

1) Enregistreur MP3 (micro stereo intégré)
2) Jam & Play
3) Enregistreur multi-piste (non-simultané)

1) L'enregistreur MP3 fonctionne très bien, les micro intégrés ont un bon rendu et supporte les forts volumes comme l'enregistrement d'une répète.

2) Je n'utilise pas le JAM & PLAY toute fois il est à noter que l'on peu modifier la vitesse et la tonalité d'un morceau (stretch).

3) Le multi-piste, c'est "son" boulot au BR :

Je ne vais pas détailler les fonctions, mais plutot faire un comparatif des PLUS/MOINS par rapport au MicroBR son ancêtre :

PLUS :
- 8 pistes au lieu de 4
- Possibilité de rentrer les boucles rythmiques (maison) en MIDI
- Un affichage & ergonomie améliorés (grand écran, molette)
- Fourni avec SONAR X1 LE (dont quelques "VST" sympas)

MOINS :
- Impossible de mettre un effet sur l'entrée stéréo
- Impossible de modifier le volume de l'entrée stéréo
- Les effets ne peuvent plus être appliquées APRES l'enregistrement (oubliez l'enregistrement WET pour essayer les effets)
- Impossible de MASTERISER le morceau directement en MP3

Je trouve que les MOINS par rapport au MicroBR sont surprenants voir handicapants, mais ça reste un très bon appareil pour "contruire" rapidement des maquettes de bonne qualité.

Pas mal du tout
Nomi29 16.09.2021
J'ai un peu hésité à acheter un appareil aussi ancien en 2021 mais faute d'équivalent.... et bien ça n'est pas mal du tout ! Le maniement est un peu déconcertant par certains aspects (application d'un effet avant enregistrement par exemple) mais on s'en sort. Les rythmes de batteries restent un peu kiki mais bon... pour une utilisation "bloc notes" en conditions nomades, c'est parfait. Satisfait de mon achat.

Bruno6749 20.09.2016
Utilisé en record de répétition
Écran trop petit pour tous les nombreux paramètres affiches
Avantage : beaucoup de possibilités en dépannage
Inconvénient : affichage minuscule pour mix. ..tempo....etc
Excellent produit complet...couteau Suisse du guitariste avec effets...batterie...Très bon son en recording.
La suite minuscule et aussi équipée de son grand frère le br 1180 que j'ai longtemps utilisé. Avec plaisir et fiabilité.
Ravi de cet achat très abordable, e et passe - partout.
Bruno

couteau suisse
sfw73 24.08.2020
ce petit multipistes portable a plus d'un tour dans son sac. Déjà il est très beau ! Ensuite une fois qu'on l'a pris en main il offre vraiment tous les outils pour faire de très belles maquettes, où on veut, quand on veut. Un outil indispensable à glisser dans son étui de guitare !

Katcha 16.11.2017
Produit qui correspond à mes attentes. Le Boss BR-80 est compact. La connectique est pratique. L'utilisation est plutôt facile. Le seul point un peu négatif est que le niveau sonore peut être très irrégulier au niveau des patches de sons et on peut être amené à faire des corrections, ce qui n'est pas tjs pratique sur scène.

Michel7971 27.01.2016
Je l'utilise avant et pendant les répétitions.
J'ai eu un peu de mal au début car je voulais que ça fonctionne bien tout de suite ! J'ai donc bien lu la notice en faisant des tests simultanés et maintenant je travail mes compos dessus, je les fais écouter et le groupe peut jouer par dessus en modifiant ou non les pistes enregistrées.
Très pratique quand on a une idée de morceau, avec le micro intégré, on peut enregistrer tout de suite !

tt
thierry thomann 17.01.2018
Utiliser les boucles et faire des solos pour s'entrainer
c'est génial !