très bon multi-effet
Stef24 22.10.2017
j'avais repéré ce GT1 pour sa possibilité de fonctionner sur piles, et le son apparemment pas trop mauvais d'après les vidéos de démos.
je ne comptais l'utiliser que lors de performances à venir en extérieur, mais après l'avoir testé "en profondeur", et trouvé des sons qui me convenait, je m'en sers en permanence, branché sur mon vieil ampli Yamaha transistor, ou directement sur sono, tellement les sons et les possibilités m'ont bluffé.
ma dernière expérience de multi-effet remonte à 3/4 ans avec un ME 50 qu'on m'avait prêté et que je n'avais pas apprécié du tout niveau son, pas assez réaliste, et un peu usine à gaz. il semblerait que Boss ait fait pas mal de progrès depuis, et ce GT1 est très convaincant.
je joue du rock, et j'ai besoin de 3 sons de base: clair, crunch et overdrive.
par contre le système des mémoires ne m'intéressait pas, mais il est possible avec une mémoire, de gérer plusieurs sons avec les switchs. les 3 switchs sur le pédalier peuvent être assignés à ce qu'on veut, et justement éviter changement de mémoire, qui peut s'effectuer avec un des potards. on peut donc avoir un son de base en clair, et déclencher une disto avec un des switch, un delai avec un autre, et le préamp avec le dernier. on peut également adjoindre 2 switchs supplémentaires, ce que j'ai fait pour déclencher le mode solo du préamp et pour un chorus.
voila pour les sons et les effets, on a en plus un looper et une pédale d'expression, que demander de plus ?

La qualité Boss.
Telecaster95 23.06.2020
Depuis plus de quarante ans, Boss nous concocte des effets abordables. Le multi-effet GT-1 de déroge pas à la règle. Pas très intuitif, il est heureusement fourni avec un mode d'emploi papier très bien fait, ce n'est pas du japonais traduit en anglais et francisé par des canadiens comme on a pu en lire (incompréhensible) dans les années quatre-vingt.
Pour ceux qui n'ont pas voulu commander l'adaptateur secteur Boss, celui de Thomann 3-12v CD 600 mA fait très bien le job mais comme le GT-1 peut s'alimenter avec 4 piles de 1,5 v (fournies) ce qui fait 6 volts, mieux vaut régler le transfo sur 7,5 et non pas 9 volts, cela vous évitera des petits bruits désagréables...

Pédalier complet qui vous suit partout
CharlesMyszkow 29.02.2020
Utilisation : Faut pas s'attendre à quelque chose de facile à utiliser, 3 potards pour naviguer dans les menus, c'est vite complexe. Mais à noter la disponibilité des effets avec les boutons en On/off très pratique pour moduler un patch.
L'idéal : faire ses patchs sur le PC/Mac.

Caractéristiques : Complet, tout y est. 99 patchs users, finalement ça va vite ! :-)

Son : c'est du Boss, sérieux, mais un léger manque de changement dans le son entre les différentes distos. Manque des sons clean par défaut, c'est OD, Gain, Disto et Métal à gogo...

Qualité de fabrication : j'avais hésité avec le Mooer 150, mieux équipé, mais un c'est incompatible avec un Mac et deux, la qualité de fabrication est à des années lumières de Boss. Là c'est fait pour durer, c'est compact, léger mais robuste, la pédale précise, la housse de transport ne me semble pas nécessaire.

Pour le prix, c'est imbattable, le logiciel Tone Studio vous aide à charger des patchs et à bypasser la relative complexité d'utilisation. Je recommande.

Mon utilisation : au casque en appartement pour ne pas réveiller mon fils. C'est idéal, plus besoin d'ampli qui prend de la place !

JV
Pas de regret
Jeff V 15.05.2021
Cela faisait un moment que je voulais m'équiper un minimum pour la guitare, mais étant avant tout Bassiste/Contrebassiste mon budget équipement avait donc d'autres priorités!
Alors le choix d'un multi effets pas trop cher me paraissait évident. Mais quand on met pas le prix, cela peut vite être vite décevant...
Et bien, je suis pas déçu! On en a pour notre argent:
.Pour un 1er Multi j'ai très vite appris à manipuler et en survolant une fois la notice, donc plutôt simple!
.Le son répond a mes raisonnables attentes.
.Du matos construit robuste.
.Une fois branché sur l'ordi, trop facile de personnaliser les sons, les ordres, les attributions des pédales..

Par contre, vaut mieux avoir de petits pieds et heureusement que je n'avait pas du tout d'attente d'utilisation de la pédale d'expression; limite jouet!!

JB
portable, simple à programmer
Joe Bill 05.11.2020
Pas lourd à ballader et fonctionne sur piles.
Les sons se travaillent facilement sans trop de prise de tête.
Je suis très satisfait de cet achat.
Il y a assez de choix en ce qui concerne le nombre d'effets.
Les sons acoustiques sont très bons. Pour le prix c'est vraiment bien.
Le boss tone central associé sur le PC facilite le travail de vos sons.
Attention !!! Un cable USB trop long ( supérieur à 2m) entre le GT1 et le PC ne permettra pas au PC de détecter le GT1 !

Gd
Bien
Guitariste depuis longtemps 28.07.2020
J ai réussi à installer le logiciel sur ma tour Windows 10 , impeccable, cela permets des tas de réglages ,et la , c est génial . mais j ai jamais réussi à installer le logiciel sur un iPad 2 .ou iPad 1 Dommage car pour mais déplacements. '. Donc je me sert du gt1 à la maison . Avec un écran télé ,comme écran de contrôle . Pour les réglages plus précis .

perfect
Laforet 01.04.2021
les possibilitées sont infinie.
la qualité de fabrication est au top.

AudioPono 31.01.2020
Après 2/3 semaines d’utilisation : De grands choix de type de sons d'usine, mais la mise au point de sons personnels impliquera de lire le manuel d'utilisation, et quelques heures d'apprentissage sont donc à prévoir. Jeu uniquement au casque en appartement (un réglage de sortie le prévoit expressément), pratique et satisfaisant.

tb
Sympa
ti baert 09.12.2022
Bonne pédale un peu complexe j'ai changer pour une firehawk fx mais la gt1 reste une bonne petite pédale

Très bon Rapport qualité / Prix
Yannick4610 16.05.2018
A ce prix, un accordeur, un looper, et les effets identiques au GT100, seul impact, pas de mode "Bank" mais pour ma part c'est vraiment suffisant, Et un encombrement minime!
Je recommande.
Seule "surprise" pas de bouton ON/OFF, le GT1 s'allume a la connexion du jack guitare en input... a savoir...