Assez déçu
MarcoStardust 07.11.2021
Je viens du Boss GT3 (utilisé depuis 2000) et je joue du U2 sur un Hot Rod Deluxe. Je maitrisais le GT3 à 90 % et il faisait bien le job. J'attendais un step monstrueux avec 20 ans de progrès technique.
J'ai acheté le GT1000, il y a un an. Certes, les multiples délais (la DD 500 est incluse dans le GT1000), les nouveaux algos d'effet (shimmer, octaver,...) sont un plus mais les échantillonneurs à 192 ksps ne remplaceront jamais une électronique analogique bien ficelée.
Plus le temps passe, plus le numérique s'impose et plus c'est froid. On entend les steps sur un octaver à la pédale, les réglages sont compliqués au niveau des sorties (Ampli, Casque, DI,...), les sons Usine ou téléchargés sont jolis mais sans âme. Il y a des paramètres abscons au fond des effets. Le shimmer, par exemple, est complexe alors que la petite Boss RV6 sort une ambiance d'enfer avec 2 potards et je n'arrive pas à l'imiter avec tous les settings.
Il y a un switch de plus sur la ligne mais le GT1000 n'est pas plus large. Moralité: il vaut mieux avoir des pieds fins ou alors bien viser quand on commute.
Sinon, c'est pratique, compact, léger, costaud mais je regrette 1000 balles là dedans. J'aurais peut être dû regarder vers le Axe FX3, plus cher mais probablement plus adapté.

Trop cher!!!
bulent.albayrak@sfr.fr 09.11.2022
C'est un bon appareil, ok!!! Mais ça ne vaut pas son prix!!!