Vers le contenu des pages

Boss BC-1X Bass Compressor

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 24.10. et le Vendredi, 25.10.
C'est LA pédale qu'un bassiste se doit d'avoir
Schtroumpf 30.08.2019
Ce compresseur est tout simplement bluffant. Il est d'une superbe efficacité et d'une précision déconcertante.

Les diodes permettent de voir quand il s'active et à quel niveau. Ce petit détail visuel permet de régler les potentiomètres sans se poser de question sur leur valeur : à l'oreille et à vue, et ça marche.

Question design et solidité : c'est du boss donc solide. Après, la couleur de la pédale... On s'en moque.

C'est simple, depuis qu'il a rejoint mon pedalboard, il est toujours allumé. Quand il est bien réglé, ce qui est assez aisé à faire, il permet de diminuer la dynamique et donc d'avoir un son plus homogène (moins d'écart entre les notes fortes et faibles). Attention de ne pas tout mettre à fond (ratio à droite et threshold à gauche) car là, vous perdrez toute dynamique de jeu (il faut lisser légèrement la dynamique, pas la supprimer).

Bref, si j'avais une seule pédale à conseiller à un bassiste, ce serait un compresseur. Et si j'avais un compresseur à conseiller, ce serait le BC-1X de Boss ! Je ne peux plus m'en passer.

Du Bon BOSS
BonhamMoon 04.10.2021
Juste un régale à jouer, prise en main rapide, qualité de compression top,...
😀😀👍👍👌👌

Génial
Helmut233 11.10.2022
Ce compresseur est tout simplement génial superbement efficace et super précis.
C'est très solide c'est du boss. Il est toujours allumé sur mon Pedalboard

misycael 18.05.2024
Enfin un compresseur compact, efficace, clean (il ne dénature pas le timbre de l'instrument)
Il est très utile pour gérer attaque et sustain
Le top aussi pour Thomann , toujours aussi efficace pour ses services
'délais ...expédition etc ....

Petit mais costaux
JLouis-M 21.05.2019
Enfin quelque chose qui vaut son pesant d'or, c'est ce qui me manquait pour arrondir et donner de la puissance.

Fk46270 04.08.2023
Fonctionne parfaitement, finition impeccable,

Simple et efficace
Hochbass 22.02.2024
Mon prof de basse qui ne jure que par l'analogue a été bluffé

Pédale Boss BC 1X Bass
Fantobass 24.06.2020
Excellente pédale, correspond à nos attentes

YH
Mon premier "vrai" compresseur
Yves Hole 07.04.2017
Je voulais à la base partir sur un compresseur hyper simple genre 1 bouton comme le TCE ou un peu comme ceux intégrés sur certains amplis.
Puis en lisant des avis et tests je me suis décidé à choisir un compresseur plus évolué.
Ensuite, apres d'autres lectures je me décide à commander le dernier de chez Boss. Son prix et caractéristiques me l'ont fait choisir face au MXR.
Comme toutes les pedales Boss, c'est du solide, apres le vert paillette on aime ou pas. Il me dérange moins que les potards chromés noyant les repères blancs invisibles une fois debout.
Un plus: la bande LED qui donne une bonne indication de l'effet et dosage.
Le son: tout de suite j'en remarque les effets en slap ou les tirées ne giclent plus à la tronche.
Je ne dois pas être très propre et rigoureux car mon jeu semble plus serain et coulant avec cette pédale activée.
Je dois encore jouer avec les réglages mais les premières impressions restent bonnes.
Le son n'est pas coloré. Mais peut paraître parfois un peu fin selon les réglages.
1 étoile en moins car il manque un réglage de l'attack.