Boss AB-2

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Simple et efficace...
LHerry 22.06.2011
Je possède cette pédale depuis maintenant 2 mois et l'utilise pour choisir entre 2 basses à renvoyer vers 1 ampli.

Points positifs :
- La finition
- La simplicité d'utilisation
- Le son qui reste neutre
- L'absence de bruit lors du switch
- La présence de diode qui indique quelle entrée/sortie est utilisée
- La possibilité d'emboiter plusieurs de ces pédales les unes aux autres
- La durée de vie des piles

Points négatifs :
- La nécessité d'utiliser une pile (type AA)
- L'accès aux piles se faisant après dévissage du bloc (pas très pratique en live).
- L'absence de possibilité de raccorder un adaptateur secteur pour remplacer la pile...

Globalement

Switch simple et efficace. Je dirais dans la lignée des petites pédales boss.

Après plus de 2 mois d'utilisation (une dizaine de concerts minimum) je n'ai pas encore vu de signe de fatigue des piles...

Si je devais racheter un autre switch, je resterais sur ce modèle.

sélecteur de canaux
Christian185 09.07.2011
ce boitier boss permet deux choses :
soit de diriger le son de votre guitare vers deux amplis différents (l'un ou l'autre, pas les deux), ou deux sorties différentes (avec ou sans boucle d'effet)
soit d'utiliser deux guitares sur le même ampli (et de switcher entre l'une et l'autre)
la fabrication est très solide : je traine le mien depuis 4 ans sans ménagement et sans aucun dégât !
la sensibilité du bouton pressoir est très bonne (pas trop sensible) et une double led (jaune, rouge) permet de voir d'un seul coup d'oeil ou on en est ...
le passage d'un canal vers l'autre est instantané et totalement silencieux
une entrée jack, deux sorties jacks (ou l'inverse ...)
le couteau suisse du guitariste !!! a recommander chaudement à tous ceux qui ont plusieurs guitares ou plusieurs amplis !!!

Presque parfait
Emmanuel968 26.12.2019
Après plusieurs mois d'utilisation, je peux dire que le produit est fiable, efficace et permet de switcher d'un canal à l'autre sans aucun bruit, ce qui est très important pour moi. Je l'utilise pour switcher entre mon ampli (A) et ma carte son (B) pour alterner entre guitare et instruments virtuels joués via le logiciel MidiGuitar 2 de jam origin et c'est parfait pour cet usage, aucune latence et aucun bruit lors des changements de canaux.
Le seul tout petit bémol, c'est l'absence de possibilité d'alimentation via secteur et uniquement par pile. Heureusement, l'alimentation ne sert qu'à l'allumage des diodes rouge et orange indiquant le canal en fonction l'appareil peut fonctionner sans alimentation. Très bon produit.

r
Le meilleur rapport qualité/prix des A/B box.
ronalla 21.06.2020
Très joli (vraiment!), très efficace. la possibilité d'inverser entrées et sorties est super intéressante et utile. Excellent rapport qualité/prix. L'accès à la pile n'est pas un problème pour moi : cette dernière tient longtemps et utiliser un tournevis ne me fais pas peur, au moins je garde mes alims disponibles pour mes pédales.

W
Un switch qui marche et qui est bien solide !
Willyget 02.03.2016
Utilisation en concert pour passer une gratte dans deux amplis et switcher avec une gratte par ampli.

C'est solide, on peut sauter dessus pour un jeu de scène des plus rock'n'roll sans craindre une casse. ça switch, switch et reswitch, donc ça marche.
On peut entrer et sortir dans deux sens différents à ce que j'ai compris, mais je n'utilise pas cette caractéristique.

Le petit bémol, ce serait qu'il n'y a pas d'alimentation au transfo possible. Que de la pile. Bon... C'est pas pour ce que ça consomme, soit, mais ça peut dépanner !

Voxien 09.03.2013
Une pédale Boss, donc la qualité est au rendez vous pour le prix, je m'en sert pour passer du canal normal au top boost de mon VOX AC15 c2 et il le fait très bien, il alterne entre les deux canaux silencieusement, le changement est indiqué a l'aide de deux LED de couleurs différente, orange et rouge; le seul HIC c'est qu'il est possible de l'alimenté que par piles et non alimentation secteur :/ sinon le boîtier est solide, Boss oblige ;).

Rogbil07 18.05.2022
sortie de ma contrebasse me permet de sélectionner deux sons différents sur mon ampli ACUS
produit sans problème

Excellent
Tristan455 29.12.2015
Un sélecteur deux voies de très bonne qualité. Très pratique car il est petit et donc ne prend pas de place. Je la recommande à tous ceux qui ont besoin d'un sélecteur.

Lionel381 20.12.2014
Impeccable, matériel solide qui ne modifie en aucune manière le signal, A regretter, des leds peu visibles et dont les couleurs sont trop proches et l'alimentation par pile sans possibilité de brancher sur secteur.

simple et efficace
Julien525 13.06.2011
C'est une AB box, tout ce qu'il y a de plus simple.
2 entrées pour une sortie ou 1 entrée pour 2 sortie.
Par exemple, changer d'ampli en un petit coup de pied
ou changer de guitare sans se débrancher (très pratique sur scène).

La construction est solide comme toujours chez boss. Deux LEDS indiquent sur quelle position on se trouve, pas de "plock" quand on l'actionne, efficace !!!!