Un must have
JMD- 13.08.2020
Très bonne sourdine muette. Il faut veiller à ne pas forcer le son pour en tirer le meilleur partie sinon on se fatigue rapidement. Bien utiliser, on n’y trouve une certaine aisance au point d’en oublier presque la résistance qu’une telle sourdine apporte au souffle. Le son est parfaitement atténué au point qu’il vaut mieux jouer dans un environnement calme (pas de radio ou de tv en même temps) pour s’entendre. Difficile cependant de monter dans l’aigü (au delà du contre fa), mais les notes pédales ne posent pas de problème. Je l’utilise en appartement pour les exercices de Clarke, Cichowicz, un peu de Colin et quelques basiques d’Arban. M’a beaucoup servi pendant la période de confinement car je ne disposait plus de local de répétition.
En un mot je recommande.
Expressivité

En bonne place parmis les aures
LeVince 14.05.2018
Pour en avoir essayé plusieurs, j?ai choisi celle là car elle est petite (tient dans le pavillon et ne depasse pas), elle provoque moins de retenu d?air que les autres. Quand a la justesse, le pitch baisse un peu à partir du fa/sol au dessus de la portée, en dessous c?est nickel.
Expressivité

Sourdine que je conseille. Silencieuse mais difficile à jouer
Thierry35 24.02.2024
Cette sourdine m'est indispensable pour jouer en silence en appartement. Mes voisins ne m'entendent pas et ignorent même que je suis musicien. Je n'ai donc aucune raison de m'en séparer. Je l'utilise depuis 2016.

Toutefois, l'air sort par un tout petit trou ; dès lors, l'air reste "bloqué" dans la trompette ou le cornet. Il m'est donc très difficile de faire des notes juste et de monter dans les aigus. Dur dur de sortir un contre-ut.

Je n'ai de toute façon pas trouvé mieux pour jouer en silence (je n'ai par exemple pas apprécié les 2 sourdines électroniques Silent Brass de Yamaha que j'ai eues ; fils qui s'emmêlent, poids important au bout du pavillon, système électronique attaché à la ceinture, bruit de fond dans les écouteurs, 2 pannes...), donc je la conseille malgré tout.
Expressivité

Très bien pour se chauffer sans déranger
Rene847 20.12.2014
Si on est en appartement et qu'on souhaite travailler la trompette uniquement avec une sourdine muette, on ne pourra pas faire un travail complet. Dans ce cas, je préfère personnellement une sourdine bol coulissante presque fermée, remplie de coton. La justesse et le travail du son est alors possible.
Sinon, cette sourdine muette très légère, petite et transportable, est parfaite pour se chauffer sans déranger l'entourage, et bien meilleure que certains modèles en plastique.

k
pour appartement
katpouet 14.03.2013
elle accompli bien son rôle puisqu'une pièce voisine mal isolée n'entend presque pas. Par contre, on l'utiliserait plus pour travailler la dextérité que pour travailler le son qui lui se retrouve tout de même fortement modifier. Pour travailler en appartement aux voisins sensibles elle est tout à fait recommandable.

Une VRAIE sourdine d'appartement
André019 19.04.2012
Vraiment , le maximum de réduction sonore , dans une sourdine très discrète , jolie et hyper-légère .

Sonorité un peu sourde , normal , et pas trop de difficulté de souffle .

Parfaite pour "appartement" !

Anonyme 17.12.2015
Utilisation dans mon appartement étudiant très utile,la réduction sonore est parfaite les voisins ne m'entendent pas jouer malgré la mauvaise isolation de l'immeuble .
Le seul problème c'est qu'on se fatigue plus vite.Mais il est parfait maintenant je peut m'entraîner chez moi.
Je le recommande.