Vers le contenu des pages

Behringer X-Touch

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 4.09. et le Jeudi, 5.09.
Bruyant
blackbollocks 17.02.2021
Je ne m'en suis servi que sur le mix d'un seul cd.
Les faders sont très très bruyants sur les mouvements lents, a tel point qu'il faut tout le temps les désactiver.
Contrairement à d'autres avis je trouve le jog pas mal.
Beaucoup de mode d'automation, permet de repondre a tous les cas de figure.
Attention, les ecrans led ne suivent pas la couleur des pistes contrairement aux photos promo...
Avec reaper sous windows il faut telecharger l'extention Klinke. Sur mac ou linux vous naurez pas le controle des plugins et environ 1/3 de.la surface sera inutile!
Beaucoup trop cher pour ce que c'est (comme toutes les surfaces de controle ceci dit)
Qualité a peu près équivalente a du artist mix avec des fonctions en plus
(Mais il faut bien avouer que la artist mix a un rapport qualité/prix qui frise le ridicule)
On a l'impression d'un produit avec un super potentiel mais intégré a l'arrache, aucun daw ne peut se servir de la surface en entier, sauf reaper en mettant bien bien les mains dans le cambouis.

TC
Très déçu.
Then Came The Rain 12.03.2021
Je souhaitais utiliser cet appareil avec Cubase, mais il s'avère qu'il n'est pas bien conçu pour ce DAW. Certes, Cubase le reconnaît avec Mackie Control, mais bien trop de fonctions ne sont pas compatibles ou accessibles. Beaucoup de boutons ne correspondent pas à ce qu'ils sont censés faire, c'est donc très décevant.
Le X-Touch One propose des layers selon le DAW qu'on utilise, et c'est incroyable que Behringer ne propose pas la même chose pour le gros X-Touch.
Par ailleurs, le Master a tendance à faire n'importe quoi (passer de 0 à -∞ sans aucune raison). Il m'a fallu plusieurs fois fermer Cubase et redémarrer le X-Touch pour que ça fonctionne de nouveau. Aucun intérêt dans tant de perte de temps.
C'est dommage, parce que sur le papier, c'est un outil qui semble agréable et pratique.

Le boitier semble solide, mais les faders font franchement "cheap". La molette Jog/Shuttle est dure et peu fonctionnelle.
Certains faders présentent comme une sorte de cran de façon aléatoire quand on les bouge (je précise qu'aucune automation n'était active sur les pistes quand c'est arrivé).

Bref, pour moi, c'est un non définitif pour ce X-Touch. Il est d'ailleurs reparti d'où il venait. Merci à Thomann pour sa réactivité immédiate quand il s'est agi de m'envoyer une étiquette de retour.