2 159 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Un couteau suisse au prix d'un cure dent
Patcho 10.05.2013
Bon, on commence par la prise en main : 22 secondes pour qui est habitué soit aux consoles numériques soit à la MAO.

Paramétrage de l'i-pad pour remote : 10s / yes, car j'ai quelques souvenir perso de souffrance sur yamaha pour faire accepter mon routeur ou mon pad

Parametrage de l'i-phone pour contrôle des mix bus : j'ai du cafouiller, car j'ai mis un quart d'heure la première fois :-) mais ça fonctionne tout seul maintenant que c'est configuré.

Alors les points forts :

Le luxe, ce sont les 32 in 16 out... y'a de quoi faire, mais surtout, ces E/S sont en "stand alone" (au cul de la table quoi, comme une analogique habituelle) contrairement à la concurrence (les dernières CL de chez Yamaha n'ont que 8in/out aux fesses sans leur "rio" = stage box !!!) donc cette table peu fonctionner avec tous ses in/out sans stage box si vous désirez différer l'achat de ceux-ci ! Ce qui fut mon choix perso. Je bosse encore avec mon bon vieux miltipaire avant de passer au cable cat5 et stagebox. Quand la table sera amortie !

Parce que oui, on peut aussi passer aux boitiers de scène par le port ethernet, hein, c'est possible via ethersound. J'en parle pas, j'ai pas.

Bon, moi j'aime assez les reverb ici, plus classe à mon gout que sur M7cl et LS9, j'adore l'ergonomie (l'accès au "send on fader" est en un clic), les écrans avec noms/icone par voix sont un poils kitchs (colorables à volonté) mais bougrement efficaces pour retrouver ses petits. On peut regreter que l'écran ne soit pas tactile, mais l' i-pad vous le fait oublier assez vite.

Un autre point ENORME de la X32 : sa carte son "built in" (intégrée quoi) 32in/32out... Moi qui avec mon petit budget voulait un outils ET pour le live ET le studio : tadam ! un cable firewire, un asio driver sous window et rien sous mac (comme souvent) et roulez ! Pas de re-patch en rentrant à la maison, que dalle !

Tu vas en presta, l'ordi portable sur la console, tu tires ton cable firewire, et hop, un live dans la boite ! Avec la possibilité de le mixer de suite (en faisant un manip super simple de routage des sortie de cubase - ou autre - vers les out de la carte à définir comme input des tranches) ce qui ouvre la porte au VIRTUAL SOUND CHEK : tu rec le show de la veille, et comme le rec est pré EQ/dyn/Fader, tu lances tes pistes dans la table et hop :-) tu balances sans les zicos : ça c'est juste faramineux. (sous réserve du même parc micro/DI/réglages de scène, bien sûr ... nos zicos sont des pros :-)

Bon, le point faible en studio : pas possible pour le moment d'enregistrer POST traitement (comp/eq/etc.) Dommage, des fois, ça sert. Maintenant, ça évite les éventuelles erreurs. Et j'ai lu qu'ils étudiaient une possibilité de MàJ du firmware dans ce sens... à voir

Le point fort : préamp siglé Midas : c'est transparent, précis, pour moi, meilleurs que ce que j'ai pu avoir avant !

Bon, LE MEGA point fort, ce n'est pas tout ce qu'elle fait, c'est le prix : moins de 3000€ avec le flightcase... il faut 3x ce tarif pour une CL3 (rio oblige) et comme la X32 est garantie 3 ans, euh, le calcul est vite fait : perso, en 3 ans je l'amortis facile, alors, j'en aurais une neuve tous les 3 ans ! Youpi.

Que du bon
manu8686 03.11.2021
Rapport qualité prix super il suffit de regarder les caractéristiques...
Ayant bossé sur du yamaha je peut vous dire que cette x32 est tout simplement excellente. Bien sur il y a toujours mieux mais à quel prix

i
Incroyable rapport qualité prix ; usage studio limité au maquettage.
inattendu 18.08.2022
j'ai eu le plaisir de vérifier en quelques heures de pratique ce que tout le monde en dit, la X32 est imbattable rapport qualité prix.

J'ai pris la version full pour avoir les 32 in analogiques, car on joue encore sur un multipaire à l'ancienne. Le temps de passer sur la stagebox numérique.

Le point qui tue c'est les boutons "view" hyper bien placés, qui permettent d'afficher dans le feu de l'action dont on a besoin sans galérer dans les sous menus.

Les points qui fâchent, c'est déjà le manuel qui ne fait qu'un tour sommaire de la bête, pour les questions plus techniques ( ou simplement apportées par les nouvelles mises à jour ) il faudra aller voir sur les forums et les vlogs..

dernier point qui fâche c'est la fonction DAW-remote qui est ultra limitée, et quasi pas documentée.. En tant qu'utilisateur avancé d'ableton ( que j'utilise en live et pour arranger mais aussi pour mixer ) je trouve vraiment dommage de ne pouvoir intégrer que les faders de groupes ( partie gauche ) et que le DAW soit si mal intégré à l'ensemble de la bête..

Si vous cherchez une tâble qui peut aussi faire contrôleur motorisé pour votre DAW, faites un essai avant, car vous risquez d'être déçu.

D'une manière générale je dirai donc que cette table est pratique pour faire de la maquette ou de la prise multipiste de live, mais son usage "studio" ne va pas bien plus loin.

à part ça pour le live c'est un régal, les EQ sont un peu bucherons, pour avoir pas mal bossé sur RME ( total mix ) on perd un peu en précision ; en revanche la section dynamique est ultra instinctive, j’obtiens très facilement ce que je souhaite.

Les libs d'effets sont convaincantes, le routing est hyper flexible et cerise sur le gateau, les fichiers de config exportés rentrent dans la Midas M32 sans aucune adaptation nécessaire.

Behringer x32 👍🏻
+++floris+++ 04.07.2023
Bonjour, super produit, j’utilise cette table plusieurs fois par semaine, nous sonorisons plusieurs leaders choristes et musiciens sur l’estrade, enregistrons des scènes pour les spectacles des enfants et autres
La base est simple on peut tous l’utiliser et si on creuse un peu plus voir beaucoup plus il y a toujours de quoi s’amuser.

CR
accessoires non proposés
Conservatoire Roannais Agglomeration 02.12.2020
un tres bon produit je suis cependant décu que les accessoires ne soit pas inclus ou proposé en option (lampe XLR 4 broches + micro d'ordre col de cygne

vraiment top
Thomas2691 21.12.2014
En toute honnete je la conseille a ceux qui veulent passer de l analogique a du numerique sans passer par la case formation ingenieur du son.
Elle est tres intuitive. Les forums commencent a bien.etre charge en tuto.pour l exploiter. Le son est ben numerique tres numerique mais ne sommes nous pas dans l air du numerique?
Les effets sont bons la console est reactive.
Pour le.prix c est vraiment une affaire.
Pour ce qui est de la fiabilite ben c est garantie 3 ans. Pour une table d equivalence de marque referencee et connue qui tiennent plus de 10 ans ben faut compter 3 a 4 fois plus en prix....donc c est vite amortie meme sur 3 ans...
Il y a des annees en arriere la 01v de yamaha faisait hesiter....aujourd hui on en.croise qui ont 15 ans et qui tournent.
Pour donner une chance a un produit faut tester! :)
Non je n ai.pas d actions chez beringher!
Bref je suis du metier et mes confreres inge son ont le meme discours que moi. A ce prix c est imbattable. Y pas mieux.
Maintenant nous verrons dans le temps si les mentalites changent.
Mais pour qu elles chnagent faut des essayeurs!
Et je referais ce choix.

C'est tout bon...ou presque
Philhecto 22.12.2015
Le + : Rapport qualité/prix, c'est top !
Pendant très longtemps, j'ai été dans le clan des anti-Behringer et puis, je suis passé d'une Yamaha 0R1V à la X32 avec les mêmes diffusions (L-Acoustic 112P) : bonjour la différence... et pour un investissement qui reste modeste.

Le - : Les petits ressorts d'arrêt des prises IN XLR sont fragiles : j'ai déjà envoyé en réparation la table une fois (un cordon XLR_neuf_ coincé ), et je devrais la renvoyer pour la raison s'il n'y avait le délai de 3 à 4 semaines minimum...

Au final, malgré le moins, je ne regrette pas mon achat.

MC
Evaluation après utilisation
Music C. 16.04.2015
Table très complète, paramétrage un peu difficile en utilisation avec 2 S16, et ce n'est pas la documentation qui nous a apporté de l'aide. Il nous reste à paramétrer l'utilisation du P16 que l'on vient d'acquérir. Dans l'ensemble je dirais que les préamplis sont très efficaces, le système de raccourci sur la page de chaque réglage est très apprécié, les possibilités de routage sont énormes, et la possibilité de personnaliser chaque tranche est super bien pensée. Perso je trouve les effets types réverb moyen, mais vraiment le gros manque reste la documentation inexistante on peut dire, et qui plus est devrait être dans la langue du pays ou elle est vendue.

Bonne table
- Son dynamique et puissant
- Ergonomique
- Le prix.
Les moins
- Manuel d'utilisation sommaire. Et en allemand ou anglais.
- Le poids.

DE
Sacré machine
Didier E. 08.11.2013
Très bon produit rapport qualité prix.Inegalable sur le marché actuellement.Reste à savoir qu'il n'y a pas de possibilité d'envoie post pour les enregistrements via firewire .plusieur utilisation à ce jour,intérieur extérieur avec enregistrement via USB et en multipistes via firewire excepté le problème de post,télécommande via iPad qui fonctionne très bien ,je suis super satisfait de cet achat.