4 / 5

test BEHRINGER V-TONE ACOUSTIC ADI21
Ociman 27.06.2011
Préampli pour guitare acoustique ( mais pas que ! ).

Peut servir aussi de DI tout bête.

On retrouve une EQ classique ( treble/mid/bass) + un niveau général ainsi qu'un boost pour les médiums. Il y a aussi un atténuateur -20 db, un ground lift ( pratique ) et un bouton blend qui ramène du "gras" au son.

une entrée jack, une sortie jack et une autre XLR.

C'est un peu le couteau suisse qu'il faut avoir dans sa mallette. Je l'utilise comme DI pour mon archtop avant d'attaquer la sono et ça fonctionne très bien. Le gros avantage, c'est que ça permet d'arrondir le son. Les corrections sont efficaces. Pour le prix, c'est vraiment bluffant.

Je suis moins convaincu de l'utilisation avec une guitare acoustique où le rendu est plus artificiel.

Au niveau solidité, ça résiste plutôt pas mal. Je la transporte au fond d'une valise sans y faire vraiment attention et pour l'instant je n'ai jamais eu de souci.
En plus, ce préamp n'est pas gourmand en pile ;-)

genial pour le prix
Fabrice493 14.06.2022
très pratique, peu encombrant, et le rendu est incroyable pour le prix, sa vaut pas le coup de s'en passer.

RT
Déçu
Ron Towers 09.12.2017
J'ai fait l'acquisition des 3 modèles V-Tone.
Aucun d'entre eux n'a d'intérêt.
Un DI classique fait le même job.
Réglages plus intéressant sur tranche de console que sur le V-tone.
Pire, perte de niveau de signal avec la simulation enclenchée...
Heureusement, aucun problème de retour en cas d'insatisfaction.

V TONE ACOUSTIC AD121
arnaud835 20.09.2011
Utilisation:
un peu galère au début pour insérer la pile...Heureusement que la notice est là pour les réglages...mais une fois bien pris en main ca peut donner des sons bien sympas

Son:
Le son le plus réussi est le son semi dirt...faut pas s'attendre que la pédale transforme votre guitare elle sert vraiment à avoir un son différent...mais à ce prix la c'est tout ce qu'on demande et en accompagnant une autre guitare ca rend plutot pas mal...

Caractéristiques:
Egalisateur basique avec bass, trebble, medium puis un autre réglage blend pour l'effet et enfin un réglage volume

Fabrication:

Ca a l'air tres robuste !

Bonne pédale mais faut pas s'attendre à des miracles pour ce prix

DI du pauvre ?
Gretschman55 27.05.2024
Je l'ai eu dès sa sortie , puis je recommande la même cette année.... pourquoi ? Ça fait le taff et très pratique. Beaucoup de répète et de concert donc utilisation soutenue : bien protégé elle fera des merveilles encore longtemps !

Fait le job pour pas cher
Rem38 07.11.2020
Arrondie bien le son du piezzo, ce qui est un plus pour certains morceaux. Une entrée DI en plus. Le son pourrait être un peu plus précis, mais à un prix bien plus cher...

Pour amplifier un micro piezzo
JLE 20.04.2013
Pas mal pour le prix, pas de souffle , suffisant pour pré-amplifier sur une sono, utiliser de préférence la sortie XLR

Légère efficacité
pourlaroutepourlaroute 08.08.2017
Plutôt satisfaisante cette petite pédale qui pèse rien : malgré le tout plastique miniaturisé, je retrouve un préampli utilisable même pour une petite scène. Je l'ai essayée à cause du prix, et je compte bien la garder.

A noter le pop à la mise en route et l'égalisation un peu au dessous des niveaux promis, mais pour une boîte qui tient dans une boîte qui tient (presque) dans une poche de veste, c'est bien senti.

bien
MARC197 11.03.2021
ça sert surtout lorsque l'on se branche sur une sono là c'est impeccable pour légèrement colorer le son et redonner de la rondeur.

Pratique
Sébastien978 09.10.2014
Bon prix, son convenable, EQ utilisable. RAS pour le prix (sauf peut-être le switch qui ne sert pas à grand chose, un mute aurrait été plus pratique pour moi.)