Behringer VT999

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Initiation aux lampes
Cédou 11.12.2021
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déjà testé une bonne centaine de pédales allant des premiers prix comme celle-ci jusqu'à des pédales boutique en passant par des pédales vintage rare et convoité, ceci étant vous pouvez maintenant situer mon niveau.

Il s'agit ici d'une entrée de gamme pour se faire une idée des lampes mais pas que, en effet les potards de l'EQ réponde bien sûr une bonne partie de leur course ce qui permet de rééquilibrer le son sortant de l'ampli, ce qui est idéal si vous jouez sur un ampli portable ( dans mon cas un Roland micro cube avec un potard de robe)
Le potard de gain commence d'un léger overdrive à une disto un peu lourde et passé les 2/3 de la course je la trouve difficilement exploitable. Le son est plutôt typé anglais vintage '70...
Alors pour aller au bout des choses je me suis même amuser à changer la lampe avec plusieurs autres modèles et à chaque fois on a une différence sur le son qui est propre à chaque lampe.
Je préfère l'utiliser avec des P90 voir des singles mais je déconseille avec des humbucker
Si ça serait à refaire je l'achèterais sans hésiter, la seule chose que l'on peut lui reprocher c'est sa taille, elle est impossible à caser sur un pedalboard, surtout quand on voit ce qu'il y a dedans on pourrait facilement la réduire de moitiée donc dans mon cas je m'en sers uniquement avec un ampli portable.

J'espère que mon commentaire pourra servir aux autres. Musicalement

JK
Une bonne disto "cheap"
John Kalon 07.02.2020
Alors j'ai mis 3 étoiles car avec la lampe d'origine le son sonne assez "creux" et ne dégage aucune chaleur...

Après mise en place d'une Electro Harmonix 12AU7 j'ai trouve un son beaucoup plus chaleureux malgré une perte de gain mais maintenant j'ai une pédale qui a du punch et j'en suis très très satisfait !!

/!\ le noise gate est très efficace !! si vous le mettez à fond il peut couper carrément le signal xDDD /!\

Très bon pour une somme modique!
Plexus02 13.06.2013
Que prendre parmi tous ces overdrives qui se présente à nous?

Après réflexion j'ai décidé de tester cette pédale Behringer VT999, car l'occasion s'y portait étant donné que j'avais également besoin d'un noise reducer.

Concernant la façade :

- 3 boutons pour régler les basses, les aigus et les mediums, assez efficaces.

- 1 master pour régler le volume.

- 1 gain pour régler le niveau de saturation qui va d'un très leger overdrive à la limite de la distorsion.

- 1 switch ON/OFF pour le Noise Gate et 1 bouton threshold pour régler le niveau de ce noise gate (comme il est appelé car c'est en réalité un noise reducer).

- 1 entrée, 1 sortie et un Switch ON/OFF.

- 1 switch au pied pour activer/désactiver l'overdrive.

Il faut noter que la pédale est très complète mais également très grosse, j'ai été plutôt surpris de voir sa taille XXL.
La fabrication générale donne un sentiment de solidité (même si les boutons font un peu cheap). Le switch au pied n'a pas de "click" lorsqu'on appuie dessus ce qui est un peu perturbant, mais pas au point d'être gênant étant donné que la LED s'allume lorsque l'overdrive est activée.

Pour les sonorités avec la lampe d'origine, nous avons un son chaud, typé vintage, un bon overdrive en somme, qui n'a rien a envier à d'autres marques plus chères. Si on veut changer le type de sonorité, suffit de changer la lampe et hop, ça fait un nouvel overdrive!

Le noise reducer est le point fort de cette pédale, en effet, pour moins cher que le noise reducer de chez boss, nous avons quelque chose de tout aussi efficace et qui ne colore pas le son. J'ai vraiment été bluffé par l'efficacité de ce dernier qui même avec une big muff fonctionne très bien pour supprimer les sons parasites et limiter le larsen.

Bref, une pédale peu chere au vu de ce qu'elle propose : Un bon overdrive qui peut avoir des sonorités différentes en fonction de la lampe, mais qui d'origine a un son chaud et vintage, et un noise reducer efficace qui ne colore pas le son.
Si vous n'avez pas énormément d'argent et avez le besoin des effets proposés par cette pédale : FONCEZ! Elle en vaut la peine!

Superbe pédale de disto !
Kam'zz 23.06.2020
Utiliser derrière la jomox mbase 11 le rendu est juste parfait, du moins ce que je rechechais

Super , peut être une future pédale mythique
Sébastien849 27.06.2016
J'aime beaucoup

Sort un son très rock vintage, ce qui n'est pas une surprise.

Ne souffle pas trop, même en mode toutàfond

Très bonne surprise pour ce prix

Bonne pédale de distortion !
Fabien4428 22.05.2014
J'ai acheté cette pédale à lampe en complément d'un ampli vht Special 6 Ultra Head pour avoir une disto un peu plus hargneuse.
Cette pédale fait vraiment bien le travail. Le son est propre et entièrement paramétrable avec l'équaliseur 3 bandes.
En jouant sur le gain, vous pouvez passer d'un overdrive chaleureux à une grosse disto.
Pour ma part j'ai placé devant un équaliseur avec booster intégré ce qui permet encore d'augmenter le niveau de saturation de la bête et de sculpter le son.
Sinon, pour ceux qui se poseraient la question, la lampe n'est là simplement pour faire jolie !
J'ai eu l'occasion de changer celle d'origine par une EHX puis par une Tung-sol Gold (de loin ma préférée !) et cela a vraiment un effet sur le son.
Au vu du prix, c'est vraiment un achat que je recommande pour ceux qui voudraient faire un premier pas dans le monde des distos à lampe !
Et comme d'hab, le service thomann est impeccable !

surveille ton retro
Pierre3468 28.04.2015
Une pedale originale, très bon marché, et qui pourtant procure beaucoup de fun, pour un peu qu'on souhaite sortir des sonorités déjà entendues et ré-entendues.
Alors, oui, la lampe bugera d'origine n'est pas bien terrible, mais ça se change très facilement,la qualité de construction ne fait pas rever, et le bouton de noise réduction n'est là que pour décorer. Mais la pédale se révèle agréable à utiliser, et ses nombreux réglages permettent de sculpter le son assez précisement, dans un registre résolument vintage.
Finalement, elle trouve sa place assez facilement sur un pédalboard, si l'on met de côté sa taille imposante. Un bon achat, que je recommande.

AH
Une pédale overdrive à acheter les yeux fermés !
Arnaud H. 25.05.2011
La pédale une fois sortie de son carton d'emballage se présente dans un boitier métallique qui à l'air assez robuste.
Une fois branché (transformateur d'alimentation fournis), on voit que les réglages ne manque pas et qu'avec le réglage de gain et la tonalité à trois bandes il sera assez simple de trouvé le son recherché.
De plus, la pédale est équipé d'un Noise-gate commutable.
Pour ma part, j'utilise cette pédale aussi bien en overdrive quand distortion, dans différent styles du hard-rock au blues en passant par la pop et j'en suis pleinement satisfait.
Pour ma part, c'est une pédale overdrive robuste et de qualité, sur laquelle on peut compter.

Bien et pas cher, a voir avec le temps
Matthieu959 16.12.2011
Tres bonne pedale disto, monte avec une 12ax7 mesa boogie,
Le top pour faire du rock!

Anonyme 06.12.2016
J'ai acheté cette pédale pour remplacer ma SD-1 Boss qui avait rendu l?âme.
Sans avoir remplacer la lampe, je suis plus que satisfait du resultat.
Pour moins de 50 Euros, le contrat est plus que remplit!!!