Vers le contenu des pages

Behringer UV300 Ultra Vibrato

Parfait, sauf le plastique !
GomBTZ 03.10.2012
Franchement, cette pédale est excellente ! C'est une très bonne copie de la Boss VB-2 : mêmes potards, et son identique (du moins pour une utilisation live !). Dans une chaîne d'effets, je ne trouve pas qu'elle ramène plus de noise que son modèle, contrairement à ce qu'on entend dire.
Le seul reproche que je ferai concerne la fabrication ; comme souvent avec Behringer c'est une coque en plastique, ce qui rend l'objet plus fragile et moins adapté à un usage "rockambolesque" !!! Cela dit, le rapport qualité-prix est tellement intéressant qu'à ce prix-là, il serait dommage de s'en priver.

Pédale de grande qualité
Vlab 05.05.2022
Comme d'habitude avec les pédales Behringer, la qualité est au rdv. Il me semble que c'est + ou - le clone d'une pédale qui vaut maintenant plusieurs centaines d'euros (chez Boss) car introuvable.
La qualité du vibrato est très acceptable, il faut cependant un bidouiller car cela peut sonner un peu cheap (éviter de mettre la profondeur à fond) mais c'est propre à l'effet car j'ai à peu près la même qualité avec le Shaker de chez TC electronic.
Je l'utilise souvent en mode unlatch (s'active quand on reste appuyé) ce qui me permet de l'utiliser comme un vrai vibrato.
Seul le fait qu'elle soit en plastique est forcément le gros point faible mais je l'utilise depuis au moins 2 ans et elle tient le coup. C'est seulement un peu moins agréable au ressenti mais franchement, vu le prix je ne pense pas que l'on puisse se plaindre.

J'avais acheté cet effet pour l'essayer car j'avais peu à perdre vu son prix et elle fait dorénavant partie intégrante de mon pedalboard. Je recommande !
Pour ceux qui hésitent encore sur Behringer (c'est vrai qu'elles sont moches mais celle-ci est plutôt réussie, j'aime ce vert foncé), allez voir la vidéo du proprio de JHS sur les pédales de la marque, ça vaut le détour !

boss VB2 pour 20 euros
momoze 31.12.2019
pari idiot de fin d'année: realiser un pedal board complet (wah, tuner, od, fuzz, reverb, modulation, looper, clean OD ; comme celui de tonton) et de qualité pour mon petit neveu pour moins de 200 euros!!!

donc me voilà en quête d'effet pas cher mais qui font le boulot.

cette pédale reproduit le circuit de la VB-2 au réglage de potard prés. donc si vous voulez savoir quel son elle a aller consulter les tests de la VB-2

le plastique c'est cheap mais si tu ne demande pas à un mammouth d'appuyer dessus, cela semble suffisamment solide.

autre bon plan berhinger pour jeune musicien en attente de célébrité: tuner tu-300, le compresseur, l'egaliseur graphique, le noise gate et bien sur la fuzz copie de la....

en particulier la fuzz qui enterre nombre de fuzz dites boutique (15 euros de pièces, 30 mn de soudure...;-)) a 100/200 ou 300 euros.

uv 300
Eric457 10.06.2011
pedale d effet de la marque behringer a un prix tres attractif.tres bonne qualité de l effet vibrato on peu meme obtenir un effet leslie de bonne qualité tres interessante en mode unlatch bravo behringer!!!!!!!!!!

W
Cool !
Winslow-KH 03.01.2022
En tant que fan de mac demarco je me sentais obliger de macheter une vibrato et celle si fait bien le taf surtout a ce prix , je recommande !

peut-être meilleur que le vb-2w
Jumikael 20.01.2024
Ce vibrato est excellent, et est même plus chaleureux que la réédition de chez boss.
Deux points faibles toutefois : le buffer n'est pas extraordinaire et le "rate" du vibrato serait encore mieux s'il pouvait être un peu plus lent

Du tout bon
theofranck 28.05.2020
Je ne possède pas l'originale mais celle ci sonne d'enfer, même en comparaison d'effets bien plus onéreux.
À part le boitier en plastique, elle est parfaite et je pense qu'il est impossible de trouver mieux pour le prix.

Pédale qui remplie parfaitement sa fonction
GSmithII 15.04.2020
Je l'ai choisi non pas pour son prix ridicule, mais après avoir comparé un peu tout ce qui ce fait.... Elle est transparente, dans le sens ou elle ne détériore pas le son initialement injecté. Parfait au niveau de l'électronique... Seul reproche : le boitier ou plutôt la partie qui s'actionne, l'axe est tellement mou qu'il descend de travers... d'ou ma note de 3/5 sur la qualité de fabrication...
Je suis ravi de cette pédale et si elle venait à casser j'en rachète une !!!

Une valeur sûre
Niouf 11.02.2020
Le son est là, pédale en plastique probablement peu résistante pour les gros bourrins.
On a néanmoins un vibrato de qualité aux meilleurs standard avec un rapport qualité prix hallucinant.

Pas de souffle, bypass propre, ça fonctionne comme ça doit le faire. Merci Berhinger qui continue de révolutionner l'industrie musicale en proposant des produits conformes aux originaux qui ne sont plus fabriqués.

Bluffant
ponzio 11.11.2014
Une petite pédale pas chère du tout et vraiment très intéressante.Peut être un peu fragile mais bon pour le prix... Service toujours au top!