JL
De grandes qualités et de petits problèmes.
JMC LAB 12.09.2019
Les plus:
* Une compatibilité Linux absolue (mon OS de choix pour le mix)
* Une latence assez faible (1.5ms sans forcer)
* Des possibilités de monitoring/mixage analogique intéressantes et bien pensées pour un usage home studio
* Un format rack 1U compact faisant les bons compromis en matière de connectique (les 2 entrées en façade, trop bien vu).
* Une sortie casque de très bonne qualité et très puissante. Le combo parfait avec mon AKG K-702.
* Le routage des 2 sorties casques sur 4 pistes indépendantes est un plus pour une prise de son "artiste/ingénieur" (fonction control room) ou pour isoler un métronome.

Les moins:
* Il manque un bouton "mute" pour chaque entrée, si on met le gain au mini il y a encore du son qui sort.
* De GROS problèmes de drivers sous Windows 10 sur les applis sortant en stéréo "classique" (genre VLC, Firefox et la plupart des jeux). Soit ça fige la machine, soit ça crash, soit ça se lance carrément pas. Même le panneau de configuration n'arrive pas à faire le sound test. J'ai acheté une autre carte son pour cet usage.
* Des petits parasites (oscillations HF ?) se font entendre sur certaines entrées lorsqu'on diminue le gain pour capter des entrées niveau line. Activer l'atténuation passive (bouton PAD) diminue cet effet grandement, donc ce n'est pas vraiment une grosse gêne.

Plutôt pas mal
Anonyme 04.07.2016
Une interface qui me permet d'avoir toutes les sorties de ma X-Air ( stéréo et Aux) accessible en enregistrement sous Cubase. Avoir 8 entrées (hors SPIDF/ADAC) sur le PC, c'est bien pratique quand on croule sous les sorties de synthés (XV5050 + MC909 + JX305 + TD11 + Micros...)

Utilisée sur un PC du début du siècle (un Quad-Core avec 4Go de RAM) en remplacement d'une M-Audio Firewire 410 qui avait comme seul point faible d'être..en firewire. J'utilise l'UMC1820 en déporté (avec une rallonge USB de 5m) ce qui me permet d'avoir tous mes branchements vers la carte concentrés en un point du studio et le PC à l'autre bout. Cubase LE AI Elements 8 en 64 bits voit bien l'ensemble des canaux.. rien à redire sur tout cela.

Ca sonne pas mal, ça souffle pas trop, dans l'ensemble ça fait son boulot. Attention toutefois à lui réserver un port USB bien à elle (hub USB s'abstenir) sous peine de clics aléatoires lors de la lecture. Les prises sont de bonne facture, les potards, sont OK. je n'ai pas testé les e/s numériques donc, pas de commentaire sur ce point.

Le point le plus "bof" c'est sans aucun doute le logiciel de contrôle sous windows. C'est ..."moche".. Très moche même. Un look qui sent tellement la fin des années 90 que même un étudiant en informatique aurait pu mieux faire. Bon, c'est pas ce qu'on utilise le plus quand on a Cubase ou autre mais quand même, c'est loin de l'interface graphique de la FW410. Du coup, j'ai retiré une étoile à la "qualité de fabrication" car le logiciel, c'est de la fabrication comme le matériel (je le sais, c'est mon job ;-) ).

L'interface est stable. Elle est sous tension depuis plus d'un mois sans avoir été éteinte, sur un PC qui n'est jamais éteint et il n'y a pas eu besoin de relancer ou de Poff/Pon depuis le début.

Bref, je recommande sans problème car à ce prix, c'est vraiment bien.

Les bon câble
MG144 26.07.2022
je ne suis pas un expert, mais quand j'ai acheter la UMC 1820, j'ai acheter des câble jack avec mais pas de son rien il a fallu une recherche sur G... pour trouver l'info
Il faut en sortie Main Out des câble Jack stéréo 6,3 mm - XLR mâle.
Cette référence marche très bien : Cordial CFM 3 MV.
Voila pour le reste ça marche super le son est cool et ça soulage le processeur de mon macbook pro.
Pas besoin de drivers sous mac os, par contre il faudrait peut être indiqué sur la fiche de l'UMC 1820 le type de câble de sortie pour ceux qui ne sont pas encore des experts.

Très bonne première impression !!
Sgosh 14.11.2021
Je souhaitais livrer mes premières impressions sur cette carte son au prix imbattable pour une 8 pistes. D’une facilité déconcertante pour une novice comme moi est déjà un point à souligner. Par ailleurs, la mise en action après branchement sur un Mac book air équipé de la nouvelle puce M1 s’est faite vraiment facilement et sans aucun problème. Reconnue par garage band tout de suite. Je n’ai pas encore eu le temps de tester le son en lui même mais les essais clavier midi, guitare branchée en directe et micro n’ont posé aucun problème et aucune latence.
A tester en condition réelle avec mon groupe maintenant !!!

Conforme à la description mais... DLL du pilote UCM1820 à revoir
JpE54 24.05.2019
Tant qu'on l'utilise en mode autonome (sans informatique) ce rack peu encombrant remplit parfaitement son rôle. Bien vu les prises casque en façade... Mais s'il vous vient à l'idée de l'utiliser avec un DAW sur PC Windows 10 en connexion USB les choses se gâte avec un driver qui se télécharge et s'installe automatiquement mais ne fonctionnait pas avec Studio One. La HotLine très réactive m'a communiqué un lien pour la mise à jour d'une DLL ce qui a solutionné ce dysfonctionnement.
En tout cas un site marchant avec un service irréprochable tant pour le conseil sur le produit (en remplacement d'un modèle Présonus qui se faisait attendre) que pour un dépannage informatique imprévu…
Chapeau bas à toute l'équipe. Un SAV 5 étoiles pour la connaissance de leurs produits et le sens de la satisfaction client.

Carte son au top
Moon62 15.06.2021
8 entrées , plusieurs sorties.. je vais la coupler avec le behringer ultragain ADA 8000, ce qui me fera 16 entrées...
Le gain des préamp est généreux, la qualité de fabrication est très bonne.
Pour le prix, il n'y a pas mieux.
Plusieurs appareils que je possède de chez Behringer et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant..
Je conseille à ceux qui comme moi, possède plusieurs machines à relier à leur DAW.

Une bonne carte son de home studio
BenjaminCSJW 29.03.2023
J’avais besoin d’une carte son 8 pistes pour la batterie, Behringer est une très bonne marque

Double sorties casque, entrées XLR/jack impeccable rien ne fait défaut ou faux contacts, les potards de gains et casques sont robustes je l’utilise tout les jours et elle est encore comme neuve

Je recommande pour qui veut sonoriser sa batterie sans y mettre des milliers d’euros

Q8
Super rapport qualité prix
Qt 82 28.12.2022
Parfait Multiprise pour un home studio

Très bon rapport qualité prix
pamo 18.07.2020
Dans cette gamme de prix, il est imbattable. Je l'ai acheté dans le but de m'auto produire, moi et mes groupes et j'en suis vraiment satisfait.

Les pré ampli sont transparent, je vois peu de différence avec d'autres pré ampli plus cher comme Audient, la dynamique et là, et le son est riche. La réserve de gain en revanche est assez faible, et les micros dynamique doivent être poussé pour sortir un niveau convenable en enregistrement.

Petit bemol au niveau des sorties casque, une des deux s'est mise à craquer au bout de quelque mois, de quoi chipoter les tympans lors de session d'enregistrement et qu'on s'y attend pas...

Je m'en sers également en répétions, où le direct monitoring 8 canaux est vraiment un plus, et un potard pour régler la proportion de son entre monitoring ou sortie, un vrai plus.

Rien à dire de plus, la quantité d'options disponible est affolante à ce prix là. ADAT (peux être couplé avec le Behringer ADA8200 Ultragain pour passer à 16 entrées, 16 sorties), Midi in/out, 8 out, monitoring 1-2 ou 3-4.

Je recommande ce produit à tous ce qui veulent, comme moi, commencer dans le monde de l'enregistrement, avec beaucoup de possibilités et une qualité de fabrication raisonnable.

J'en attendais pas tant
Amaidel 03.03.2020
Facile d'utilisation, de très bonne facture. Pour le prix, le son est là. J'en attendais pas tant en achetant Behringer, conquis.