Vers le contenu des pages

Behringer UM300

Fait le travail pour son prix
Meyster 25.02.2020
J'utilise cette pédale principalement pour jouer chez moi et quelques fois pour faire des jams avec des amis.
Je recherchais une pédale peu cher afin de pouvoir alterner entre un son clair et de la disto pendant une musique.

Positif :
- Le prix est très intéressant. C'est compliqué de trouver une pédale de ce prix qui fait le travail, même si le son peu paraître très crade par certains moments.
- Les réglages, on peut facilement changer de son avec tous les boutons que nous avons.
- la consommation des piles, utilisant des piles 9 voltes pour la faire fonctionner, je n'ai presque pas besoin de changer la pile de la pédale. qui peut tenir jusqu'à environ 9 mois, même si cela dépends aussi de la pile que nous prenons.

Inconvénients :
- le son, elle sert uniquement à ajouter de la distorsion qui peut paraître très crade par certains moments, ce n'est pas avec ça que nous allons enregistrer une musique.

Conclusion :
Elle est très bien et se présente comme une pédale assez pro sur le papier. mais je vous conseil de l'utiliser uniquement à domicile. Il ne faut en attendre énormément pour une pédale à environ 20 euros.

Ma pedale de distorsion préférée!
Karmouze78 10.12.2021
Gros son, principalement heavy metal des années 80,90. (Clone d'une célèbre pedale de ces années bien plus onéreuse)
Avec une tube screamer en boost, la on atteint le sommet pour les grosses attaques sur la corde de mi grave pour du métal plus musclé !
Très nombreux réglages bass med et aiguës, excellent !
Par contre, qualité de fabrication très cheap,, la mienne a 9 mois d'utilisation en appartement seulement et elle est en train de me lâcher..
Heureusement il y a la garantie de 3 ans..
J'espère que Thomann pourra me dépanner,, mauvaise série donc car mes autres pédales behringer n'ont aucun souci..

Un rapport qualité/prix imbatable
Guitarob73 12.06.2013
J'avais déjà tester une très bonne pédale de disto chez un potes, et j'ai voulu investir le moins possible dans ma première pédale personnelle. Résultat : elle fait très bien son boulot et répond au doigt et à l'oeil.
Après, il ne faut pas s'attendre à une exelente pédale, mais pour le prix ya rien à dire.

Pédale pour débutant
HEELZacky 22.01.2021
Je l'ai achetée pour ma toute première guitare, et je suis très satisfait de l'utilisation que j'en ai.
Il y a cependant quelques défauts, même si ils sont mineurs et n'empêchent pas de jouer pour le plaisir et entre amis.

-La distortion n'est efficace que si le son de l'entrée est au maximum, CàD qu'il ne faut pas espérer pouvoir régler le volume depuis la guitare, mais bien depuis la pédale ou après dans le circuit.

-Il y a beaucoup de potards, donc en temps que débutant c'est parfois difficile d'obtenir le son qu'on veut, mais on s'y fait assez vite.

-L'alim n'est pas fournie avec, mais pour ce prix là on ne peut pas tout avoir je suppose.

Très satisfait de mon achat, je compte continuer à l'utiliser pour pas mal de temps en tout cas !

super son
fred_M_83 04.01.2022
rapport qualité prix imbattable, un bon son metal bien lourd.
c'est tout plastique, mais à ce prix là c'est normal, la finition est cependant très correcte.

Pas mal
Owen22 03.07.2021
Cette pédale sonne vraiment bien pour le prix.

Je cherchais une disto High Gain pour m'initier au Nu-Métal (Linkin Park, Sepultura...) et elle rempli bien son rôle sachant que je joue sur un Vox Cambridge à modélisation et une Squier Telecaster et malgré ce matos pas forcément le plus adapté elle est cool...

En revanche évitez de tourner trop vers la droite le potard de "mids" sous peine d'avoir un son atroce bien trop crillard.

Avec equaliseur
chris64 15.03.2021
equaliseur pour baisser les medium et le son est bon

z
Equivalent à une MT-2
zab 08.07.2012
Un son extrément proche de la mt-2 de chez boss pour avoir essayé les deux avec le même matériel je n'ai pas noté de différence à l'oreille.
Seul bémol les réglages ne sont pas vraiment intuitif et demande une certaine connaissance, mais il existe beaucoup de post sur internet pour la Mt-2 que vous pourrez utilisé avec cette pedal

Bonne alternative à la Boss Metal Zone à petit prix
Val21 24.11.2019
Achetée pour le fun, histoire d'en tirer quelques sons métal d'un ampli en son clair quand l'envie me prend. Sonorités très sympas, on croirait l'originale. La couleur est disons spéciale, mais à ce prix la, difficile de se plaindre. Très bon rapport qualité/prix

Un son bien lourd à petit prix
Anonyme 21.12.2016
Ne vous fiez pas à sa mignonne petite couleur rose, elle sort un son déchire, lourd, saturé, bien gras comme on l'aime. Seul petit bémol, l'armature en plastique et le bouton d'activation de la pédale ne lui assurent pas une extrême longévité. Mais bon, à ce prix là c'est donné.