Correcte.
Nass 28.07.2011
La Behringer HM 300 est un peu une copie de la Boss HM-2. Donne une bonne disto correcte, passe largement sur du Iron Maiden et autres du genre. Un son typé rock/metal, mais pas tant heavy metal que ça, en mon opinion. La pédale manque un peu de personnalité et sonne tout juste pour de la disto rock voir metal années 80 (et encore, difficile de jouer du Metallica avec...)
Niveau fabrication, la pédale est entièrement en plastique, donc assez fragile. Mais bon, tant qu'on ne la maltraite pas, ça va..
Finalement, une bonne petite pédale pour dépanner, quand on est en clean. Voilà tout.
Le rapport qualité/prix est excellent.

JB
Une distortion low cost
Jocelyn B. 03.06.2011
Pédale de distortion rose fashion clairement dans l'esprit glam rock .
4 boutons: - LEVEL, niveau sonore
- LOW, basses
- MID, aigue
- DSIT, saturation

la course des boutons est efficace, le son peut être inaudible comme criard ou sourd selon les réglages.
Il y a un indicateur (LED) de on/off qui indique également le niveau de la pile .
Marche également avec alimentation 9 V classique (type boss) et consomme très peu de mA (10 a 20 à tout casser ).
L'aspect est cheap comme les matériaux: plastoc made in china. Le switch est un petit interrupteur n'inspirant guère confiance mais cependant plus robuste qu'il n'en as l'air.
Le plastique au dos de la pédale ne dérape pas trop.
Le changement de la pile est assez pénible et requiert 2 crayons ou objets pointus.
Le buffer incorporé dans la pédale salit un peu le son.
Il y a un réglage pour les aigus et basses sinon, le son est strident ou grave.
Le level peut délivrer un vrai boost par rapport au niveau sonore de l'ampli, c'est assez surprenant, croyez moi .
la distortion permet un réglage plus polyvalent. Au minimum, elle offre un léger crunch coloré qui peut embellir votre ampli transistor tout comme avec des réglages plus poussés pour donner un petit et gros overdrive tout comme une petite disto. Je n'aime pas aller plus loin, ça deviens très vite gras et baveux dans le mauvais sens du terme.
Je la recommande éventuellement sur un petit ampli transistor pour offrir quelque-chose de différent pour un jeune guitariste mais c'est tout. Sur un ampli lampes, si vraiment la saturation ne vous convient pas, optez pour une pédale un peu plus haut de gamme, disons au moins 2 ou 3 fois plus cher grand minimum. C'est presque mauvais si l'on est difficile et dieu sais si l'on le devient en acquièrant de l'expérience en musique mais d'un autre coté à moins de 20 euros, le rapport qualité prix est assez correcte.

FD
Pédale distordue
Florent D 19.07.2011
Tout d'abord, niveau fabrication, cette pédale se montre d'assez bonne qualité. Les plastiques ne montrent aucuns signes de faiblesse ou autre usures prématurées.

Au niveau du son, c'est en rapport avec le prix. Ne vous attendez pas à un beau son tout net tout propre. Sur mon Fender FM 212 R Frontman, la pédale produit un son trop cristallin pour être un son de heavy metal et un parasite de fond est présent. Ceci dit, le son est correct pour le prix!

La pédale présente une possibilité de réglage précise et intéressante ce qui n'est pas toujours le cas.

Son principal point fort est forcement son prix. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs!

En définitive, avec cette pédale vous en aurez pour votre argent! Elle semble plus destinée aux débutants plutôt qu'aux guitaristes souhaitant une utilisation quotidienne...

Inutile!
Anonyme 02.06.2015
branché a un bon ampli analogique, ca sonne correctement, nin plus ni moins, ca donne un son heavy metal comme on s'y attend, et voila. la pedale est bien finie, seul bemol, le pot du gain a oublié d'etre progtressif.