Vers le contenu des pages

L'équivalent low cost d'une BOSS
Herbert_Reanimator_West 03.12.2020
Les plus :

_Fait exactement le travail demandé => on peut booster ou limiter les fréquences que l'on désire, ainsi que le volume général
_Testée comparativement à une Boss GE-7... Ben on dirait le même circuit
_Un prix imbattable
_le boitier a beau être en plastique, j'ai été agréablement surpris par sa solidité
_à l'ouverture, l'électronique est tout ce qu'il y a de plus standard pour une pédale, pas de vis de forme notoire !
_Le switch ne fait pas de "clic" audible dans le signal, ce qui est un très bon point.

Les moins :
_le boitier plastique, ben ça reste du plastique
_Le switch est plus fragile que sur un boitier métal (mais pas de beaucoup)
_Les entrées et sorties Jack me semblent assez cheapos (zone de contact fine, encastrement dans le plastique plutôt que le pas de vis et boulon que l'on voit sur les autres pédales)

L'histoire derrière l'achat :

J'ai acheté cette pédale pour soulager mon ampli de puissance. En effet, je joue avec une copie de Marshall Plexi de 150watts, et ait tendance à utiliser le préampli aux 3/4 du gain et à l'alimenter avec un boost et une fuzz. En boucle d'effet, j'ai une reverb à ressorts que je pousse pas mal aussi, et un delay de type oil can. Chacun de ces éléments est fantastique en soi, mais tous ensemble, le volume crève les tympans et sur les effets de reverb et de delay, on a une distortion assez importante, car les lampes de puissance sont complètement à genoux.
Il me fallait donc un moyen de diminuer le volume de ma boucle d'effet, et pour faire d'une pierre deux coups, autant prendre un EQ pour sculpter un peu le son.
Autant dire que cette petite Behringer est parfaite dans ce rôle !

Conclusion :

Pour l'usage que j'en ai (principalement à la maison, et toujours allumée, et sans changement de réglages), cette pédale est parfaite !
(je prévois d'en acheter au moins une autre, pour sculpter le son de mes guitares en début de signal)

Pour ce prix, je ne peux que la recommander !

MaJ après 6 mois d'utilisation : la pédale fonctionne toujours parfaitement. Petite remarque cependant, car j'ai commencé à l'utiliser en début de chaine pour calmer les aigus d'une stratocaster, et dans ce rôle, elle occasionne un léger souffle, même lorsqu'elle ne booste pas le signal, qui peut devenir assez énervant à haut volume ou avec une distorsion plus lourde. Je retire donc une étoile en son.

AF
Pourquoi dépenser plus ?
Alex F. 666 05.03.2024
Cette pédale est top ! J'ai pu faire avec ce que je n'avais pas réussi complètement avec les égaliseurs d'ampli ou des multi-effets. Et en dépit de ce que disent certains avis, elle fonctionne tout aussi bien en renforcement de certaines fréquences qu'en diminution d'autres, sans générer de souffle. Il n'y a aucune raison d'hésiter.

Plastic enclosure but does what it suppose to
Henridc 19.05.2021
Regarding the price, it is hard to complain.
Work perfectly.

CaptainUnderpants 23.03.2021
Plus robuste qu'elle en à l'air, fonctionelle, peu cher, très bien pour ce prix.

Game Changer
GRAAM 27.08.2024
pour 30€, permet de modifier sont son plus qu'avec n'importe quel pédale classique, l'EQ est une pédale à avoir pour tout guitariste et celle ci offre un rapport qualité prix imbattable

Bricktop 25.05.2021
This pedal serves very in different places on my pedal board - I should get another! I use it after overdrive for an overall tweaking of my guitar tone; I use it as a volume boost also. This is an exact replica of the Boss pedal, with one exception: the casing. Many people complain about this pedal being "plastic" .... don't worry, it will outlast your car!!! Behringer have essentially placed the Boss EQ pedal circuit in a "plastic" box - and made it super affordable; thank you Behringer. No excuse now, I'll have to buy another! Ha!

Fait le job
Chris20220 14.04.2020
Pour le prix elle fait le job!
et c 'est bien comme ça!
Sinon vous avez d'autres marques mais c 'est plus cherrrrrrrr!

Behringer EQ 700
julieng 26.05.2011
La pédale Behringer EQ 700, nous permet de bénéficier d'un égaliseur graphique de bonne qualité, à moindre frais.

Elle est idéale notamment pour les amplis ne disposant pas d'égalisation. Je trouve que la pédale modèle très bien le son, sans trop le colorer, ce qui est plutôt très appréciable. Les commandes sont très réactives et les possibilités sont donc décuplées.

Autre point positif, branchée au moyen d'une alimentation de bonne facture, le Behringer EQ 700, ne génère pas de bruit de fond!

Il conviendra juste de faire attention au boitier qui est en plastique. A manipuler avec précaution.

Super rapport qualité/prix.

BEHRINGER EQ 700
Jean-MarieL 08.12.2011
fait bien son travail rien à reprocher