Behringer ECM8000

bon pour calibrer avec Smaart, pas pour enregistrer
Audiofrequence 04.04.2020
Ce micro est fort correct pour son prix, il permet de l'exposer à des risques... de tomber ou d'être volé sur une presta... Il fait le job pour calibrer à fort niveau (94dB), mais souffle malheureusement trop pour des faibles niveaux (analyser le bruit de fond d'une salle). Ce qui est normal pour un micro de ce prix. Le son ressemble fort à l'omni DPA 4060 (qui vaut 480€, soit 15x plus cher) Le DPA a 7 ou 8dB de bruit de fond en moins, et n'est pas pratique pour calibrer un système puisque c'est un micro cravate omni, et assez fragile. L'EMC8000 vaut donc vraiment le coup, il suffit pour de la sono, et n'est pas approprié pour du labo et chambre anhécoïque.

Super pour mon utilisation
Sébastien_007 03.03.2021
J'ai utilisé ce produit pour vérifier mon traitement acoustique home-studio avec le logiciel REW.
Je n'ai pas vraiment besoin d'un micro 100% linéaire à 500€. L'idée est plutôt de faire un avant/après lorsque j'applique mes traitements acoustique (panneau, bass trap...).
Je recommande, à voir s'il tient dans le temps.

Super sauf le flycase trop gros
Yrostudio 17.04.2022
J'ai donc fait une petite boite en impression 3D que je partages ici : https://www.thingiverse.com/thing:5147130

bon rapport qualité/prix
Max83 30.05.2011
Ce microphone argenté fabriqué par behringer est pour le prix de bonne manufacture. Il est livré dans une boite noire avec un une bonnette anti vent et une pince de couleur noire.
Après une brève comparaison auditive avec un micro Oktava cardioide, on comprend déjà la différence de prix. Le rapport signal sur bruit du micro berhinger est très en dessous de l'OKtava. On entend suffisamment de souffle pour avoir une première mauvaise impression.
Par contre, au niveau fréquentielle, le micro donne entièrement satisfaction.
J'ai pu le comparer avec des dpa et à par dans les très hautes fréquences, la réponse reste cohérente

Comme tout micro électret, ne pas le soumettre à l'humidité car il perdrait plus rapidement (sur quelques années) sa charge électret. Le garder à l'abri dans un étui étanche, avec un sachet de silicagel dans l’étui.

Très utile pour le prix
Tichvanbol 11.12.2021
Ce micro de mesure fait le job sans se ruiner, je l'utilise avec une console soundcraft iu24 pour des concerts dans des petites salles, ça aide bien pour le réglage des EQ. Cool

Bon produit tout dépend de l'utilisation.
Beboon 21.05.2014
Pour une utilisation de contrôle du volume sonore, une aide de repérage des fréquences, une mise en phase d'un système, du délayage entre les enceintes,... C'est amplement suffisant.
J'ai acheté en plus un qualibrateur SPL (75 €) et je l'ai envoyé à une boîte en Allemagne (35 €) pour qualibrer les fréquences (création d'un fichier .cal à rajouter dans Smaart aprés pour compenser les creux et les bosses de la courbe de réponse fréquentielle). Du coup pour 150 €, j'ai micro qualibré qui ne m'a jamais faussé dans les analyses précédemment sitées.

Il me semble très bien
sergiorea 28.03.2020
Je dis il me semble car c'est 1ère fois que j'utilise ce genre de micro pour régler mes écoutes. J'ai dû corriger un peu manuellement mais ça m'a bien corrigé les basses fréquences boueuses de la pièce.

deunze 02.06.2021
Utilisé pour de la mesure, fait le taff.

impeccable
Yo&Lau 03.09.2021
RAS, bon rapport qualité prix.
J'ai pas de comparaison avec d'autres, mais tout le monde dit qu'il fait le taff.
En revanche, il faut se méfier des hautes fréquences.

pour caliber une diff ca fait le boulot
flaflou 15.05.2022
ce n'est pas un mic de mesure à 200 balles mais pour ce prix la déjà vous pouvez tout à fait partir sur une bonne base de travail.