Behringer DI20

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
Parfait !
Arthur.a 15.02.2024
Je l’utilise depuis un ans en concert pour une guitare acoustique et je n’ai eu aucun soucis on active l’alimentation phantom sur la table de mix et c’est parti.
L’atténuateur est très à pratique et peut couper un buzz trop envahissant.
Très robuste, elle a reçu de la bière a été transportée dans des conditions discutables et je n’ai eu aucun soucis.
Belle surprise à ce prix (avec un atténuateur switchable bine pratique) !

Vital !
OlivierM 24.05.2011
Soyons clair:
Ca ne coute rien
Ca permet de sauver 10 000 situations en home studio et sur scène, qui vont de la symétrisation de sorties lignes (penser synthés) en passant par le branchement direct (basse,...) d'instrument sur la table.

Mais c'est aussi un bon moyen de lutter - même sur des branchement symétriques- sans se compliquer la vie contre les boucles de masses sans passer 10 heures à revoir tout le cablage (et parfois en live, on ne peut pas), car elle possède un interrupteur de masse.

Elle peut fonctionner en stéreo ou en doublage de sortie mono.
Si on ajoute un fonctionnement soit sur pile soit en alim fantome, et qu'elle est en métal...

Bref, indispensable (j'en ai acheté 3).

Fait bien son job
Emmanuel9533 30.01.2022
J'en ai deux et je n'ai, pour l'instant, jamais rencontré de problèmes.

Je n'ai pas de problème de buzz, ni de souffle excessif, à partir de clavier (pour les guitares, j'utilise le GDI 21). Si c'est le cas (buzz), souvent la position "lift" résout le problème.

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il est tout à fait neutre, car j'ai légèrement moins de rondeurs avec que d'autres modèles que j'ai en passifs.
Globalement, j'en suis satisfait et son prix est vraiment très intéressant.

AC
Une DI qui fait DI.
Aurélien C. 30.05.2011
Ce boitier n'a rien d'extraordinaire, il joue son rôle ni plus ni moins.

Pas de préampli hors du commun là dedans, mais toutes les caractéristiques nécessaires. Ground lift, alimentation par pile ou fantôme, on peu bridger les deux entrées... Bref, j'ai été content de trouver la DI20 parce qu'elle est petite, offre deux DI en une seule, et répond aux besoins de base. C'est tout, il ne faut pas s'attendre à un équivalent sonore des DI de meilleure qualité (mais bien plus chères également). A ce prix là, on prend sans se poser de questions.

Elle est très robustre : manipulée sans vergogne depuis un moment, elle a coûté aux nombreuses chutes, à la bière etc, enfin elle a tourné un peu et elle tient le coup, c'est selon moi son atout principal.

Pour conclure, si je n'étais pas convaincu auparavant par cette marque peu reconnue, je suis tout à fait satisfait de cette DI. Je n'avais pas envie de dépenser une centaine d'euros et ici, pour un prix dérisoire, j'ai trouvé ça : deux appareils en un seul, peu encombrant, et disposant des caractéristiques nécessaires à mon utilisation. Dans ces conditions, rien à redire.

e
europhobia 12.08.2020
Le moins cher du marché pour un usage studio polyvalent souple et parfait. Bref "petits budgets" du matos pro accessible. Impossible de trouver mieux a ce prix.

Ça fonctionne
RMHpro 09.04.2022
Fonctionne parfaitement en toutes circonstances.
Si on peut donner une suggestion, c'est de pouvoir l'alimenter avec une alimentation externe.

Un rapport qualité prix imbattable
Jean-Marc188 22.12.2013
J'en avais déjà un, donc l'achat du second m'est apparu comme un évidence, inutile de mettre plus cher, construction solide (boitier métal) possibilité de deux canaux séparés ou en stéréo, possibilité d'autre combinaison, inversion de phase, alternateur, alimentation par pile pour par alim phantom 48v, vraiment inutile de mettre plus cher.

Sérieux et très pratique
Jean-MarcP 18.09.2011
Fabriqué d'une façon sérieuse ( boitier en métal, capot de logement de la pile fixé par vis) ce double boitier DI actif est indispensable à tous sonorisateur et musicien faisant de la scène, il possède plusieurs fonctions comme la transformation d'un signal asymétrique niveau ligne en signal symétrique niveau micro avec un atténuateur 20db une coupure de la masse et le couplage des 2 circuits (fonction Link ). Grande autonomie de la pile.

Pleinement satisfait
MathM 18.01.2017
Utilisé depuis 2 mois pour envoyer les sortie L et R d'un clavier dans une table de mixage. Je l'utilise donc en mode 2-chanels et non link. Les connectiques sont de bonne facture et la conception du boîtier en métal est robuste. Les 4 curseurs de configuration sont faciles à manipuler. Le rendu sonore est satisfaisant (en tout cas pour un clavier) et la fonction ground lift extrêmement efficace. Les produits Behringer trainent bien souvent une mauvaise réputation qu'ils ne méritent pas !!! Ils restent d'un rapport qualité prix imbattable et, par expérience, ils durent dans le temps.

Brut mais complet
Christophe132 11.02.2013
J'en ai testé des DI mais franchement entre les rapport qualité / prix / fonction... je n'ai pas trouvé mieux...
Simple ou double
Atténuation de 0 / 20 / 40 dB
Ground Lift
Complet pour mon utilisation (j'en ai quatre maintenant)