Behringer DI20

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
Fait son travail
Joseph610 21.06.2016
Je l'utilise à la maison, en répétition pour entrer deux guitares dans une petite table de mixage et occasionnellement en live.
Le son est tout à fait correct, pas de souffle, le niveau de sortie est élevé.
Les + :
Très compacte
Boitier métallique
Interrupteur Link pour regrouper les 2 entrées sur une seule sortie.
Le prix

Les - :
-Les interrupteurs de sélection me semblent assez fragiles.

En résumé, je suis très content de mon achat. Je pense en acheter une deuxième dans le futur.
Bien sûr, la robustesse n'est pas comparable à des modèles plus onéreux et clairement prévus pour la scène mais elle fait très bien ce que l'on attend d'une boîte DI.

Bon rapport qualité/prix
jesussaves 09.06.2011
Voici une petite DI active stéréo qui dépanne bien à la fois par sa petite taille, sa solidité, mais aussi par le fait qu'elle assez complète au niveau des connectiques. La trappe de changement de la pile est très solide, mais évidente à manipuler car le logement de pile est vraiment très étroit, et il faudra forcer un peu pour qu'elle rentre à sa place.

Ce boitier propose donc 2 canaux pour transformer un signal venant d'un câble Jack à un câble XLR. L'atténuateur (qu'on appelle en anglais "PAD" sur d'autres pédales) fonctionne bien car il dispose de 2 positions. Bien sûr, il y a aussi la mise à la terre (ground), et la mise sous tension.

Au niveau des prestations sonores, elle fait bien ce qu'on lui demande, et je ne lui reproche qu'une seule chose : elle sonne un peu "métallique" dans certaines fréquences, et il faudra corriger cela par un égaliseur annexe pour donner un peu de rondeur au son global. Sinon, ca fonctionne bien.

BD 2 voies efficaces
Fabricelechti 16.11.2020
J'avais des problèmes de larsen sur les réglages de ma table et ce boitier à réglé le problème

Bien pour le Live
Dominique010 22.10.2019
La boite en métal est solide, elle ne craint pas les coups de pieds sur scène. Elle est très pratique avec ses deux entrées et ses pads. Rien a dire pour le prix, surtout pour un usage Live.

g
D-I très complète
gluten77 06.02.2019
Je l'utilise sur scene, 2 canaux distincts ou bien 1 canal renvoyé en "Link" vers un ampli par exemple, bien pratique avec tous les reglages possibles et led on/off. Cool !

Très bien pour la scène
JérômeP 27.07.2011
Avec mon groupe nous utilisons systématiquement ces boitiers DI lors de nos concerts.
Au départ j'en ai acheté un pour le prix (difficile de trouver une paire de DI à ce prix)
et j'ai été séduit par la possibilité de linker les deux canaux en un seul pour dupliquer les sorties.
Notre utilisation reste le plus souvent en mode link, avec une sortie vers la table et une vers un ampli sur scène qui sert de "retour personnel" afin que chaque guitariste/bassiste puisse s'entendre et régler son propre son sur scène sans influer sur la façade ou les retours globaux.

Il faut se méfier du switch d’atténuation, qui peux engendrer un fort souffle si l'entrée est trop faiblarde.
Il vaut mieux garder une atténuation à 0dB et baisser le gain sur la table que l'inverse. Dans notre configuration, seule la basse active nécessite une atténuation à -20dB, les guitares (électriques via pédales d'effet ou électroacoustiques en direct) n'ont pas besoin d'être atténuées.

Le ground lift remplit bien son office, et m'a sauvé plus d'une fois d'une boucle de masse insupportable.

En bref on bon petit boitier efficace pour la scène, mais qui supporte moins la comparaison avec du matériel plus onéreux pour des sessions studio.

EB
Bon matos
Eric B. 793 15.09.2015
Utilisé depuis près de 6 mois en répé comme en concerts (en salle et extérieur), joue parfaitement son rôle. Pourtant un peu sceptique au départ (à cause du prix très bas !), je rachèterai ce produit sans problème.
Utilisé en 2 exemplaires : pour 1 set de 2 claviers et l'autre pour un roland spd

Fait son Job
Anonyme 19.01.2015
Un DI qui fait son job. Même si c'est du Behringer, à ce prix là ça dépanne plutôt bien. Aucun souffle, possibilité de faire une mono avec un link out ou 2 mono. Il y a un PAD bien pratique et on peut mettre un pile. Donc bon rapport qualité prix à mon sens. Et boitier en métal.

dy simple stereo
Anonyme 24.05.2016
les bouton paresse fragiles les crants ne sont pas assér prononcer sinon pas encore utilisée

Boîtier de direct Behringer stéréo
Clavzikos 23.05.2011
Ce boîtier de direct est l'ami du sonorisateur de spectacle ! Avec lui, plus de "buzz" indésirables sur les longues distances de câbles !

Un prix abordable, une conception assez robuste, j'en suis globalement satisfait.

Je m'en sert essentiellement pour brancher des synthétiseurs et autres claviers de scène stéréo, voir du matériel de DJ, cela évite d'utiliser un trop grand nombre de simple boîtier de direct comportant qu'une seule entrée.