Vers le contenu des pages

Behringer B210D

Enceintes et pourtant pas grosses !
Youlot 02.08.2011
Ouf ! Elles sont arrivées.

Enfin seulement trois jours entre la commande et la livraison c'est pas mal non ? Mais quand on est impatient, une heure c'est déjà trop !

Donc les voici. Je les déshabille : 8,5 kg chacune c'est léger, on n'y croit pas, on les branche et là, on se demande ce que ça va donner. Et ô surprise, ça déménage sévère.

On connaissait le rapport poids/puissance pour les voitures mais il serait amusant de faire ce type de mesures avec des enceintes de différentes marques ! ".

Elles ont tout ce qu'il faut là où il faut mais je leur reprocherais cependant :

- Un son où les basses sont un peu trop présentes (mais un coup d'égaliseur et tout rentre dans l'ordre) ;

- l'absence de logement pour le câble d'alimentation secteur (afin de ne pas l'oublier quand on se déplace) ;

- la proéminence des boutons qui les rendent vulnérables en cas de transport.

Mais pour ce prix, j'ai de bonnes enceintes à tout faire, correspondant à mes activités : petites prestations guitare années 60 à 2/3 musiciens et animations de soirées dansantes.

En conclusion, pas déçu le Youlot.

Excellent
Dehel 19.05.2024
Tout est bien: le poids d’abord, quel régale d’avoir des enceintes qui font le travail sans se préoccuper du poids (on les porte dans chaque main. Le son est super. En ce qui me concerne , les graves , signalés ici ou là , ne me gênent pas , au plus on les baisse sur l’enceinte. Comme il manque une poignée sur le haut , j’ai bricolé une sangle que j’ai fixé sur le pas de vis situé au sommet de l’enceinte ( qui doit servir, je pense, à la fixer sur un pont, en hauteur).
Merci à Thomann pour la livraison rapide comme d’habitude…).
J’ai gardé les cartons d’emballage pour le transport, ça protège les enceintes durant le voyage lors des concerts.
Je précise que je fais parti d’un trio (sans batterie) qui anime des soirées dans des bars ou dans des salles pas trop grandes. Dernièrement une animation a été faite en plein aire et j’ai été surpris de la qualité et la présence de ces enceintes.

hs
produit au top ...
hors serie 01.03.2024
j utilise des b 210 et 208 d en retour de scène depuis nombreuses années.. jamais de casse malgré parfois une utilisation sévère (j ai quand meme pas essayé sur des stades) ...a niveau du son j y trouve toujours mon compte et mes musiciens également ...je précise que je bosse aussi avec des grandes marques de SON..pour les gros concerts.................... le poids et l encombrement ..top... ....rapport qualité prix pour le b210d... pas mieux .. allez s y ....musicalement

très bon produits
Manu- 11.04.2020
Bonjour, après plusieurs comparatifs entre les marques Alto, RCF et Behringer mon choix est resté sur cette enceinte B210D pour une application Karaoké perso dans une pièce de 45m2.
Une fois les réglages des aigus, graves, volume réalisé le son, donc la source et un pc et d’une grand qualité. Je passe par une table pour le mix des micros et du son.

Pour les amateurs de karaoké voilà le détail de mon ensemble sono (270€ au total)
Mixage Alto ZMX 52 = 47€ - micros Nasum Sys = 60€ - Enceinte active Behringer B210D = 159€

B210D
Eric7935 18.12.2016
très bon produit , en retour de scène et pour sonorisé un bar ou restaurant .

Ultra légères
PatriceSalvy 03.09.2021
Ultra légères et percutantes, ce sont de très bonnes enceintes, idéales pour les animations en mobile.

Simple et clair du Behringer
Jean9979 05.04.2019
J?ai déjà acheté pour mon travail des enceintes sonorisés Behringer .... j?avais besoin de pouvoir diffuser le son plus loin. J?ai donc couplet deux enceintes, avec les autres elles font bien le travail. C?est Du Behringer ce n?est pas la roll?s Des enceintes mais pour nos fêtes des familles et autres manifestations elles font très bien leur travail.

Robuste !
Serge253 24.05.2017
Un rapport qualité / prix imbattable.
Le matériel est robuste et rempli bien son rôle : utilisation en retour pour mes gigs en acoustique.
De plus très léger et peu volumineux donc facile à ranger dans la voiture et on en prend un dans chaque main. et prend peu de place sur les petites scènes. Pas besoin de plus !

En général pour les grosses scène, la sonorisation est fournie.

Juste assez pour des retours
Jan3798 08.04.2015
Bonne puissance pour des retours ou des bains de pieds en répète.
léger et puissant, bonne fabrication, bonne finition. Manque peut être un peu de médium.....::
sauf qu'un des deux est tombé en panne aprés 3 utilisations. Il fait donc l'objet d'un retour SAV....

Excellent produit !
Anonyme1 21.02.2014
Très bonne enceinte, légère, bon design, fidèle à la description. Le son est de bonne qualité malgré un certain souffle si le son est à bas volume (il suffit d'augmenter le son en entrée et de diminuer l'amplification pour y remédier), assez puissant (les basses "claquent" très bien !). Enceinte idéale pour sonoriser une pièce de 50 m² avec 30 personnes.
La connectivité est bonne (on regrette toutefois l'absence de RCA), il faut cependant bien penser à prendre un jack 6.35 mono (et pas stéréo).
Bref, je suis très satisfait et recommande à la fois le produit et Thomann !