ART DJ Pre II

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
i
Bon rapport qualité prix
ijic 06.09.2020
Je l'utilise pour une vieille Rega Planar 2, branché sur une Soundcraft Notepad-12FX.
J'ai optimisé la partie écoute son pour ne pas dupliquer le matériel :
- Exit la Hifi
- Upgrade du Home studio qui maintenant me sert quotidiennement à écouter la musique.
Il me fallait donc un pré-amp phono ( et oui je n'ai pas arrêté d'acheter des vinyles).
J'ai passé un peu de temps à chercher ce que j'allais prendre, j'avais un peu peur de me retrouver avec des bruits parasites , ronflements etc ( vieille platine ), et la phono c'est plutôt sensible.
J'ai lu beaucoup d'avis avant de choisir le ART DJ Pre II et je ne suis pas déçu.
Le son est très bon,
aucun bruits parasite,
Réglage du gain efficace .

Comme dans des avis précédant il manque un bouton marche/arrêt et la diode de fonctionnement et bien visible, très visible.

Super
Alexandre5129 13.11.2014
Préamp qui m'a d'abord surpris par la qualité à ce prix.
Je m'attendais à une boite cheap qui ne va pas fonctionner au bout de 3h d'écoutes, cela fait un moment déja que je l'utilise avec ma platine vinyle, avec 7m de cable derrière pour aller jusqu'à la table de mixage et le son ne bouge pas (utiliser des bons cables aussi...).
Super intuitif, le manuel ? pas besoin, la platine en IN on branche la masse, notre système en OUT, on commence avec le gain a 0 on met un morceaux qui crache bien pour regler le gain souhaité.
Je n'utilise pas le low-cut, je modifie le son (si besoin) a partir de la table.
J'ai laissé sur 100pF par acquis de conscience (capacité la plus faible) car je n'entend pas de différence sonore, mais suivant votre diamant il faut utiliser la bonne 100pF ou 200pF ou à défaut celle qui se rapproche le plus.
A acheter sans hésiter, ma platine est le préamp son sur une multi-prise avec inter séparé du reste donc l'absence d'inter sur le préamp ne ma pose aucun souci !

CD
Pré-amp sympa
Charles D. 03.07.2014
A première vue, ça n'avait pas l'air d'être le summum du pré-ampli...
Dès la première utilisation, il fait amplement l'affaire pour la platine vinyle B & O parentale de plus de 25 ans d'âge dont j'ai perdu le nom....

Pas particulièrement de souffle, même avec le potentiomètre à fond ==> grosse surprise pour un si petit boitier !!

Le seul gros point noir pour moi: il n'y a pas de moyen pour l'éteindre. On a donc droit à une jolie lumière bleue la nuit dans la pièce... et un spot jaune si on laisse l'autre bouton enclenché ... je suppose que soit doit être en protection du boitier contre les pics électriques..... mais bon... ça manque quand même...

En résumé: bon boitier, bon produit, pas excessif, qui fait le travail qu'on lui demande !!! SATISFAIT !!

Z
Pour une platine vintage.
Zeb46 16.05.2020
J'ai été très surpris de la qualité du son de ce préampli phono.
Le son est clair et détaillé.
Je l'utilise avec une platine Technics SL-Q2 et c'est vraiment parfait.
Manque un bouton marche/arrêt et une diode de fonctionnement moins violente

Excellent convertisseur RIAA
Emmanuel9533 08.09.2021
Un Ampli NAD sans entrée phono/RIAA c'est triste !
J'ai eu beaucoup de pré-ampli phono et celui-ci, compte tenu de son prix est assez bluffant. Même s'il est vrai que l'on peut ressentir un manque de volume ou une rapide saturation. Mais c'est le lot de très nombreux pré-amplis de ce type.
La qualité sonore est excellente et rivalise avec l'entrée de mon Harman Kardon bien plus onéreux.

Bref : une interface de qualité à prix réduit.

bon produit
sissou.r 05.09.2019
bonne qualité et pleinement fonctionnel depuis 2 ans.

Très bien pour le prix
Benjamin144 05.12.2023
Utilisé pour ma platine de salon, marche niquel.

Ecoute
Step_dj 13.03.2018
Branchement platine dans le salon sur barre de son. Son propre

indispensable sur une table de mixage
Pierre155 26.09.2012
Ce boîtier peu onéreux fera parfaitement le boulot pour reprendre une platine disque traditionnelle sur une table de mixage. Pas de ronflette, le "ground" indispensable est inclus. A Avoir....

ART DJ
Benoit6765 17.11.2014
Acheté pour raccorder une platine à un ampli dépourvu d'entrée "Phono".
Ca marche très bien.