Vers le contenu des pages

TVA incl.
Disponibilité immédiate
Disponibilité immédiate

Une fois l'achat de ce produit effectué, la licence de téléchargement vous est immédiatement envoyée par email.

Guitar pro 8
OrangeBlues 26.08.2022
Après des années avec GP5 me voici avec le GP8. (Pas le choix le 5 ne fonctionne pas sur les machines récentes…)
Je m’y retrouve assez bien, c’est sensiblement la même interface. Les sons sonnent toujours assez numérique…
Un bon outil pour progresser à la guitare.
Par contre….abonnement (payant) obligatoire pour accéder à une bibliothèque de tablature ou de piste d’accompagnement….dommage.
Consommation de ressources

Un bon produit, motivant pour travailler.
Peebee45 04.05.2024
Acheté pour écrire les partitions des chansons guitare-voix que je j'écris et compose, mais aussi pour l'adaptation de mes reprises.

Utilisant auparavant un logiciel gratuit j'étais un peu limité dans les fonctions, notamment au niveau des effets de jeu, et de la subtilité en général.

Ce logiciel offre pas mal de possibilités, notamment en terme de composition de partitions en ternaire, raison de mon achat. Il permet aussi de chaîner des effets et des amplis pour se faire une idée de ce que donne le son une fois travaillé, même si ce son de synthèse, bien que de bonne qualité, a évidemment ses limites lorsque sa vraie chaîne d'effet est entièrement analogique et branchée sur un ampli à lampes.

Au niveau de l'ergonomie pas de difficulté particulière, il y a des tutos en vidéo au cas où. Cela nécessite tout de même une période d'apprentissage avant de maîtriser toutes les fonctions, j'en suis encore loin.

Le grand plus de guitare pro c'est le grand nombre de partitions qu'on peut lire avec, la plupart des titres les plus connus ayant de multiples versions de la plus simple à la plus compliquée utilisant ce format, ce qui en fait un excellent outil d'apprentissage.

La possibilité d'importer un fichier audio est un plus dans le travail de composition/édition comme pour l'apprentissage. On peut synchroniser le fichier audio avec la partition ce qui permet de transposer plus facilement ou d'utiliser la pise audio come playback.

Vraiment un bon produit, motivant pour travailler.

U
Ultrafly 18.10.2022
Super pour l'apprentissage et le travail des morceaux