Bien mais pas top
Brétillien 01.03.2022
Je dispose déjà d'une ZenGo d'AA avec quelques microphones xlr. Pour le streaming, malgré le loopback intégré, j'avais un gros problème de bruit de fond du fait du logiciel de broadcast OBS Studio. Avec l'Axino je n'ai pas ce problème donc ce micro a été la solution.

je vais lister les qualités et défauts, pour rappel le produit est destiné aux musiciens et aux podcasters.

+ très transportable.
+ Aucun conflit audio sur OBS Studio.
+ La qualité audio à la prise de son.
+ L'application Axino est pratiquement sans bug à l'heure actuelle et ils seront corrigés très rapidement (normalement) ET elle est bien pensée.
+ Les plugins sans latence (Preamp/expander/comp/EQ/Reverb/deesser)
+ Intégration à windows 10 sans accros.

- Le câble usb est trop court, 1m80. j'attendais plutôt 6m étant donné que c'est mon unique câble pour ce microphone. Plusieurs longueurs n'auraient pas été du luxe.
- Le tablestand devrait être une option vendue séparément. C'est pourtant simple de constater que les podcasters et musiciens utilisent massivement un boomarm. Il aurait été largement préférable de proposer un shockmount avec davantage de flexibilité ET un adaptateur pour filetage de boomarm. Mon tablestand va passer sa vie dans le carton d'emballage.
- Shockmount ne pivote pas sur deux axes, limitant l'orientation du microphone. Ce n'est pas insurmontable mais c'est peu pratique, surtout que l'on vient y brancher un casque normalement.
- L'absence de multiples directivités pour la capsule du microphone. L'hypercardioïde me manque pour le coup.
- Absence d'une sacoche de transport.
- Il manque un slot pour les plugins, 4 c'est bien mais 5 c'est mieux.
- La bouton poussoir du microphone est bruyant ce qui est mal venu quand on l'utilise pour mute le microphone. Du tactile aurait été plus judicieux.
- Installation un peu laborieuse. Il faut mieux suivre rigoureusement le procédé d'installation comme décrit dans la manuel d'utilisation.
- Manuel d'utilisation un peu bâclé sur la présentation.
- Un ronflement peut apparaître de temps à autres lorsque l'on touche la carcasse métallique du microphone mais j'arrive à le supprimer en serrant le microphone entre deux doigts quelques secondes.

Au final je suis satisfait car ce microphone est une solution simple et efficace pour les podcasts et les prises de son.

Pour les émulations de microphone je suis bien plus mitigé mais ça a le mérite d'exister. C'est un gadget utile pour colorer la voix, chacun trouvera son émulation préférée. Pour ma voix et mon goût, le Berlin 47FT