Allparts EVH D-Tuna Drop D

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Fantastique
Bertille 05.06.2014
Bien sûr ça n'est pas donné pour ce que c'est, mais quel bonheur de passer en drop D en quelques secondes sur ma gratte malgré le bloc cordes du sillet !
Certes, il a fallu caler le vibrato (sous licence Floyd Rose) pour qu'il ne puisse plus être tiré (mais poussé seulement) afin de ne pas abîmer le corps de la guitare, mais ça se fait très facilement avec une petite cale en bois.
Certes aussi le passage du E au D n'est pas immédiat (il faut toujours ajuster avec le fine tuning), mais ça reste très rapide et surtout ça évite de sortir la clé 6 pans pour libérer les cordes.
Pour le montage, allez voir un tuto très bien fait de Neogeofanatic, pour celles et ceux qui connaissent :-)

Pratique mais peu précis.
Sébastien941 12.01.2017
Je l'ai installé sur une Vigier doubleBfoot.

L'installation est très simple, le réglage aussi.

Sauf que même réglé précisément avec un très bon accordeur (on accorde bien en Mi puis on règle la course pour avoir un Ré) il ne faut pas s'attendre à retrouver un accordage parfait.
Il suffit de l'actionner une seule fois pour qu'il y ait quelques comas de différence.

Malgré tout c'est très pratique et franchement en live on se fiche que l'accordage ne soit pas ultra précis, c'est pas flagrant à l'oreille.

C'est pour ça que j'en suis tout de même satisfait.

Bien
Dixatian 20.05.2017
Bien mieux fabriqué que celui monté sur ma Wolfgang spécial d'origine