AKG C 516 ML

Un micro parfaitement adapté pour l'accordéon.
JérémyL 18.06.2011
Le "AKG C 516 ML" est un micro idéal pour l'accordéon et ceci sous plusieurs points. En effet, du point de vue ergonomique :

- il s'emboite sur l'accordéon via une petite pastiche à double face (très facilement).
- Il possède un "stabilisateur" à la base du micro afin que les mouvements de l'accordéon ne perturbent pas le son.

Du point de vue "son" :

- Il gère assez bien les basses et les aiguës (micro à placer au centre pour la main droite) même si on sent une petite baisse dans le volume sonore (à régler sur la table).
- Bon rendu général (bonne qualité du son).

Le seul mauvais point : la fragilité des plastiques. Pour ma part, j'ai cassé la patte de fixation du micro lors de l'installation.

Sur mon accordéon, je possède donc 2 AKG C516 ML. Je conseille ce modèle pour tous les accordéonistes qui en ont marre de galérer avec un SM57 sur scène ;-). Vous ne serez pas déçus !

AKG C516 ML
Nicolas358 19.10.2012
La référence pour reprendre mon Accordéon comme Instrument jamais je ne changerais.
Pour une prise parfaite de l'instrument écarter le au maximum de la grille et là la classe pour bien entende les médium comme pour les graves ou les aigus.

JM
Jean Marc6324 08.08.2021
si je dois les changer un jour, je reprends les mêmes....!!! j'en ai acheté 3 paires.

Excellent micro
Darklapinou 15.11.2019
Je l'utilise pour sonoriser mon accordéon, et le micro restitue très bien le son naturel de l'accordéon. J'en ai 3 dessus (1 pour la main gauche, et deux pour la main droite situé au tiers et au deux tiers de la grille pour avoir la plus grande gamme de fréquence).
Très simple à fixer, la pâte fournie avec permet de faire des essai de placement avant de pouvoir le fixer définitivement avec le kit fourni.

impeccable
cigale 13.05.2019
répond a ma mes attentes

Satisfaction totale
bg13 01.02.2021
C'est un micro que je connais déjà et qui me satisfait. J'en voulais un troisième dans le cas où l'un des deux autres deviendrait subitement défectueux, ce qui serait regrettable lorsqu'on est sur une scène !

Guy de Givet (Ardennes-France)
Guy984 05.05.2012
Ce micro AkG C 516 ML est placé sur mon accordéon, il fonctionne très bien, bonne sonorité, esthétique et pas trop encombrant, bonne fabrication.
Article à recommander !...

jc
tres bien
jacky c. 08.09.2011
utilisé avec un accordeon, rien à dire..

AKG C516ML
Phil1950 02.03.2018
Tres haute qualite de fabrication et un tres bon son installe dans ma gutarre acoustique

e
erikjean 02.04.2020
Bon micros pour l'accordéon, rendent un son assez précis et fidèle après quelques corrections.