Géniale
Charles849 15.06.2018
J'ai derrière moi 1/2 siècle de batterie,et bien ce sont les meilleures baguettes que j'ai utilisées à ce jour,je n'en veux pas d'autres !! Bon,il est vrais quelle ne sont pas données,mais cela vaut la qualité.

très bien
Beness67 06.09.2015
c'est ma 2ème paire de Ahead. La première était une série signature Lars Hulrich. Trop lourdes pour moi qui joue habituellement sur des 5B.
Ces baguettes sont légèrement plus lourdes que leurs homologues en bois. Donc les 5A sont parfaites pour moi;
le feeling est différent, ça peut plaire ou déplaire... le mieux est de pouvoir essayer avant d'investir plus de 30 euros...
leur solidité et leur durabilité sont extra.

e
Les baguettes du pro !
eric.munck 24.05.2011
Les célèbres Ahead !
Résistantes, durables dans le temps, confortables à jouer,... Accompagnés de Gants Ahead, elles feront comme parti de vos mains ! Donc une tenue optimale !
Le seul inconvenient, qui est cependant mineur je trouve, est son poids, qui engendre une baisse de la réactivité... Ceci-dis, on s'y fait, et leur puissance à la frappe enchante le batteur !

Super, mais......
Lanfeusttreize 01.01.2022
Pour une batterie électronique c'est génial, on abîme pas les mesh.
Elles sont durables (1 an presque que je les ai) et aucun signe de faiblesse.

Par contre, pour batterie acoustique, à fuir absolument !
Vos cymbales, même les plus qualitatives , sonneront comme si vous aviez choppé les Tefal de dans la cuisine ! Et je pense même que mes vieilles poêles sonneront mieux dans cette situation !

SD
Attention à comment vous jouez !
Serial Drummer 01.09.2014
J'ai acheté ces baguettes pensant que ça réglerait mes "problèmes" de frappes, de sorte à éviter de casser des paires ordinaires au bout d'1 voire 2 mois sachant que je joue tout les jours.

Si vous êtes un batteur qui joue avec l'olive de la baguette, cette paire est impeccable !

Si vous êtes un batteur qui joue avec la caisse claire plate, donc qui tape avec le milieux de la baguette, attention parce que le 'corps' de la baguette est du carbone RECOUVERT DE PLASTIQUE, donc vous creuserez le plastique, et donc vous aurez toujours le même problème.

BON PRODUIT
Anonyme 06.01.2017
Je les utilise pour les morceaux rock car leur poids gêne un peu sur la maniabilité.
J'ai recouvert les manches avec le Stick and finger tape ce qui me permet une meilleur accroche sans porter de gants (désagréable pour moi)

C'est dommage que AHEAD ne trouve pas de solutions pour faire des baguettes plus fines et moins lourdes pour les autres genres de musiques.

Perso, je joue de plus en plus avec des baguettes AJ4/AJ5 en bois pour des morceaux type Reggae et même POP.

Je recommande quand même largement ces baguettes, malgré le prix elles sont "incassables" et ont une durée de vie inégalable (je les ai depuis 2011), il y a donc un parfait retour sur investissement.

Ahead 5A
SimonLfvr 10.01.2021
très bonne durabilité, même si la sensation change un peu par rapport à des baguettes de bois et qu'elles sont plus lourdes, elles sont excellentes et offrent une très bonne attaque

Sans plus
tracteur 19.01.2018
J'ai acheté ces baguette car j'en avais marre de casser mes baguettes en bois. Celles ci sont sympa mais pas terrible non plus, finalement ça se casse ou ça s'use du moins facilement aussi et la sensation n'est pas aussi agréable qu'avec du bois mais ça c'est en fonction des goûts de chacun.

bonnes, très bonnes baguettes
Nicolas331 31.05.2011
après avoir cassé certaines baguettes en carbone (je parle pas de celles en bois...), je passe à la gamme au dessus ; le métal... jouant habituellement sur 5B en carbone, j'ai préféré tester d'abord les ahead en 5A pour faire un palier... ces baguettes sont ce que je cherchais depuis quelques temps ! je passerai aux 5B de la même gamme bientôt.
tenue en main très bonne, olive donnant une attaque sèche et précise, le poids est pas si terrible que ca (y'a une différence, on va pas mentir).
bref, ca envoie du bois (enfin, de l'alu !)

Anonyme 28.10.2014
Achat pour utiliser sur batterie accoustique à raison de 2h la semaine.
Le début il faut s'habituer et tendance à glisser des mains... après rajout de bande de raquette ou de vélo tout va bien!

Pour l'instant elles encaissent super bien le choc!!!