Robuste MAIS
Kevin4022 11.12.2020
Bon je suis peut-être un manche mais je pense qu'il y a un sacré problème de conception.
J'ai un rack 4U Thon dans lequel je mets mon torpedo studio et je voulais mettre aussi un tiroir de pédales allant dans la boucle d'effets des amplis que j'utilse.
Je retire les L arrière pour pouvoir l'insérer dans le rack... eh bah non ça passe pas à cause de vis latérales sur les glissières qui dépassent de la largeur 1U et qui empêchent de simplement glisser le tiroir.
Obligé de tout virer du rack pour passer le tiroir en diagonale.
Que de temps perdu pour intégrer ce tiroir au rack...
Sinon niveau stabilité rien à redire, c'est solide, lourd mes pédales sont en sécurité, mais bon en tant qu'ingénieur je peux pas croire que le défaut ne soit pas connu du fabricant...

efficace et solide
philippes 04.06.2011
Ce tiroir est fabriqué dans une tôle suffisamment épaisse pour ne pas se plier et rester rigide malgré sa profondeur assez importante. Je l'utilise dans un rack de 8 unités pour guitare, avec préampli, multi-effet et ampli de puissance, pour y loger quelques pédales commandées par un looper.
Il dispose d'un cran légèrement plus dur en fin de course pour le maintenir bloqué en position fermée, ce qui évite toute ouverture intempestive. Le mécanisme est fiable, le tiroir se manoeuvre sans difficulté et en souplesse, et semble assez solide pour tenir dans le temps. Seule réserve, le mécanisme du tiroir est fixé par des rivets sur les côtés, ces rivets sont assez saillants et ne facilitent pas le montage dans le rack, il faut incliner le tiroir sinon ça ne passe pas. Donc, prévoir de le monter en premier dans le rack, sinon il faudra vider le rack pour pouvoir le monter.

w
Très stable
wolfalex_ 02.05.2021
Utilisé comme une desserte pour laptop. Vraiment stable, ça ne bouge si on s'appuie dessus.

À l'arrière, vous pouvez aussi l'attacher à votre rack, ce qui rends la tablette vraiment stable.

Les petits rebords devant et derrière, pratiques pour éviter la chute de crayons, stylos, carte mémoire etc.

Top aussi, un système de frein permets de retenir la tablette une fois fermée. Donc peut-être utilisé dans un rack mobile, d'ailleurs Adam Hall fait des tapis anti-dérapant qui font les mêmes dimensions.

Conseil : Ne mettez les unités qui seront en dessous de votre tablette qu'après l'avoir fixé. Vous aurez besoin de l'incliner pour l'installer et donc d'espace en dessous...

Il vous faudra aussi un petit cruci et une petite clé (je ne sais plus combien) pour régler la largeur des traverses de la tablette des rails.

Pour moi c'est un produit que je recommanderais, bon conditionnement, produit stable, solide et qui n'est pas voilé comme souvent dans les équipements de rack.

Bon produit
Alexis16 19.08.2014
Acheté il y a un ans.

Positif:
-Possibilité de régler la profondeur d'enfoncement dans le rack.
-Tiroir très solide qui peut supporter un poids conséquent sans se déformer.
-Les glissière sont encore parfaites après un ans de manipulations régulières.
-Aucune altération du fonctionnement en conditions normales.

Bémol pour moi:
-Manque de trous de positionnement près percés pour pouvoir visser des éléments sur le tiroir.
-La position lock du tiroir c'est vite usée... (au bout de 3 mois...)
ce qui donne la possibilité au tiroir de sortir seul dès que l'angle est supérieur à 30°, il faut donc faire attention si on manipule de rack ouvert.
-Il a un encombrement légèrement supérieure à 1Unité.. ce qui peut.. comme dans mon cas.. obliger l'utilisateur à sacrifier un éléments pour pouvoir le positionner.

Cependant, c'est un très bon produit qui répond entièrement à mes exigences, même si le tiroir sort trop facilement de sa position lock.

Je recommande ce produit qui pourrait tout à fait couter le double,vue la qualité générale des matériaux utilisés.

Bravo ADAM!!

Super
Calvin 14.05.2013
Très robuste, des trous partout pour fixer vos pédales par en dessous.
Remarque : vous devez avoir un rack équipé de rail devant ET derrière, sinon vous ne pourrez pas monter ce tiroir.
j'aurais aussi aimé qu'il y ait un système pour bloquer le tiroir, car dans le transport, le tiroir sort souvent.

Une tablette pour ordinateur
dd 27.02.2016
J'utilise ce tiroir monté à l'envers (de la vue montrée sur la photo) pour poser l'ordinateur portable sur le rack de mon studio d'enregistrement mobile. Les glissières sont de très bonne facture.
J'utilise l'espace libérer sous la tablette pour insérer un module pour appareil Neutrix "D" de conception maison (réseau Dante, Thunderbolt...).

Une étoile en moins sur la qualité de fabrication car je me demande pourquoi il y a des oreilles de fixation à l'arrière j'ai du démonter quelques modules pour l'insérer dans le rack. De même il manque un verrouillage en position ouverte.

Excellent!!!
Spawn-X 26.01.2012
Voici l'accessoire qui a changé ma vie de guitariste. Avant de m'en procurer 4, je galérais entre mon pedal-bord à 3 étages et mon rack. Ensuite, j'ai déporté toutes mes pédales qui pouvaient l'être dans mon rack pour les insérer dans un router/switcher (GCX d'abord, puis, plus récemment, Switchblade GL [miam!]). Mon pedal-board ne contient plus maintenant que le nécessaire dont mon pédalier MIDI. Tout se fait à distance et je n'ai plus besoin de me casser le dos pour régler mes effets. Un must-have.

Tiroir qui fait le boulot !
OliWtw 13.11.2019
J'ai acheté ce tiroir pour y fixer ce qui est destiné à rester dans mon rack Thon Rack 4U Live 40 en concert (accordeur Boss TU3, overdrive Maxon OD808, noise gate Boss N2, alimentation (T-Rex Fuel Tank), sans fil Sennheiser et une multiprise que j'ai accrochées grâce aux rouleaux de velcroc (Harley Benton SpaceShip Hook & Loop Tape 3M). Le tiroir est solide, mais sa stabilité ne dépendra que de vos talents de bricoleur!

RAS
OBATALA 26.05.2021
Attention avec les fly GATOR en plastique souple, les vis de la glissières ne passent pas sur au moins 4U (mais c'est à cause du fly)

Frédéric1313 15.08.2019
Pour une insertion dans un rack :

Dé-clipser le plateau des rails via les 2 pièces plastiques latérales longitudinales grises présentes dans chaque rail / Visser les oreilles associées aux rails mobiles au rack / remboîter en douceur le plateau aux rails.

Plus besoin de vider le rack pour passer le produit.