Vers le contenu des pages

ABM 6260 Webster Nut Bass

Bon produit, mais ATTENTION !
Pat.Ric 24.04.2021
J'ai acheté 2x ABM 6260, l'un pour mon Ibanez SR506, et l'autre pour une autre Ibanez SR 1306NF.
Le Sillet a été presque parfait avec la SR506, à l’exception des vis de réglage, qui dépassent et oblige de percer un peut la Guitare. Heureusement que cela aide au maintient du sillet, qui peut même tenir sans colle.
(j'ai été mis en garde grâce aux avis précédent de Thomann)

Malheureusement , cela n'as pas été aussi simple avec L'Ibanez SR1306. Le sillet était carrément trop bas par rapport à la touche. Monté au maximum les cordes graves ne tiennent pas, et il m'a fallu bricolé au maximum afin de remonter la fixation du sillet de plusieurs mm.

Je ne vais pas épiloguer d'avantage, le sillet ABM 6260 est bon, mais il faut faire attention et bien reflechir avant de se lancer dans le changement de sillet avec l'ABM 6260, en prévoyant au moins d'avoir de quoi pré-percer des trous etc ...

Sinon, c'est juste il est très bon.

Etonnant concept
BertrandD 19.12.2011
Je voulais poser un joli sillet sur ma basse. Je dois dire que le rendu est assez convaincant.

Cependant, sur le modèle que j'ai reçu, j'ai dû retarauder deux endroits, les petites vis certainement mal ajustées en usine avaient abîmé le filetage, j'en ai d'ailleurs remplacée une inutilisable par une vis de réglage de boisseau de carbu. Enfin bref, c'est un concept intéressant, qui offre de bonnes solutions de réglage, qui est joli. Mais encore une fois celui que j'ai reçu manquait de finition... Cela dit, cela est certainement un cas isolé, ABM est une marque sérieuse :)