Surprenante pour le prix
Johann6871 05.12.2015
Achetée pour remplacer une Sabian AAX 16" cassée (c'est bien la première fois que je pète une cymbale).
Le son n'a évidement rien à voir. Cela dit, les cymbales premier prix des grandes marques sonnent beaucoup moins bien pour un tarif quasiment double.

J'ai déjà des Zultan (charley et crash 16 de le série Caz). C'est incomparable. Les Caz sont vraiment meilleures mais pas le même budget.
Les Aja sonnent plus aigu. Cette crash n'est pas très puissante et le son se ferme assez vite. Idéal pour de la répète. Je ne l'emmènerai pas sur scène ou en studio, c'est sûr. Mais si vos moyens sont limités, vous ne pourrez pas trouver mieux pour ce prix.

Si vous avez le budget et si vous recherchez un son plus profond et plus riche en harmoniques graves, regardez plutôt la série Caz. Elle s'aligne en qualité sur des AAX ou A Custom pour la moitié du prix.

Crash Zultan
samlawrie 07.08.2017
Je me suis dis que je voulais une autre crash pour mon kit un peut débutant de métalleux, mais je me suis aussi dis: "ouloulou, tu a dépenser tout ton argent sur une double pédale!" Alors j'ai profondément explorer ce magnifique site, et j'ai trouver cette jolie cymbale a 58 euros, et je me dis, "bon, ça doit sonner un peut dégueu, mais bon on s'en fout". Mais quand je l'ai reçu, mes oreilles étaient éblouies par ce son fort correcte pour ce prix.
Mais plus sérieusement, cette cymbale vaut bien le coup si on a un petit budget ou pas. Ca un bon son pour un bon prix et voila.

Anonyme 21.08.2023
Idem que pour les splash très bien pour le rapport qualité prix

Imbattable pour le prix
Laurent-Deficiency 17.04.2018
Je souhaitais renouveler mon jeu de cymbales sans me ruiner car la batterie n'est pas mon instrument principal, j'en joue pour le plaisir. Excellente surprise que cette cymbale Zultan 16". Le son est riche et profond dans les mediums, avec un sustain assez important. Pour une 16", elle reste assez claire et puissante. Tout aussi efficace en attaque que martelée en rythmique. Pour le moment, elle résiste bien sans aucun accroc après plusieurs mois d'utilisation ponctuelle (1 à 2h de jeu en moyenne par semaine).
Cette gamme est largement supérieure à toutes les marques "premium" au niveau de leurs jeux d'entrées de gamme. Aucune comparaison possible, rapport qualité-prix impressionnant.
Si elle est au top en répète, nul doute qu'il en soit de même en live.
Je recommande sans hésiter.

Pour le prix, n'hésitez pas
Thisistheend 25.11.2016
Besoin d'une cymbale qui sonne et qui pourrait même faire illusion dans un set de cymbales haut de gamme ?

Voilà.

Attention tout de même pour les rockers/Métalleux bastonnant la crash pendant 3h à chaque répète, ici, on est plus sur une cymbale d'accentuation, elle n'est pas vraiment une cymbale de rythme.

Pas du haut de gamme mais surprenant...
cd31 09.11.2018
Achetée pour compléter mon set, elle convient parfaitement à mes besoins.
Idéale pour bien débuter et budgets restreints, elle vous accompagnera pour vos répèts.

très bien pour son prix
DamDamDé 09.04.2020
Bonne crash de moyenne gamme, mais surtout avec un excellent rapport qualité prix.

FP
Bon rapport qualité prix, très satisfait pour mes premières cymbales
Fred Pzl 24.11.2023
Débutant en batterie je ne souhaitais pas mettre une somme trop importante dans mes premières cymbales. Très bon rapport qualité prix pour avoir du B20 (sonorités qui me conviennent personnellement le mieux), et un son qui correspond à mes attentes.
A voir la durée de vie dans le temps, mais la qualité semble au RDV.

TRÈS BONNE CRASH
Jmthesky 04.02.2019
POUR UNE CRASH SUPLÉMENTAIRE ! c ok un peu aigu mais pour le prix foncer !!!

g
bon rapport qualité -prix
gargael 19.11.2017
je m'attendais à un peut plus d'aigus dans le son,mais bon la sonorité de cette cymbale est assez bluffante au regard du tarif.
Dans la même marque j'ai aussi la 17 pouces et 18,donc il me manquait la 16'' pour avoir le set entier.