plutôt déçu
twisted.transistor.records 09.09.2021
J'avoue, j'en avais tellement entendu parler que j'ai peut être été trop hypé. Cependant, quand je l'ai reçu et testé, j'ai trouver qu'il était passablement difficile à prendre en main ( programme interne très peu ergonomique ), le simple fait de lancer l'alimentation phantome sur les sortie XLR est une galère, d'ailleurs ce mode consomme énormément de pile.
J'ai acheter une capsule shotgun qui m'a bien déçu également, avec beaucoup de souffle et un son finalement très "multi" directionnel.
Bref, dans l'ensemble il fonctionne bien et il fait le taf, mais je suis un peu déçu quand même.

Un enregistreur OK pour débuter
Alex-K 22.01.2022
J'ai acheté ce Zoom H5 suite au décès de mon zoom H4n et je suis plutôt satisfait pour ce que j'en fais.

Attention tout de même pour les amoureux du son, le pré-amplis n'est toujours pas incroyable sur ce type d'appareil, mais avec un bon micro XLR, cela fait très bien l'affaire !

Je déconseille toutefois les micros accessoires qui se branche sur la griffe en haut de l'enregistreur. Le bruit devient vite trop présent.

Ca s'améliore petit à petit
Guillaume6794 06.01.2016
J'ai eu le tout premier zoom H4 puis le H4n (3 dont deux HS pris en charge par le SAV) et maintenant le H5. Ca évolue petit à petit.
L'apparition du pad -20 est vraiment pratique et évite les bidouilles de câbles. les boutons sont bien, le toucher est agréable. Dans l'ensemble c'est bien.
Pour pinailler un peu il manque le wifi et un truc pour mettre sur l'interface micro quand on ne l'utilise pas (c'est souvent mon cas car je préfère les préalpins de ma ma mixette)

Les préalpins xlr sont satisfaisant. il ne faut pas espérer prendre des sons très ténus sinon le bruit se fait entendre même avec des micros sensibles. (audio naturalistes passez votre chemin)

Ce qui me gène vraiment c'est la qualité de fabrication. Je dois contacter le SAV car une entrée XLR a un buz et les suspensions du couple se cassent hyper vite. Très décevant. j'espère ne pas renouveler l'expérience du H4n

AL
Un bon enregistreur portable
Antoine LGS 27.07.2021
J'utilise le H5 dans pas mal de situation où je ne souhaite pas m'encombrer avec beaucoup de matériel.
Les plus:
-Il offre pas mal d'option et est complet !
-L'utilisation est plus fluide après plusieurs tests.
-L'image stéréo du son est fidèle et capte les subtilités de l'environnement.

Les moins:
-Un bruit de fond est audible dès que l'on pousse un peu plus le gain du micro stéréo (par exemple un enregistrement d'ambiance silencieuse ), le bruit de fond est plus faible sur le zoom H1 à mon goût.
-Manipulation impossible pendant l'enregistrement sans éviter les bruits parasites, (il faut le placer sur un support ou un trépied).

Un bon petit enregistreur à sortir de son sac pour enregistrer des ambiances et brancher 2 micros facilement.
Je recommande !

Peut mieux faire
Anonyme 07.03.2017
j'ai commander ce produit
la rapidité de livraison et un produit super bien protégé
merci Thomann.
pour ce qui est des enregistrements avec les micros
fournis ces très voir trop aigu la voix ressort bien mais
les aigues sont trop présente
le point suivant quand on déclanche l'enregistrement
ces de suite ce n'est pas comme sur le zoom h4npro
ou l'on arme et puis on enregistre mais chacun ses gouts
l'avantage une sortie ligne pour brancher un dslr
son seul désavantage les micros allors il faut passer au h6
qui lui est plus chaleureux je précise les test on été fait
avec un tascam dr40 , un zoom H4 n pro et le h5
sur du dire straits Brother in arms
voila mon avis sur le h5