Zoom H5

Ne pas utiliser en tant qu'interface audio
Holiday 20.11.2018
Ce produit est bon en nomade, mais attention si vous voulez l'utiliser en tant qu'interface audio (branché à votre pc/tablette), vous n'aurez pas du tout la même qualité. La différence est flagrante et il s'agit d'un défaut n'existant pas sur d'autres modèles.

En effet, j'ai été surpris par la présence d'artéfacts en interface audio et après enquête, ne suis pas le seul à avoir constaté la qualité altérée lors de l'acquisition via votre machine (PC avec ableton par exemple).

Un bémol à l'équipe de Thomann qui me dit en réponse "le produit fait un peu plus de saturation" et que ce n'est rien de grave. En effet ce n'est pas grave si on ne veut pas une acquisition audio de qualité.

Donc une fonctionnalité ne fonctionnant pas correctement, ce qui est dommage pour le prix on aurait voulu compter dessus (sachant que pour 40¤ de plus, on a le H6 qui lui fonctionne correctement en interface audio)

Très bien sauf..... en interface USB
Citadelle33 25.04.2017
Bonjour,

J'ai utilisé le ZOOM H5 pendant 2 ans en "autonome", c'est à dire en enregistrement sur carte SD. Qualité du son au top. Matériel robuste. Facilité d'utilisation. Tout était parfait !

Puis j'ai voulu m'en servir en interface USB, et là.... qualité de son déplorable. Le son capté se voit rajouter un "trémolo" très désagréable et rendant les enregistrements inutilisables. En parcourant les forums, je me suis rendu compte ne pas être le seul à avoir eu ce pb avec un ZOOM H5. Le matériel étant sous garantie, retour chez THOMANN, qui a fait suivre chez ZOOM, qui a confirmé le défaut. J'ai reçu un second ZOOM H5 neuf.... présentant le même défaut ! (quelque soit le micro, pc utilisé, etc...). J'ai testé avec un zoom H6 d'un ami, aucun problème.

Bref, j'ai renvoyé le second ZOOM H5 chez THOMANN qui m'a remboursé mon achat et j'ai complété pour prendre un ZOOM H6.

Donc, superbe appareil pour une utilisation en autonome. Par contre, en interface audio USB gros soucis de mon côté...

Merci à THOMANN pour le traitement de cette affaire au titre de la garantie.