BS
Très bon
BBM Studio 29.01.2024
Je ne suis pas un débutant, j'ai joué des années sur des amplis à tubes haut de gamme et j'ai acheté ça pour mes élèves et pour prendre avec moi quand je vais jouer en Afrique.

Les sons d'origine sont incroyablement mauvais. Par contre j'ai facilement fait des sons moi-même. Tout le monde est très étonné par le son que j'ai avec cette petite pédale. Bien sur, on est limité par le processeur et par les 5 slots...mais, vu le prix....

Le modèle supérieur avec une pédale, à mon avis, ne sert à rien car il faut utiliser un des slots pour un whawha. J'utilise un slot pour l'ampli, un pour le haut-parleur, un pour un noise gate et les 2 derniers pour réverbe, delai, compresseur ou EQ suivant les sons. Donc pas de place pour un whawha. J'utilise le graphique car les fréquences sont bien choisies et le paramétrique n'a malheureusement q'une fréquence.

Rien à redire mais il faut être capable de faire ses sons soi-même. Oubliez les sons d'usine.

k
Grosse surprise ...
kojak 16.01.2024
enfin pas vraiment car je possède le B1four (pour basse) , celui ci est pour mon fils, et franchement pour travailler à la maison voire pour les répets c'est top. Je suis de l'ancienne école (52 ans) qui ne jure que par l'analogique mais, comme pour le B1four, je suis obligé de reconnaitre que c'est bien foutu, les simulations sont très bien dans l'ensemble, seuls les overdrives seraient perfectibles mais honnêtement pour le prix je chipote. Si comme moi vous avez connu les multi des années 90 vous allez être surpris. Couplé à un powerbank pour bosser c'est au top.

ZOOM G1 FOUR
Chris5006018 12.11.2019
L'outil parfait, avant j'utilisais l'UX2 de LINE 6 et quelle galère....là on plug et même pas besoin de lire la notice tellement c'est simple. Petit bémol, la gestion des patch par logiciel n'est pas claire et je n'ai trouvé aucun tutoriel pour cela...bien dommage en espérant que des âmes aimables puisse le faire. Sinon c'est un vrai plaisir d'avoir un tout en un avec un prix très raisonnable.

n
Whoua!!!
nerhyad 24.01.2020
Génial petite machine!!!le son est vraiment sympa,utilisation nomade parfaite,et le logiciel(Guitar Lab)est super clair et pratique,vous ne mettez que les module qui vous intéresse!!comparer a un mullti éffect plus cher(style Line 6,Headrush,le Zoom n'a pas a rougir!!!)donc en second multi pour les déplacements ou ne pas sortir toute l'artillerie du pédalboard,c'est niquel..

N(
Excellent pour débuter ou comme complément
Nicolas (Guitare-electrique.net) 24.12.2020
Résumé :
Rapport qualité / prix énorme. idéal pour chercher "son son" avant d'investir dans du matériel plus pro.

Avis complet :
Je ne savais pas trop quoi penser de ce multi-effet aussi abordable que complet sur le papier.
Alors, je me suis lancé !
L'utilisation est assez compliquée au début, mais on peut utiliser une application PC bien fichue pour configurer ses effets. On peut enchaîner 5 effets par sélection, ce qui est largement suffisant pour débuter.

On a un excellent accordeur. Si vous pensez acheter une pédale pour cet usage, le Zoom G1 peut largement faire l'affaire.

Le Looper est un peu juste, on aurait aimer quelques secondes de plus, mais c'est déjà bien qu'il soit présent. Le truc bien vu c'est qu'il est synchronisé avec la boîte à rythme.

Niveau effet, il y a du bon et du moins bon, mais compte tenu de la quantité disponible, il est facile de trouver une disto ou une overdrive qui fait le travail. Bizarrement, j'aime bien la fuzz qui me convient bien. Les reverbs sont suffisantes pour s'amuser.

Niveau fabrication, il ne faut pas s'attendre à un miracle : tout est en plastique.

Globalement, c'est assez incroyable d'avoir tout cela dans ce si petit prix. Je recommande chaudement et vivement cet effet à ceux qui cherche "leur son". Il permet de tester beaucoup de choses (et je n'ai même pas évoqué les simulations d'ampli) pour un prix très modeste.

pV
polle VDB 03.12.2020
Amateur, parfois devant publique . le Zoom ouvre une nouvelle horizon à moi...j'était très limité avec la guitare électrique sans rien de plus...facile en usage et pas compliqué..Le start/stop pedalier pour le batterie est super. Employable pour tout genres de musique. Accorder avec le zoom est très clair et vite fait. Elle donne beaucoup de plaisir et plein de possibilités pour un petit prix.

Tupelo09 28.08.2022
Un régal avec des sons aussi fous les uns que les autres et pourtant j'ai un pédalboard bien fourni mais je voulais compléter. Rythmes bien vues, le looper aurait du faire au moins une minute pour pouvoir y placer un chorus et une reprise mais bon, pas grave!!!
Très compétitif sur ce qu'offre cet appareil...Je le conseil fortement

Huseyin Adil
Huseyin 12.10.2022
Une pedale fantastique,pour utilisation pas dur,j’ai utiliser pulssuer pedale mais lui cet top

w
parfait
wild54 01.02.2021
prise en main facile, utilisation simple , des sons parfaits et de grandes possibilités tout cela pour un prix largement abordable et correct que demander de plus?
Merci

Très bon son
fazp 16.06.2023
Très bon appareil, quoique un peux complexe pour accéder aux réglages (fuzz, reverb...) et enregistrements