X
Xlo4D 15.01.2020
Points positifs:

Le son : excellent, partout, sur tous les types d ampli. Les clean sont beau, bien clean, rond. Ma préférence va au clean « modern » en micro manche. Ça sonne très bluesy. J adore.

Il faut malgré tout ne pas hésité à chatouiller la bête pour trouver un réglage adéquat qui vous plaira (logique), les préset de base sont parfois un peu plat.

Niveau puissance , le son est très bon à bas niveau mais assure toujours autant à volume plus élevé. J ai été surpris de voir qu’il en a autant sous le capot.

Très bel propagation du son. Franchement je suis fan.

Facilité d utilisation : première chose que j ai fait c’est d y lié mon téléphone et d essayer l appli thr remote. Ça a été fait en 30 secondes chrono. Le top.
Enregistrer vos preset ? Plus facile tu meurs.

Son look : tout petit, rikiki, avec ses petites leds rouges. On peut épouser un objet ?

L application : Complète , pratique, simple d utilisation. Permet de régler finement l ampli.

Le Bluetooth : cest agréable de pouvoir jouer sur des backing track si facilement. Le son est bon, relativement neutre, le volume peut être réglé via un potard. C’est cool

Les effets : j aime bien les effets spaciaux écho reverb... 4 reverbs via l appli, toutes réglables mais...

Points négatifs

Les effets : ... même si j aime bien ça reste malgré tout moyen. À mon niveau ça me convient. Je pense que quelqu’un de plus aguerri ne sera pas pleinement satisfait.
Je n utilise pas les autres effets (phaser et compagnie..)

Je pense qu’ils auraient pu faire un effort sur les effets. Proposer quelque chose de plus fin, voir en rajouter un ou deux.

La selection d ampli : pour moi c’est le plus gros point noir de l ampli. En passant d un ampli à l autre , le volume sonore augmente énormément ou au contraire se retrouve quasi inaudible. C’est pénible.

Dommage également qu’il n y ai pas de sélecteur « modern/boutique/classique » directement sur l ampli comme sur le 30. C’était quand même pas la mort de rajouter un petit bouton mais bon...du coup obligé d utilisé l’application pour faire mumuse. C’est un peu pénible.

Et voilà c’est à peut près tout ce que j ai à dire sur l ampli pour l instant.

Je suis ravi de mon achat. Pour mon utilisation c’est un excellent investissement. N ayant pas eu de thr première génération je kiff d avoir les trois modèles en un. Très grande polyvalence.

edit : l ampli m'a laché après 2 mois d'utilisation, renvoyé en garantie, j'attend la suite... d'ou les 2 étoiles en qualité de fabrication

Bon son, pratique, mais...
Cyrano953 21.12.2020
Très bon ampli, au niveau du son, mais l'appli Yamaha qui le gère, et permet d'éditer les sons, THR EDITOR est moins pratique que les précédentes versions, manque de souplesse. Enfin, il est probable, bien que je ne l'ai pas essayé, que l'ampli soit dépassé, en praticité, par le Positive Grid. En revanche, le son est fabuleux pour un si petit ampli, et si on ne fait pas de comparaisons, il rempli très bien son office d'ampli de table, convivial, sympa. Très bons sons, vraiment. Et le look est sympa aussi. Niveau qualité générale, c'est solide, tout du moins ça a l'air. À voir dans le temps. Mais il est regrettable que Yamaha n'ait pas jugé bon de faire un upgrade du logiciel, plutôt que de tout refaire. Du coup il est plus compliqué de trouver des sons créés par les utilisateurs, et il y en a moins. Mais autre bon côté, bon son avec les acoustiques aussi. Et ça marche avec les basses aussi. Jouer sur demo pré-enregistré ou sur des backtracks, via Youtube/spotify ou autres est possible, soit en filaire soit en bluetooth. Il est moins convivial qu'un positive grid, mais il a un excellent son ("lampe", si on veut, ça reste des transistors, mais c'est vrai que c'est assez chaleureux). Bref, très bien en soi, un peu cher si on le compare au Positive Grid qui est plus complet sur le papier et plus pratique (sur le papier aussi, hein). Mais si vous n'avez pas de folles exigences, son look et la qualité du son valent les brouzoufs que vous mettrez dedans.