Yamaha Reface CP

Une longue histoire commence…
Didier_Guillion 30.11.2021
Je ne peux comparer ce produit avec d'autres produits similaires car c'est mon premier mini-clavier mais pour résumer je suis ravi !
Le son est vraiment excellent (sur ampli ou casque sur les hauts parleurs intégré c’est moyen), l'autonomie sur piles excellente (4-5 heures avec 6AA), les touches sont petites mais curieusement on s’y fait très vite.
La connectique est simple mais complète.
Les potentiomètres sont solides et délicieusement rétro.
A mon avis une mini-pédale de soutien est indispensable.
Bémol : Le son piano concert (vraiment bien) est caché, il nécessite une ruse pour être accédé.

Mais en dehors de ceci : il fait un petit rayon de soleil, le clavier sous un bras, une tasse de thé dans l’autre main, je vais travailler dans le jardin.
Un parcours en voiture ? Hop, je travaille sur le siege conducteur, le clavier sur les genoux.
Voilà, c’est solide, léger, très facilement transportable, un complément indispensable à un grand et lourd clavier.

Un piano électrique à amener partout
Anonyme 21.03.2016
J'ai craqué pour ce petit piano électrique et je suis vraiment satisfait de mon achat.

Petit mais costaud, son design est très réussi et donne envie de passer des heures dessus.

Les Rhodes, Wurli et le CP ainsi que les effets sont vraiment réussis, et j'adore le fait qu'il puisse fonctionner sur piles.

Les petits haut-parleurs sont tout à fait satisfaisants, même si c'est au casque ou sur des enceintes externes que l'on se rend vraiment compte des qualités sonores de ce Reface CP.

J'avais un peu peur avec les mini-touches, mais au final elles se révèlent très agréables à jouer (bien plus qu'un MicroKorg par exemple) et ce CP est utilisé aussi bien à l'extérieur que dans mon studio.

Il n'y pas de mémoire interne mais on peut sauvegarder ses patches avec l'application Reface Capture et le site SoundMondo créé par Yamaha spécialement pour la série Reface.

Bref, je suis vraiment conquis par cet achat et je sens que je vais craquer pour les autres Reface d'ici peu.

Difficile de s'en lasser
Alexender 16.04.2021
En studio autant qu'en session ça sonne vraiment bien, les effets sont excellents. Au casque c'est top pour travailler, surtout qu'il est compact du coup même en le posant sur les genoux ça le fait, mais il n'est pas léger comme on penserait, il a un petit poids qui le rend véritable.

Avant j'avais que de gros claviers dont quelques uns de chez Yamaha avec le même système AMW2 qui est excellent. Donc côté son c'est très bon vraiment. Les seules améliorations que je verrais à ce clavier :
- des touches un peu plus grandes
- le bouton octave moins sensible

Petite merveille
Anozer 11.01.2018
Après un an d'utilisation, je suis extrêmement contant de cet achat un peu impulsif.

Le son envoyé sur les deux voies de mon interface audio est une merveille. 6 modèles de pianos qui se complètent parfaitement. Cela a beau être une reproduction numérique sur le papier, chaque modèle est un régal pour les oreilles.

La sélection d'effets parait restreinte à première vue mais c'est un piano électrique, pas un synthé. Ici chaque réglage s'adapte au modèle . On produit finalement une variété de son bien suffisante. Et puis surtout... Il n'y a pas d'écran !!! C'est un confort exceptionnel de tourner ses boutons pour produire le son cherché.

Les touches, bien que petites, répondent parfaitement. Aussi bien mécaniquement qu'électriquement (vélocité). Les potentiomètres sont tous de très bonne facture. Le boitier est dans l'ensemble d'une grande qualité. Certainement pas un jouet.

La connexion à l'iPad est très pratique pour enregistrer les réglages de ses morceaux. Moins pour explorer les réglages des autres.

Les enceintes intégrées sont sympa mais cela reste un gadget que j'utilise rarement. C'est quand même sympa de les avoir.

Je regrette simplement l'absence d'une molette de pitch.

Maintenant, je lorgne sur le Reface CS.

Excellent !
FunkyFranck 14.08.2021
Les sons sont top. big up pour les Rhodes et son Wurli.....l'appareil fait solide, en tout cas pas un jouet. Les touches répondent bien et sont bien espacées; Elles permettent de jouer sans difficulté. Comme beaucoup j'aurai préféré un octave ,voir 2 en plus mais c'est ainsi. Fort content de mon achat !

Un petit Rhodes à la maison
DavidV73 08.11.2020
Quel plaisir de pouvoir jouer avec ces sons mythiques, pour un coût modéré, merci Mr Yamaha !
J' ai pour ma part désactivé les petits haut parleurs pour le brancher sur un système 2.1 et le son est très satisfaisant.
Je fais parti de ceux qui ne voient pas bien d' intérêt à ce servir du toy piano mais il en faut pour tous les goûts sans doute (?)
Merci à Thomann pour les "sound 3" et "sound 5" aussi jolis que convaincants, et pour leurs envois toujours rapides et soignés :-)

pb
phil bens 06.11.2022
Excellent, le rapport qualité/prix /encombrement est incroyable .

Mon premier petit clavier
antonihuy 22.01.2020
Waouw ! J'adore les sons de ce petit piano. Utilisable sur piles aussi, c'est hyper pratique. On s'habitue parfaitement aux petites touches, à tel point que j'ai même du mal à repasser à un clavier "normal". Belle surprise. J'hésite à m'offrir un autre de la même série.

Une très belle surprise à ce prix là.
Anonyme 03.03.2016
Je cherchais
(1) un petit clavier maitre complet
(2) avec des enceintes intégrées
(3) facile d'utilisation

J'ai trouvé en prime
(4) un très bel objet, de belle finition
(5) des sonorités nouvelles et ludiques.

Une grande aventure commence.