Yamaha MG10

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
TC
Yamaha toujours au top
Then Came The Rain 07.03.2020
Console achetée pour remplacer ma vieille MG10/2 qui, après 15 ans de bons et loyaux services, commençait à fatiguer un peu au niveau de la connectique. La MG10 en est l'évolution naturelle, et comme toujours chez Yamaha, ça marche parfaitement. Je l'utilise en home-studio, pour éviter de brancher/débrancher les câbles sur mon interface audio. C'est la sortie stéréo-out qui y est reliée.

Ma MG10 accueille tout ce dont un musicien solo a besoin : mon GT100, mes micros, ma bonne vieille Groovebox MC505, etc...

Les pré-amplis sont toujours de très bonne qualité et envoient un son impeccable. Nouveauté par rapport à la MG10/2, le compresseur sur les voies 1 et 2. Il faut y aller très doucement, sinon évidemment on dénature vraiment trop le signal. Mais un poil de compression facilitera le travail au mix.

Il y a toujours un FX send sur les voies, mais curieusement les return ont disparu. Personnellement, ça ne me gène pas, car je n'utilise pas ce bus, mais c'est à savoir si vous recherchez cette fonction. Rien ne vous empêchera cependant d'assigner les retours sur une voie stéréo, s'il vous en reste une de libre.

Pas de faders pour les "levels", mais des potentiomètres à la place. Depuis le temps, je m'y suis fait, mais si ça a une importance pour vous, alors c'est un paramètre à prendre en compte.

Les sorties stéréo-out se font au choix en Jack 6.5 ou XLR. Cette possibilité de la faire sortir en XLR est un atout certain.

L'alimentation se visse à l'arrière et ne risque pas de se débrancher si on tire malencontreusement dessus.

En bref, une console compacte robuste et fiable qui fera son office aussi bien en home-studio que sur une petite scène. Je recommande sans réserve.

Une grande petite table
Robert_85 15.06.2018
Achetée en remplacement d'un Beringher de type équivalent âgée de 15 ans qui commençait à donner des signes de fatigue.
Plus flacile d'emploi - connectiques très complète - excellente qualité de fabrication.
Je recommande fortement pour un usage petite sono karaoke (4 entrées micro / 1 entrée line stéréo - une réverb Alesis Midiverb 4)

Ls
LD sonorisation 25.01.2024
Yamaha dans toute sa splendeur, R.A.S

nickel
Patrick777 08.03.2015
rien à dire , parfaitement conforme à mes attentes. documentation claire fournie, alimentation également. Connectique parfaite on y mets tout ce qu'on veux.

Qualité yamaha et look sympa. livraison thomann impeccable.

Une table complète qui fait le job !
maximkurtys 29.09.2020
Yamaha est une référence dans cette gamme de produit et il ne faut pas hésiter si vous cherchez une table 10 pistes. C'est solide et ça tient dans le temps.
Elle existe aussi en version X avec la boite à effet intégrée.

Très bon produit, mais...
Sebastien1045 19.10.2014
Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée Jack 6,5 stéréo sur tous les bus...

TP
L'outil idéal pour les DJ
Thomas P. 442 05.08.2015
J'utilise cette console dans le cadre d'une discomobile. Nous mixons sur plusieurs contrôleurs, elle me sert donc à centraliser les contrôleurs ainsi que nos 2 micros.
Elle m'a séduite par sa simplicité d'utilisation, son prix ainsi que la qualité de fabrication et de son qu'on connait de Yamaha pour ce genre de produit.
La fabrication est fiable et soignée.
Elle ne possède pas de générateurs d'effets ou autre accessoires mais elle est parfaite au vu de ses possibilités de bus de sorties et du point de vu des connectiques également. Elle prend peu de place et est légère.
Il s'agit du meilleur produit que l'on pouvait trouver pour notre utilisation. Je la recommande vivement à tous.

Compacte et astucieuse
Anonyme 11.06.2016
Cette table contient le minimum pour une mini sonorisation. J'en suis très satisfait.
Je trouve le rapport prestation prix très intéressant, même si j'étais prêt à payer un peu plus pour avoir la compression sur les 4 premiers canaux au lieu des 2 premiers.

Mixette pratique
Anonyme 08.03.2017
J'ai acheté cette mixette principalement pour pouvoir utiliser mon sytème MAO et Hi-Fi sur une seule écoute, ce qui rempli parfaitement son travail pour travailler avec une interface audio, une platine vinyle, une console de jeu etc...

La qualité audio est très bonne au vu du prix et la mixette est capable d'encaisser les niveaux sonore de n'importe quelle source sur toutes les entrées (contrairement à la MG06 qui n'encaisse même pas un lecteur CD sur son entrée RCA).

PM
petite table géniale
Philippe M.Fr 23.11.2022
elle est petite, légère, je l'emmène partout avec moi, elle m'a souvent dépanné... comme mixette de départ pour un musicien, ou même une fois comme une DI stéréo... le son est très propre, et elle est solide.
En répétition, ou même en bar ( juste pour reprendre deux voix, une guitare et une flûte ), partout ou il faut être "petit". j'ai aussi sa grande soeur, la mg16, qui a plus de possibilités, pourtant le son de la mg10 est comparable....