XVive U3 Microphone Wireless System

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Rien avoir avec un XLR
FelixJoia 04.07.2020
Je suis chanteur et utilise régulièrement un Sure Beta58a en live.
Je recherchais plus de liberté de mouvement et ne plus avoir un fil qui me suit partout.
Outre des petits grésillements intempestifs de temps à autre, ou des coupures injustifiées, on peut réellement sentir une différence de qualité de son entre un XLR et ce matériel.
Je l'ai donc très peu utilisé depuis que je l'ai acheté, et seulement après 5 utilisations le petit bouton pour déclipser le transmetteur s'est enlevé tout seul, bien que le matériel n'ai subit aucun choc ou déplacement fréquent.
Je déconseille pour les puristes qui aiment avoir une qualité au top.

EB
Erick B 06.11.2018
Concept de matériel très intéressant mais cependant limité.
Le gros avantage est de pouvoir utiliser son micro dynamique avec cet accessoire pour le transformer en micro HF.
Le revers de la médaille est qu'il n'est pas fait pour des micros électret.
Donc, impossible d'y raccorder un micro serre tête ou instrument qui aurait besoin d'une alim fantôme.
Sortie de ce point de détail, on sait du coup à quoi ce matériel peut servir.

Utilisé avec un micro Beyerdynamix TG X80, je constate que le gain est bon et ne sature pas, la bande passante perd un peu en aigue mais ça se rattrape facilement à l'équaliseur, je constate un bruit de fond nettement présent par rapport à si je n'utilise pas l'émetteur HF sur le micro et son câble (pour info, la batterie est chargée à fond donc pas de relation avec ça pour justifier ce souffle).
On ne peut pas remplacer la batterie par une autre si elle est déchargé.
Donc il faut soit attendre qu'elle se recharge, soit avoir un autre kitt pour continuer de travailler (entre nous, je crois que ce sera le même problème avec les autres models qui vont s'inspirer de celui ci donc faut accepter ce détail).
Pour info, on recharge la batterie via un câble usb mais celui ci n'est pas fourni avec un adaptateur usb/220v, donc à prévoir en plus.

Après tous ces aspect négatifs, quelques uns de positif:
Le produit est bien réalisé et relativement joli.
Une led indique la qualité de la liaison entre récepteur et émetteur, une autre pour l'état de la batterie.
Le commutateur line / mic est bien pensé.
Aucun bruit à signaler lors de la coupure de l'émetteur et ça c'est toujours agréable.
On ne ressent pas de traitement de limiteur de signal lorsque c'est utilisé en chant ou en animation.
La portée n'est pas exceptionnelle mais largement suffisante pour un usage sur scène (on évitera ce produit pour aller faire une animation dans un grand magasin, ce ne sera pas adapté).
Si on utilise un micro avec un bon gain, on ne ressentira pas trop le bruit de fond mais il faut le savoir et en tenir compte à l'usage.
L'autonomie permet au moins 5h non stop d'utilisation avec la batterie complètement chargée et neuve.

PS, pour info le site qui permet d'enregistrer le produit pour bénéficier de la garantie constructeur ne fonctionne pas.

J'en ai pris 2 kits pour avoir une solution "libre" du choix de capsule de micro (tant qu'on reste dans les micros dynamiques bien sur).
Puis aussi pour avoir des systèmes travaillant en 2.4gHz car tous mes autres micro sans fil sont encore dans des anciennes fréquences encore autorisées.
Cette solution reste donc mieux que d'acheter d'occasion un vieux zeck daisy mais bien inférieur en polyvalence à ce que propose sehnneiser.
Mais bon, le prix n'est pas le même non plus.