Vers le contenu des pages

Warwick BC 10

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 11.09. et le Jeudi, 12.09.
AS
Sympatique compagnon de chambre
Alister St.Claire 24.03.2017
J'ai acquis ce petit ampli il y a deux ans. Il y avait de bonnes critiques sur les forums et il possède deux qualités appréciables. D'abord, Il est bon marché, il offre un son tout à fait honnête, avec une couleur plutôt "ronde" et "chaude", ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et puis, il possède deux entrées -active/passive- ce qui permet de jouer de deux instruments en même temps (particularité assez rare). Je l'utilise souvent avec un ami qui vient à la maison avec sa guitare. Il n'a donc pas besoin d'apporter son propre ampli.
Bien sûr, ce petit bonhomme n'en a pas beaucoup dans les poumons, et il faut pousser le volume et les correcteurs pour commencer à entendre quelque chose de consistant. Mais en appartement, "il fait le boulot".
Une petite critique, valable pour tous les constructeurs d'amplis de basse d'entrée de gamme : ils proposent souvent une gamme d'amplis commençant par 10w,15w, 25w, puis 40w, etc. Enfin, souvent beaucoup trop de références (je précise, en ce qui concerne les amplis basse).
Construire un ampli de 25w coûte à peine plus cher en composant (transfo d'alim, condensateurs et transistors de sortie) qu'un 10w. J'estime qu'un bon ampli de débutant devrait faire au moins 25w. En dessous, c'est vraiment limite, et cela coûte quasi aussi cher à fabriquer !
Certains constructeurs l'on compris et ne proposent plus d'amplis inférieur à 25w.
Merci aussi à Thomann pour la qualité du service.

ampli basse sans basses
prcb 07.12.2022
Rapport qualité/prix moyen. Il a l'air de fabrication solide. Mais vraiment le son est plus que moyen. Les fonctions sont pas trop mal.

Pas mal
Metolman 09.06.2021
Globalement sympa (vu le prix faut pas non plus demander du top) mais un peu faiblard en puissance tout de même et sature très vite.

Bien mais pas exempt de defauts
Christophe785 24.02.2015
Il est beau, il est petit, il est bien construit.

Ce que je lui reproche:
- L entrée passive génère un bruit de fond permanent. Ça ressemble a un problème de masse. Je me suis dit que ça venait de ma basse, mais tous mes instruments posent le même souci, sur cette entrée. L entrée active -> rien du tout, nickel. Apres ça vient peut être de mon installation, donc je ne l ai pas renvoyé.

- Niveau volume ça reste très léger, même pousse a fond. Il faut le savoir, c est juste bon pour la maison, mais dans ce registre pour moi c est parfait.

-Quand on l allume il faut attendre qqs secondes pour avoir du son.

Sinon je l utilise également en ampli guitare secondaire pour la maison, j aime beaucoup le son rond qu il ressort.