1 Commentaire

limité, très lilmité
Anonyme 16.04.2016
Je pensais l'utiliser en remplacement de certain vst qui donnaient une sonorité de synthé paraphonique des années 70 (ce pour quoi il est conçu, d'après les créateurs), étant à la recherche de lonue date d'un son s'approchant du farfisa synthorchestra par exemple

Résultat grosse déception, le choix parmi les timbres sont très limités, les possibilités d'éditions quasi inexistantes. 1 son parmi les 6 sons de base et 1 son parmi les sons combinés m'ont semblé exploitables... le chorus ajoute un petit quelque chose (sans chorus en tout cas c'est limite misérable), cependant, il est activable ou désactivable, absolument aucun réglage possible, même pas un dry/wet ouch. la reverb est satisfaisante, le phaser anecdotique, l'effet animate (qui est en fait un lfo qui module le potard register) est à mon sens inutilisable, les différents timbres se marient assez mal et l'effet "morphing" recherché est bien trop erratique à mon goût. le pire dans tout ça c'est la section solo, carrément useless, c'est nul mauvais, ça ne sonne pas ! Petite précision, j'ai pu lire dans les commentaires que le son était analoique, archi-faux, c'est tout numérique, essayez seulement de trouver un synthé analoique avec 128 voix de ployphonie pour moins de 300¤.

Pour résumer, j'étais à la recherche d'une modélisation de vieilles string-machines paraphoniques des 70's pour ajouter cette couleur si caractéristique à mes morceaux, je le renvoie !

Déçu
Dilim 09.09.2020
Ce "string ensemble" bénéficie d'une bonne réputation mais j'ai été très déçu. Le son d'abord est globalement froid et sombre, le split/layer peu pratique, le nombre de preset disponible est trop restreint, les anomalies midi en revanche très nombreuses...
Bref, je ne le conseille pas et je l'ai remplacé par un VC340 bien plus musical et pratique.

Très déçu
Fabrice480 17.02.2015
Beaucoup de louange sur les forum
rapport qualité prix parfait
bons son
en fait je suis très déçu par des sons "chip"

pour des vrai sons d'antan je recommande le Solina d'Arturia; INCOMPARABLEMENT meilleur (et moins cher)