Vers le contenu des pages

Vox Amplug 2 Blues

Livraison estimée entre le Jeudi, 1.08. et le Vendredi, 2.08.
Indispensable
Hub21 27.02.2022
L'amplug Blues est pour moi complémentaire a celui que j'ai déjà le modèle classique rock que j'utilise depuis deux ans ,il donne un autre son c'est indéniable ,mais surtout d'autres variété d'effets : 6 au total malgré le fait que cette manip n'est pas évidente car il faut appuyer sur deux petits boutons l'un après l'autre et ils sont très distants l'un de l'autre (mais je ne vois pas comment les ingénieurs aurait pu faire autrement :))
La fabrication n'a pas changée ,elle est assez légère et mon modèle classique rock a commencé a me faire du Larsen au bout de trois ans c'est pour ça que je rachète celui la .
IL reste indispensable pour voyager ou même pour jouer cool sur la page ou autre avec un enceinte nomade le son est vraiment mortel perso j'ai une JBL Flip 3 ça sonne d'enfer par contre au casque, j'adhère moins le son n'est pas aussi bon dans les hauts médium et cela varie beaucoup en changeant de casque...

YK
Une petite répette-room de poche !
Yann Kovic 11.10.2017
Qui croirait qu'un aussi petit objet puisse faire de si grandes choses ?
Caser dans un boitier guère plus grand qu'une boite d'allumette : un ampli casque, un multi-effet, et un système de "mixage", il fallait le faire !
L'outil génial pour travailler en silence, chez soi ou ailleurs, à tout moment, solo ou en accompagnant nos morceaux préférés. L'engin tient sans problème dans une poche, et donc bien entendu, dans le coffre ou la housse de la guitare.
Le modèle acheté est le modèle blues.
Le son est assez flatteur, passant d'un clean à un mud en passant par un bon crunch bluesy, suivant le mode sélectionné et le niveau de gain à l'entrée. On peut juste regretter la présence trop prononcée des basses, mais cela varie sans doute avec le casque utilisé.
On retrouve un multi-effet qui va du Chorus/Flanger à la reverb en passant par un delay. Certes ces effets sont minimalistes, mais ils sont pourvus chacun de 3 modes, ce qui donne au total une petite panoplie de 9 effets différents, dont certains semblent moins exploitables. On regrettera que la reverb ne puissent pas être sélectionnée indépendamment des autres effets, mais vu la taille du bidule, c'est déjà une belle performance.
Un potard de Gain, un de Tonalité et un de volume Master.
Chapeau pour l'entrée audio ! Un bout de câble jack 3.5, un smartphone, et un obtient une vraie machine à play-back portative.
J'en ai souvent rêver quand je partais en vacances avec ma guitare, et ils l'ont fait ! SU-PER !

Les plus : compact, performant, efficace, généreux en effets, entrée AUX très pratique. Autonomie.

Les moins : fragilité du jack rotatif 6.3, fragilité générale et en particulier des potentiomètres, alimentation sur 2x piles AAA. Autonomie.

Vous me direz que j'ai mis autonomie en plus et en moins... Ben oui, je trouve que l'autonomie est largement suffisante pour les piles montées, mais elles tomberont à plat toujours trop tôt. L'achat d'un chargeur de piles AAA Ni-Mh devrait sinon résoudre, simplifier ce problème.
En tout cas, je suis très satisfait de cet achat. On verra plus tard ce qu'il en est de la durée de vie.

J'avoue, 30 balles :D
Boblebarbu 26.05.2021
Franchement, je kiffe!! J'aime bien le son un peu gras, mais pas trop brouillon.
Acheté pour jouer à l’hôtel pendant mes déplacements, ça le fait très très bien!
Seul bémol... Selon moi, le jack ne tourne pas dans le bon sens : on se retrouve avec les boutons vers le bas, c'est pas super pour les réglages en cours de route :p D'ailleurs, en parlant de réglage, les molettes sont vachement sensibles, ce qui fait que rien que de le prendre pour le brancher, bah y'a tout à refaire, c'est dommage.
Conclusion : je ne regrette absolument pas mon achat, mine de, on en a pour son argent, même si ce n'est clairement pas cher payé du tout ;)

Too fragile
KarmaRecords 30.04.2023
Yes it's nice his double usage
(plugged into the guitar or into the small cabinet) but very fragile.

me suit partout
Mathiaa 05.05.2021
pratique quand on se déplace pour jouer de façon minimaliste.
ça ne consomme pas trop de batterie, c'est plutot pratique.

inconvénients: en fonction de l'emplacement sur votre guitare c'est un peu illisible quand on. veut toucher les réglages. Mais bon, on est pas là pour chipoter avec ce genre de produit et surtout à ce prix.
Concernant le "type" blues on peut ratisser jusqu'au metal donc ça reste hyper polyvalent. Vous ne serez pas cantonné seulement à ce style

Bon son, mais autonomie limitée
bluerennes 19.11.2021
Le son délivré est parfait, tant en blues qu'en clean (ce qui rend l'achat du Vox clean peu intéressant), voire même jazz. Malheureusement, l'autonomie est vraiment courte et il faut très souvent recharger les piles.

J'adore mais ...
pacha2006 28.04.2023
C'est un peu confus pour sélectionner le mode à utiliser ... mais je débute alors à moi de travailler !
Super achat

fred33240 04.01.2021
Ca fait le job pour jouer seul dans son coin, et c'est ce qu'on lui demande

JulienMa 28.03.2020
Une très bonne solution pour jouer en voyage ou au travail.
Les sons sont très sympa avec 3 sons (clean, crush et saturé),
Quelques effets, personnellement je ne me sers que de la réverbération.
Petit bémol, on ne peut pas régler le dosage des effets (chorus, delay ...)
Très bon produit et bien pratique.

Pas mal du tout...
Guronzan 02.07.2020
Pas mal du tout que ce petit ampli pour répéter au casque;
Ce que j'aime particulièrement c'est son côté "nomade" qu'on peut emporter partout, il tient dans une poche. Il fonctionne sur piles, du coup, pas de jack à se trimbaler. De plus, il y a de quoi s'amuser avec plusieurs effets, c'est parfait. S'il fallait le critiquer je dirai que le son ne vaut bien évidement pas celui d'un ampli mais, à ce prix là et pour la taille de l'objet, le son est tout à fait correct et utilisable pour pratiquer sa gratte pépère en vacances :)