Une bonne alternative
djm44 23.04.2024
Reçu depuis peu les premières impressions sont bonnes. Je joue avec des amplis Fender et je veux une alternative. Je me suis donc dit peut -être un Vox pas trop bruyant peut faire l'affaire. Et je suis ravi. L'éventail des sonorités est large cet ampli tient tête à mes autres amplis Fender. La finition est bien. On peut regretter l'absence d'une petite cavité pour le rangement du câble d'alimentation. Mais sa conception ne le permet pas.
Donc reste à espérer que les lampes chinoises feront bien leur boulot.
La réverbération est bonne . La finition correcte. Pas de mauvaises surprises pour l'instant puisque je ne le possède que depuis deux semaines. Je reste optimiste.

Malheureusement au bout de la troisième semaine les choses se gâtent. Les sons aigus pris en accord à partir de la 12ém 15ém fret ne sont plus rendus et donnent un son grave . Les aigus sont totalement déformés
en jouant les deux cordes mi et si ensembles avec un peu d' attaque. Une fois le son dégradé obtenu il devient plus présent à la 12éme fret avec si et mi.

J'ai testé avec une autre guitare idem. Puis j'ai changé d'amplis pour tester avec un Fender transistor champion et un Fender à lampes 5 watts. Le problème vient bien de ce Vox qui m'avait pourtant séduit. Pas de chance.