Vic Firth 7A Nova Hickory Wood Tip

Bonnes baguettes mais bois très tendre
Stewoam 26.02.2022
Hello,
J'utilise depuis 15 ans des Vic Firth 7A American Classic Hickory, et pour faire quelques économies j'ai testé celles-ci.

Je n'avais pas fait attention mais les olives n'ont pas la même forme. Les Nova sont ovales alors que les American Classic sont de type goutte ou drop. Il me suffisais d'ouvrir les yeux ;))

L'équilibre est un tout petit peu plus sur l'avant du corps sur les Nova.
Par contre, le bois est vraiment beaucoup plus tendre et marque énormément sur les rimshots et se fait manger quand on joue le bord du charley (je n'ai pourtant pas un jeu excessivement porté sur le bucheronnage).

Du coup, je les ai passées sur mon set électro mais surtout je retourne vers les American Classic car elles sont un peu différentes.

Donc, pour ma mart, elles ne satisfont pas tout à fait mes besoins mais à ce prix sont quand même de bonnes baguettes.

J'ai une balance de précision au millième de gramme est les Nova pèsent 39,4 en moyenne

Bien mais assez fragile & légère
D.i.P 04.03.2018
Bonnes baguettes pour un jeu souple (Pop & jazz), mais reste très légère et assez fragile pour un jeu plus puissant comme du Rock pèchu.

GC
bonnes baguettes mais
Guillaume C. 303 16.09.2016
Bonnes baguettes, mais attention, ce sont des 7A avec une olive ovale, donc différente des 7A classiques, et du coup c'est plus tout à fait la même chose.
A mon avis ils auraient du changer ou compléter le nom

Moisn cher mais moins bon
Stilgar 22.11.2018
Achetées pour les tester, ces baguettes, à comparer avec son homologue vic firth, marquent bien vite, ce qui me laisse supposer qu'elle tiendront moins longtemps. Le bois est plus tendre semble-t-il.
A part cela, elles sont tout à fait correctes

bongoman 12.02.2018
bon rapport qualité/prix, même si plutôt fragiles...

Bonne baguettes
scome 25.05.2018
J'apprécie la qualité de fabrication de ces baguettes ainsi que le poids et l'équilibrage.
Plusieurs exemplaires ont cependant perdus des morceaux d'olive.