Valeton GP-100

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
JL
Une petite pédale avec de grandes possibilités
Jerry Lee Del 08.11.2022
Commandée le 24/10, pour remplacer une vieille Korg AXG1 que je garderais , au vu des avis partagés sur le site, livrée le 4/11, j'ai failli dire du mal d'UPS qui ne trouvait pas l'adresse ou j'avais déjà été livré 3 fois. Mais intervention de Super Thoman et colis bien arrivé. Reçue en parfait état, déballage immédiat. Petite, en métal , pesante, elle parait robuste. Par contre pas de notice, il faut télécharger celle ci, soit en anglais soit en chinois. Mise en route très simple, on branche la guitare, un ampli ou un combo ou un casque, et on branche au secteur. 99 sons d'usine, les mêmes répètes dans une banque programmable,. Tous les sons ne sont pas obligés de vous plaire ou être utiles, alors grâce au software on peut sélectionner, renommer, déplacer ses sons préférés afin de ne pas passer son temps a "pédaler" ou a tourner les boutons pour retrouver celui qui vous convient. Bon sur internet on trouve un ou deux films explicatifs pour effectuer les modifications et réglages, et quelques heures plus tard on commence a maitriser la "bête" .
Conclusion : même si un peu compliqué, les poussoirs pied ayant plusieurs fonctions ce qui fait que sur le même effet vous pouvez couper et rajouter deux variantes commandées chacune par un des poussoirs. Les poussoirs peuvent également sélectionner l'effet suivant ou le précèdent, et également sélectionner un accordeur que j'ai troué efficace car il vous donne la note de chaque frette, intéressant pour vérifier le diapason de la guitare et la justesse des notes selon les frettes.
Apres, pour modifier un son, créer le votre, de la patience: une pléthore d'amplificateurs, une mini pléthore d'enceintes et sept pédales d'effets chacune avec les diverses marques existantes dans le commerce. Et je ne parle pas de la batterie, du métronome ou de la boucle que je n'ai pas trop exploré.
Alors effectivement ce serait sympa de trouver des patchs sur internet, pour le moment n'ayant trouve qu'un site avec une trentaine de patchs.
En conclusion avec cette pédale vous avez déjà un joli pédalier.
J'ai mis 4 étoiles pour l'utilisation du fait de l'absence de notice, et des réglages qui demandent de posséder un PC et de la patience. 4 étoiles aussi pour les sons, car ils ne sont pas obliges de plaire a tous le monde, et qu'il y a des manques d'exemples.

Bonne gratte.

fl
juste ce que j'atendais
fred la muppet 22.04.2021
j'avais essayé un moeer GE 100 juste avant, mais le son ne m'allait pas. Trop "synthétique". Après avoir écouté des essais sur youtube, j'ai opté pour le valeton GP 100 et je ne regrette pas.
Déjà, le boitier en acier rassure sur la solidité et la pérénité. L'écran est très lisible et la pédale d'expression juste ce qu'il faut (pas plus petit surtout).
Pour un travail home studio je trouve que c'est parfait. Le plus qui m'a plu est le fait de l'utiliser pour la basse.
Rien qu'avec les presets d'usine ont peut faire beaucoup.
Je n'ai pas encore complètement exploré le logiciel de personnalisation, mais ça ouvre des perspectives.
Par contre, la fonction drum ne m'étant pas utile, je ne l'ai pas testée.

FB
Parfait pour mon utilisation
Florian Béguin-Potron 26.07.2022
Je l'utilise avec ma basse Sire Marcus Miller V3 et c'est génial avec les simu d'amplis et les quelques effets, je n'ai pas besoin de prendre d'ampli de basse en concert :)

Je trouve qu'au prix où elle est, on ne fait pas mieux, et elle a un beau look en plus. Le seul truc que j'aurais peut-être à redire c'est que ça serait cool de pouvoir avoir une sacoche sur mesure de la part de Valeton, qu'on puisse la prendre en bundle.

y
Valeton gp 100 un mini multifx incroyable pour le prix !
ybn78 02.01.2022
En complément d'un Boss Gp 10 où j'ai les modélisation de guitares et d'ampli et j'ai le son de mes micros sur le gp 100, le tout sur table de mixage.
Résultat fabuleux, le son des deux ensemble est un pur régal, j'ai eu le Nux Mg 300 avant il avait grillé à cause de l'alim, je m'étais trompé avec l'alim d'un disque dur ! Enfin, bref c'est mieux, meilleurs sons pour moi, presets utilisables direct, plus beau et solide.

Très bonne pédale
Jean13 18.10.2020
J'en avais un peu marre de trimballer mon gros HEADRUSH PEDALBOARD aux répétitions, c'est une bonne alternative. Ce n'est pas le HEADRUSH en terme de palette sonore mais le côté pratique est intéressant et suffisant en fonction de la musique que l'on fait.

valetonGP100
gonze à l aise 23.03.2024
Pour faire court : 5 étoiles car la qualité des couples amplis/overdrives est tout simplement très convaincante et pas du tout synthétique comme d'autres fabricants . Rien que pour un seul son elle vaudrait déjà largement le coup dans la mesure où elle fait jeu égal avec des distos ou overdrives à 300 e . Les effets spatiaux dépannent sans plus . Personnellement je suis adepte de l'analogique ... Mais là quelle surprise ! Je précise tout de même que je m'en sers dans un pédalboard activable avec un switcher car les interrupteurs sont trop juste pour du live .