n
Un solide concurrent à la MXR Iso Block
numero66 19.10.2022
Très efficace et silencieuse elle est tout à fait comparable à la MXR Iso Block que j'utilisais avant. Voici comment je les départagerais:
La Iso block a un distributeur très petit qui se glisse sous le pédalier facilement; peut délivrer n'importe quel voltage sur 2 sorties. Cependant le transformateur est sur la prise électrique, c'est un modèle propriétaire MXR.
La True Tone peut délivrer 9, 12 ou 18 V, le transfo et le distributeur sont dans le même boitier. Il est donc plus gros et seuls quelques pédalier pourront l'accepter en dessous (pedal train je crois). Le cable d'alimentation est standard et facile à remplacer du coup.
Donc si vous voyagez beaucoup avec les pédales standard 9; 12 ou 18V, je recommande la 1Spot.
Si vous voulez expérimenter des voltages inférieurs sur des fuzz, n'avez pas besoin de remplacer le cable d'alimentation en quelques minutes s'il casse ou est perdu, la MXR est pour vous.

Excellent... mais 100% isolé ?
Christophe1475 20.12.2019
j'ai cette alim depuis 3 ans maintenant et j'en suis 100% satisfait. Il est à noter que les sorties ne sont pas 100% isolées les unes des autres (pas d'alim a découpage séparées), mais suffisament quand même pour ne pas bipper à l'ohm-mètre. En tout cas dans la pratique, aucun bruit de boucle de masse, aucun bruit du tout, juste parfait ! A noter que d'après le constructeur, et dans la pratique, on peut demander 1,5 à 2 fois plus de courant sur chaque sortie, à condition de ne pas dépasser globalement les 1,9A au total sur l'ensemble des sorties. En bref, c'est du solide, assez léger et elle a toujours été parfaite pour tous les besoins de mon pedalboard, quelque soit le set de pédales. La petite sortie 18V est un plus si par exemple comme moi vous avez une DI qui demande du 18V. Manque peut etre une sortie 5V pour des besoins un peu marginaux (par exemple j'utilise un source audio hot hand). La commutation de certaines sorties en 9 ou 12V est un bon point. Tous les cables possibles sont fournis avec l'alim, de quoi facilement installer son 1er pedalboard. Enfin, un super plus : les straps de fixation sous un pedaltrain qui sont juste parfaits (c'est un supplément de prix pour la fixation de la plupart des autres alims). Pas la peine d'aller sur un CS-10 qui finalement ajoute de la taille pour très peu de courant supplémentaire.
Bref les plus : fixations fournies pour pedaltrain, léger, petit, polyvalent en courant disponible sur chaque sortie, 9/12/18V, solide, zéro bruit.
Attention : meme s'il est petit, ne conviendra pas sous des pédalboards trop minces.

Très bien
Anonyme 05.08.2016
J'ai cette alimentation depuis quelques mois maintenant, rien à redire je n'ai absolument aucun problème avec, de plus elle passe sous la nouvelle génération de Pedaltrain, il y a un tuto vidéo sur Youtube très bien expliqué (même si vous ne parlez pas anglais vous saurez suivre les instructions en regardant la vidéo).

Juste un truc à noter, la LED bleue ne marche peu ou plus, je ne sais pas pourquoi, j'ai mon gratteux qui a la même alim et qui n'a pas ce problème, j'imagine que j'ai eu un modèle un peu défectueux mais à part ce très léger "soucis" de LED je n'ai rien à signaler !

Et très bon prix aussi !

THD_LDU 17.04.2018
Cela ne fait pas très longtemps que je l'utilise mais je n'ai pour le moment encore eu aucun problème de buzz que ce soit en studio ou bien lorsque je m'en sers à l'extérieur (même dans des endroits où l'alimentation électrique n'est pas toujours au top).

Il facilite grandement le branchement de mes différentes pédales (SD-1, WMD, Flashback x4, MD-500, HL-77 et même ma TimeFactor). Je l'ai choisi justement pour la possibilité de brancher des pédales, comme les Eventides, qui nécessitent plus que les 9v 200mA "classiques".
Compte tenu en plus du prix c'est vraiment un très bon produit.
A voir dans le temps...

aucun bruit
Bruno724 28.01.2017
les petites alim 1 spot faisaient du bruit celle-ci, aucun. chez moi, en répèt ou ailleurs, jamais de souci

la variété des voltages et leur puissance est au dessus du lot, très content du produit

edit 2020 : avec une H9 j'ai eu des soucis sur certains presets, qui ne se chargeaient pas correctement. Suis passé sur cioks et plus de problème. Donc attention aux pédales numériques les plus gourmandes.

FI
Le silence
Fabian I. 15.11.2016
Ayant dépassé le cap des 10 pédales, dont deux en 18V, et pas mal de pédales numériques ayant besoin de beaucoup de courant, ma Powerplant junior ne me suffisait plus. J'avais des buzz et je ne pouvais pas allumer ma Ditto et mon accordeur sans que l'un ne se coupe.

Avec celle-ci, aucun problème. Elle est hyper légère, bien fabriquée, et les câbles fournis avec sont de qualité.

Extraordinaire
888elvis 15.07.2022
C’est une alimentation qui n’a aucune concurrence en rapport qualité prix, les professionnels l’utilisent et je comprends pourquoi, jamais eu un buzz, ni de bruits, ni de problèmes, si on respecte bien, le plus loin possible des overdrives fuzz preamp. J’en ai 2 et je rachèterais la même.

k
Une bonne alim
kornea 15.05.2017
Je cherchais une alimentation pour quelques pédales et surtout pour mon boss RC-30 (en effet, aucune des alim dont je disposais ne fonctionnait avec ce looper... incompréhensible)...

Il me fallait donc du 9v en 500 mA... Et je voulais aussi une alim isolée... Et bah, réunir tous ces critères avec un prix contenu, ce n'était pas chose simple !

Pour l'instant, mission accomplie : les sorties 200 mA fonctionnent toutes (pas testé le 18V et les 12V, n'ayant rien à alimenter avec ce voltage) et mon Boss RC-30 s'allume ! Et le tout sans ronflette... Bref que du bon pour un prix correct, je trouve.

Parfait et a un prix abordable
Eric7207 08.12.2017
Simple, compact, pas trop cher, pas de buzz et pleins de sorties.
Quel confort! J'ai 6/7 pédales (wha, flashback x4, equa M108...) ça marche parfaitement!! Les cables fournis sont assez nombreux mais trop cours pour certains (sur pedalboard 600x400), je m'en doutais et j'avais pris un cable multi (x5) au cas ou, qui finalement sert.
J'ai fait mes propres cables avec du sommer xxl pour optimiser au mieux le pedalboard et associer a cette alim, c'est parfait.
Hyper content de plus trimballer des rallonges et divers chargeurs! J'ai juste changé le cable d'alim d'origine par un de 5 mètres (l'original fait 2 ou 3m).
Bon investissement!
màj : aucun problème après plusieurs mois d'utilisation.

C'est fou !
Othiel 03.11.2019
Elle alimente tout mon pedalboard à part mon préamp qui nécessite une alimentation plus puissante. Hyper silencieuse et très résistante !