T-Rex Fuel Tank Chameleon

Le meilleur ami du pedal-board
Anonyme 11.05.2015
Un bloc d'alimentation compact mais puissant, de très bonne fabrication.

Les + :
- Très compact
- Ne "ronfle" pas
- Chauffe peu
- Fourni avec tout le câblage et des explications claires
- Blocs indépendants aux tensions réglables

Les - :
Le cable d'alimentation (standard 220V) fourni est beaucoup trop court, en prévoir un autre

Bon à savoir :
- Conviens pour un pedal-board "Moyen" (5 à 10 pédales environ, ou prévoir d'autres guirlandes)
- Penser à regarder l'intensité de chaque pédale pour éviter une surcharge

Expérience personnelle :
Utilisé pour alimenter un petit pedal-board comprenant :
- Deux distos et une noise gate Boss, montés en guirlande
- une reverb Boss
- Un Looper Boss
- Une Wah Dunlop
Soit 6 pédales, sachant qu'il reste de la place sur la guirlande fournie, et qu'il doit être possible d'en ajouter d'autres (une seule guirlande fournie)
Simple à monter et discret, il est maintenant bien fixé à mon pedal board, dans ma config, aucune ronflette n'est audible, le boitier est très robuste et les cables fournis également de bonne qualité, bref, un must.

En résumé :
Du bon partout, du plug-n-play comme on les aime, pour éviter de promener sa multiprise et son armée de transfos à chaque répet/concert!

bien mais qq defauts
Humphrey 07.10.2013
les + :

-5 sorties séparées isolées pour tout type de pedales.
-bon nombre de cables de toute taille, dont une guirlande
- la taille compacte
- choix des voltages indépeandants à chaque sortie
-1 sortie pour 18v
- 300 Ma / sortie (c'est la raison principale de mon achat), très pratique pour alimenter plusieurs pedales via guirlandes assez gourmandes

les - :
-Un petit bruit de fond
- en branchant une wha ibanez weeping demon, le son souffle enormement, j'ai du amimenter la wha via un transfo indépendant
- la boss SD1 ne fonctionne pas (pas de son) avec cette alim. La faute à qui ?
-j'ai du acheter 2 autres guirlandes des T-rex mais je n'ai pas retrouvé la même que celle livrée. Les autres vendues par T-rex sont moins pratiques.
- le cable d'ami très très court (1m)

ma disposition :
5 : accordeur

VG
Indispensable !
Vincent G. 19.05.2011
Vous chercher un boitier d'alimentation qui ne prend pas beaucoup de place , qui plus est propose des sorties isoler avec un sélecteur de voltage pour chacune , n'hésitez plus .
9V DC ou 12 V DC sur les trois premières sorties ainsi que la cinquième , 9V DC ou 18V DC sur la Quatrième et enfin 18V AC pour la dernière .
Il y a aussi un sélecteur de voltage général (115/230V) situer à l'arrière .
Indispensable sur un pedaleboard

The sound of silence
LegataireS117 07.02.2021
Packaging au top, bien plus de câble d'alimentation qu'il n'en faut (car il y a plusieurs taille pour convenir a vos besoin suivant votre pedalboard) il y a même un câble araignée pour alimenter vos pédales via une même sortie.
Et l'alimentation en elle même est géniale, aucun bruit de fond, rien, le calme absolu.

Réservoir de fioul caméléon?
Galien 27.03.2012
Costaud, bien conçu et extrêmement versatile. Je le conseillerais vivement aux amateurs de pédales exotiques ou exigeantes qui veulent faire le ménage dans leur pedalboard !

À l'aide du "current doubler" de la même marque, j'ai pu alimenter mon compresseur Markbass pourtant très gourmand (lampe oblige, on monte à 500mA !) en utilisant deux sorties 12V.

Les + :
-Très nombreuses possibilités
-Sorties isolées (alimentent indifféremment les effets en façade et dans la boucle d'effets)
-Switch 230V/110V pour les voyageurs
-N'ajoute aucun bruit parasite (malgré mon installation électrique vétuste) par rapport aux piles
-Virtuellement indestructible

Les - :
-Fabrication chinoise (contrairement aux voodoo labs)
-Prix élevé (mais pas plus que bien des alimentations aux sorties non isolées, qui ne sont rien de plus qu'une "daisy chain" dans une boîte)

Très robuste
Vincent.L 09.12.2020
Elle fait ce qu'on lui demande. Elle est très robuste.
Utilisée depuis 2 ans, aucun soucis à signaler

TD
Thomas D. 768 31.08.2018
Très bonne alimentation à sorties isolée, relativement légère dans un pédalboard pour un encombrement minime.

Les câbles fournis permettent de couvrir tous les cas de branchements possibles.

T-Rex fait des alimentation d'excellente qualité, c'est ma deuxième.

Du costaud !!!
PinkFrog 22.08.2018
J'utilise ce bloque alim depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de problème... C'est vraiment du solide.
Les différentes tensions de sorties sont très pratique pour le cas ou l'on a des pédale qui ont des besoins différents.
Je l'a recommande sans hésiter !!!!

alim efficace
Dani_l_san 24.05.2019
Alimente parfaitement mon rig de pédales d'effets, solide, discrete, prises multiples d'intensité variée et certaines commutables. Pas de regrets

les jumelles...
mml 23.09.2014
cette chameleon a rejoint sa jumelle sous mon nouveau pedaltrain pro. il n'est pas encore en fonction ni testé, mais cela devrait faire l'affaire. à eux deux ils vont alimenter 11 pédales, l'octa-switch II et le récepteur du relay G-50.
C'est fait ! tout est sous contrôle et fonctionne parfaitement. En même temps, pas trop d'appréhensions vu que la première fonctionne sans PB depuis plusieurs années. Elle reçoivent toutes les deux du courant filtré (boitier custom alim secteur sous PT-Pro), du coup pas de parasites externes, juste le local à traiter ! mml